[Meeple France tour] Organisation

Organisation du Meeple-trictrac-tour france

Important: si dans la liste des volontaires, il y a une erreur ou un oubli, me MP.

Les inscriptions sont terminés.

Chers volontaires,

les informations suivantes sont indispensable à la realisation du projet et je vous invite donc à prendre connaissance du fonctionnement.

Projet: Faire voyager un meeple a travers la france en passant le relais d’un trictracien à un autre.

Le but est qu’il passe par le plus grand nombre possible, pas qu’il bouffe du kilometre, juste pour faire du kilometre. Pour cette raison, on limitera 1 lieu par TTcien.

Départ: Le Meeple, gravé aux couleurs de trictrac par Deckard, partira d’Avignon.

Arrivé: Le Meeple finira son voyage dans les bureaux de TT, à Orléans. Il serait franchement formidable de le faire arriver AVANT l’organisation des TT d’or, afin que le meeple soit aussi présent lors de l’evenement.

Modalités:
Lorsque vous recevez le Meeple, il vous faut immédiatement:
-MP la personne qui vous l’a envoyé pour confirmer la reception
-MP les DEUX PERSONNES qui vous suivent pour les avertir que le meeple sera bientot en leur possession
-Prendre une photo du Meeple dans un lieu characteristique de votre localité DANS LES 2 JOURS qui suivent la reception du Meeple. Si vous voulez être sur la (les) photo(s), libre à vous.
-Envoyer les photos au responsable mediatique (voir ci-dessous)
-Renvoyer le Meeple au TTcien suivant en le MP encore pour l’avertir qu’il est parti.

En cas de desistement: nous avertir immédiatement.

En cas de non reponse rapide par MP d’un des 2 suivants sur la liste, cela consideré comme un desistement par defaut et donc le meeple prendra la route du ttcien d’après (qui sera averti bien sur).

Si nous voulons tenir les délais, il est impératif que le Meeple circule et donc eviter de qu’il reste coincé chez un TTcien qui oubli/est occupé/absent.

Cas de Paris (et environs): afin de ne pas léser les parisiens qui se sont porté volontaires, le meeple fera un sejour prolongé dans la capitale et passera par plusieurs sites, un par TTcien. Il serait preferable que le Meeple passe en main propre afin de ne pas passer 1 mois a paris.

Circulation par courrier: afin de respecter la vie privee de chacun, seul l’expediteur aura connaissance de l’adresse du prochain trictracien sur la liste. Lors de leur prise de contact par MP, le receveur donnera ses coordonnées à l’envoyeur. Important: l’expéditeur prend en charge les frais postaux.

Mediatisation du projet:

Un blog sera mis en place et geré par un TTcien (moi en l’occurrence, mais je veux bien deleguer en cas de bourre) et les photos seront publiées regulierement pour suivre l’epopée de notre meeple. Bien sur, un sujet sur le forum permettra de garder le fil continu du voyage.

http://trictracmeepletour.over-blog.com/

Trajet :

Liste des volontaires (par ordre des villes visitées)

Deckard:Avignon84000
Dadou:Aix en Provence13100
urmao: Marseille 13000
Pleinsud:Toulon83000
Jabberwock:Cannes06400
oscardejarjayes:Jarjayes05110
XXVIIMontaud38210
Fourer:Ferney-Voltaire01210
Teuf:Loyettes01360
Biboulecoyote: Bourgoin: 38300
Le ToineMions69780
Guyomar:Lyon69000
Gadget:Anse69480
Ynys:Autun71400
Chifoumi:Citeaux21250
Gorthyn:Dijon21000
kouynemum:Besançon25000
Salmanazar:Mulhouse68100
Krapoto:Strasbourg67000
6MASH: Nancy 54000
ElricDesDragons:Metz57000
Jibentus:Reims51100
Lameer: Bure (Belgique)
Benk :Bruxelles (Belgique)
floyd_2097:Lille59000
Galahad:Boulogne sur mer62200
Jopajulu:Coulommiers77120
EtherionMaison Alfort94700
Thespios:Paris75000
Yawie:Nanterre92000
Deepdelver:Malakoff92240
Lotus_ardent:Versailles78000
Triz:Massy91300
Sebast:Evry91280
Petezah:Etampes91150
Sulfur-e:Chartres28000
Blue:honfleur14600
derff:Caen14000
Jocel1: Le Mans 72000
JJL:Rennes35000
Woodian:Brest29200
Jokari:Vannes,56000
Scand1sk:Nantes44000
Dead_meat:Cholet49300
Makem:St Emilion33330
Elfyr:Bordeaux33000
Vagabond: Pau 64000
Drax:Toulouse31100
MrSel:Carcassonne 11000
zebigtroll:Perpignan66000
Bloodyraoul: Montpellier
grandmaitre:Clermont-Fd63000
Niko the shadowChateauroux36000
Monsieur Phal:Orléans45000

Nickel :pouicok:

Belle organisation!

