Moi ça me gonfle de me faire remonter les bretelles de cette façon là, alors que que je ne suis en rien concerné par le retard qu’a pris Marcel…
Quand j’ai lu le message que Tom m’a envoyé je me suis dit : mince, Marcel est déjà dans le grand sud, j’ai loupé un truc, il a fait Paris-Perpignan sans escale ?!! En allant sur le site de Marcel j’ai constaté qu’il n’avait encore point bougé…
Alors Tom passe tes nerfs (et je te comprends) sur les personnes fautives si tu veux mais évite ce genre de message aux futurs hébergeurs de Marcel. On est tous au courant de ce qu’il faut faire, le voyage de Marcel était pour moi un truc très sympa, léger, bucolique (même s’il y avait des contraintes à respecter), j’avais déjà prévu toutes les prises de vue, mais là vu la tournure que cela prend je préfère comme tu le cites : M’ABSTENIR, refuser Marcel, ne pas participer. Donc tu peux me rayer de la liste.
Si FATMAX66 tu passes par ici et souhaites héberger Marcel à Perpignan, préviens Tom.
Cordialement et avec regrets…
Bruno
PS : je continuerai à regarder les étapes de Marcel car c’est vraiment très sympa.
allons bon.
Je vais donc faire mon mea culpa pour le ton que j’ai pris par MP. Les choses se sont réglées par la suite avec Blue par MP, et le fait de rajouter de l’huile sur le feu n’est plus nécessaire.
Certes, j’étais foncièrement bougon hier, et je tiens a m’en excuser après de tous ceux a qui j’ai envoyé le MP, c’est a dire tout ceux qui auront Marcel par la suite. Le but était principalement de faire en sorte que ce genre de faux pas ne se passe plus. La forme etait maladroite.
Apres relecture, je conçois que c’est désagréable, surtout quand on a encore rien fait. Toutes mes confuses donc.
Marcel a repris le court normal de son voyage et nous pouvons au moins tous nous en rejouir.
tom.
La seule chose que je voulais dire c’est que le reportage sur Honfleur, c’était bien.
Je ne rajoute pas de l’huile sur le feu, je tenais à réagir face au MP de Tom que je trouvais déplacé et je comprends très bien sa déception face au retard de Marcel.
Suite à son nouveau MP, je reprends ma place dans le parcours et accueillerai bien Marcel à Perpignan (s’il y arrive un jour… ).
merci zebigtroll.
Content de te revoir dans la course
Moi, je dis que ces 2 dernières pages de posts, c’est un petit coup monté par les adorateurs de Marcel (Tom le premier) pour faire de nouveau vivre ce sujet et attirer de nouveaux spectateurs à suivre le voyage de notre ami Meeple. C’est bien joué
La route est encore longue (tant mieux) et les prochaines étape s’annoncent belles…
Marcel est arrivé au Mans ce matin. Nous avons fait un petit tour en ville, suite de la visite demain et reportage dans la foulée
J’espère juste que le temps va se maintenir…
Marcel à Caen est en ligne
temps magnifique en tout cas!
Temps magnifique… Pfff ! Il y en a qui ont de la chance !
Jocel1 vient de me prévenir que Marcel sera à Rennes demain et ça coïncide avec le retour annoncé de la pluie… Pas de bol !
JJL
grandmaitre dit:temps magnifique en tout cas!
C'est notre temps habituel en Normandie

Désolé, je ne pourrais assurer la visite de Vannes à Marcel car je n’y serai pas quand il y débarquera…
Je passe donc mon tour.
Jokari dit:Désolé, je ne pourrais assurer la visite de Vannes à Marcel car je n'y serai pas quand il y débarquera...
Je passe donc mon tour.

dommage. personne pour te remplacer sur place?
En tout cas, les reportages ont repris un sacré rythme de croisière… Le Man est en ligne! encore un excellent reportage
tom-le-termite dit:Jokari dit:Désolé, je ne pourrais assurer la visite de Vannes à Marcel car je n'y serai pas quand il y débarquera...
Je passe donc mon tour.
![]()
![]()
![]()
dommage. personne pour te remplacer sur place?
Le souci est que je ne suis pas sur place, c'est mon pays natal mais pas de résidence...
Je signale que le le reportage de Chartres est (enfin) en ligne. c’était l’étape 36.
J’ai du la réinsérer dans la liste des villes visitées, par ordre chronologique, ce qui fait que l’article n’apparait pas en première page.
vous pouvez y accéder directement ici
http://trictracmeepletour.over-blog.com … 21110.html
tom.
Je l’aime bien celui-là, il ma rappelle de bons souvenirs ludiques lors du joli mois de mai.
Bon ben j’ai mailé nos amis Scan1disk et Dead_meat, pour avoir l’adresse du premier et prévenir le second mais je n’ai aucune réponse de leur part… Que fais-je avec Marcel… ? On va pas pas sauter 3 étapes de rang quand même (suite au forfait de Jokari sur Vannes)
Pour Scand1sk, c’est normal, il est retourné sur Valenciennes depuis quelques mois.
Woodian dit:Bon ben j'ai mailé nos amis Scan1disk et Dead_meat, pour avoir l'adresse du premier et prévenir le second mais je n'ai aucune réponse de leur part... Que fais-je avec Marcel... ?On va pas pas sauter 3 étapes de rang quand même (suite au forfait de Jokari sur Vannes)
C'est vrai que c'est bien dommage tout ça...

On passerait de Brest à St Emillion (ou Bordeaux), ca fait quand meme un saut non negligeable sur la carte.
Contacte des maintenant Makem (St Emilion) et Elfyr (Bordeaux) pour leur dire de se tenir pret (au cas où).
Donne encore 24h a dead_meat et si vraiment il n'y a pas de reponse, tu enverras au suivant sur la liste...