:pouicok: :pouicbravo:

David

Impressionnant, toujours plus à fond :pouicbravo: :pouicok: :kingboulet:

Dites-moi, je rajoute un peu de ma graine, et comment on va le baptiser le “petit” meeple … Un ptit nom se serait pas sympa :clownpouic:

pardon mais j’ai juste un petit hic :roll: quand au passage à
Valmeinier.
car j’y vais en vacances du 28.3 au 4.04, comme environ 85 TTciens,
je proposais juste de l’avoir pour qu’il soit en premier plan sur une photo de groupe, et ainsi passé en main propre d’un TTcien à un autre pendant ce séjour.

Deepdelver participant aux 2 évènements… :roll:

Sinon le départ d’Avignon est prévu pour quand? :)

Nighteye dit:pardon mais j'ai juste un petit hic :roll: quand au passage à
Valmeinier.
car j'y vais en vacances du 28.3 au 4.04, comme environ 85 TTciens,
je proposais juste de l'avoir pour qu'il soit en premier plan sur une photo de groupe, et ainsi passé en main propre d'un TTcien à un autre pendant ce séjour.
Deepdelver participant aux 2 évènements... :roll:

Zetes bien gentil, mais pour organiser, si il y en a 20 qui me disent "ici de telles dates a telles date", ben je m'en sort plus.

A premiere estimation, si on fait partir le meeple la semaine prochaine, il devrait quitter jarjayes en 2eme semaine de Mars...

dans ces cas la, on pourrait le faire passer par lyon d'abord, mais il va falloir jouer serrer sur le timing.

Comme deja dit par MP a certain, si il y a un probleme, je considere ca comme un desistement par defaut et le meeple va directement au prochain sur la liste.

Je suis bien conscient que ca serait une belle occasion, mais il ne faut pas oublier que le meeple devra arriver a Orleans avant les TT d'or.
tom-le-termite dit:
A premiere estimation, si on fait partir le meeple la semaine prochaine, il devrait quitter jarjayes en 2eme semaine de Mars...

ça marche :)

Bravo Tom !

Merci !

oscardejarjayes dit:
tom-le-termite dit:

ça marche :)

Sauf qu'en fait, si je le fait passer par Montaud , ca permettrait eventuellement de le faire arriver a Valmeinier dans "presque" les temps...

^^

Si on a qqun vers st etienne ou valance qui se presente alors peut etre que le timing pourrait etre parfait (et apres on peut s'arranger en fonction de l'avancement dans le voyage)
Pleinsud dit:Dites-moi, je rajoute un peu de ma graine, et comment on va le baptiser le "petit" meeple .... Un ptit nom se serait pas sympa :clownpouic:

-Poueeple
-Pouiple
-Pouicqueeple
-Vilain
-...

:?:

Parfait ! Je suis toujours à fond :D

tom-le-termite dit:
Pleinsud dit:Dites-moi, je rajoute un peu de ma graine, et comment on va le baptiser le "petit" meeple .... Un ptit nom se serait pas sympa :clownpouic:

-Poueeple
-Pouiple
-Pouicqueeple
-Vilain
-...

:?:

"Meepouic" ?

Et de quel jeu vient le meeple ? Et de quelle couleur est-il ? Que de questions pour Deckard... :)

Et bravo pour l'orga ! :pouicok:

Je compte sacrifier un big meeple de l’extension Carcassonne.

Je prends le bleu

Je lui fais un marcel avec le logo du pouic dessus.

Par contre, je fais ça après Cannes. Envoi prévu avant vendredi 20 (because, je vais aux rencontres CCP)

ça vous va ?

Deckard dit:vendredi 20

Quand ça ?

(vendredi 6 février)
Blue dit:
Deckard dit:vendredi 20

Quand ça ?
(vendredi 6 février)

Mais qu'il est taquin... :lol:

Bon, en attendant, le blog de recit de voyage est en ebauche et sera paufiné avec l'arrivée d'information fraiche....

http://trictracmeepletour.over-blog.com/
tom-le-termite dit:
Mais qu'il est taquin... :lol:
Non, je suis Blue !

:pouicok: super,

pour info serait absent 3 semaines en Mars mais comme le relais auvergnat est en fin de parcours ça devrait pouvoir le faire autrement on considérera qu’il ya eu désistement :wink: