Deckard dit:Ce soir, j'ai amené Marcel le Meepouic sur les bords du Rhône. On avait une belle vue du pont d'Avignon, dans le soleil couchant... (un clic sur l'image pour la voir plus grande)
Pas évident de faire de bonnes photos. Je suis passé en manuel, j'ai fermé le diaph à fond... j'ai mis l'appareil sur pied et j'ai tenté une mise au point intermédiaire.... Vous en pensez quoi ?....
Le pont est flou mais c’est justement l’intérêt ! Après on peut aussi faire une photo non flou mais c’est moins artistique. Je l’aurais peut-être faite plus rasante la photo, à ras du sol, pour donner une impression de grandeur à Marcel. Presque une contre plongé ? Je ne sais pas trop. Et je ne connais pas le coin, mais le cadrage je l’aurais vu différent, sans le gros batiment de droite.
Par contre ca penche à gauche et y’a des tâches sur l’objectif
Maintenant c’est sensé être des photos de vacances
thespios dit: Je l'aurais peut-être faite plus rasante la photo, à ras du sol, pour donner une impression de grandeur à Marcel. Presque une contre plongé ? Je ne sais pas trop. Et je ne connais pas le coin, mais le cadrage je l'aurais vu différent, sans le gros batiment de droite.
pareil. et laisser moins d'eau au second plan en se rapprochant du pont, mais c'est peut-être pas possible.
sinon, la contre plongée sur un sujet qui doit mesurer moins de 2 cm, bonjour !
thespios dit: Je l'aurais peut-être faite plus rasante la photo, à ras du sol, pour donner une impression de grandeur à Marcel. Presque une contre plongé ? Je ne sais pas trop. Et je ne connais pas le coin, mais le cadrage je l'aurais vu différent, sans le gros batiment de droite.
pareil. et laisser moins d'eau au second plan en se rapprochant du pont, mais c'est peut-être pas possible. sinon, la contre plongée sur un sujet qui doit mesurer moins de 2 cm, bonjour !
Oui franchement, c'est un sacré challenge que de faire une photo pareille avec un si petit bonhomme....Le truc sympa serait de jouer sur les ombres en faisant une grande ombre sur le meeple...
tom-le-termite dit:Vous avez l'air d';en etre fier d'ailleur de votre stanislas square...
Un peu qu'on en est fier !! On douille niveau impôts locaux depuis qu'ils l'ont refaite; donc on essaye de rentabiliser l'investissement
Sinon bravo pour cette 1ère photo; le flou ne me choque pas du tout !
Je ne me suis volontairement pas proposé pour Nancy car je serai absent de fin Avril à fin Mai (voyage de noces aux USA ), mais je vais suivre avec plaisir le tour de France de Marcel !
rassurez-moi, c’est pas un concours photo quand même ? Je crois que l’objectif (avec jeu de mots) est de faire voyager notre ami Marcel, puis de prouver son passage dans chaque recoin de la France, les photos formant ces preuves. Parce si c’est un concours photo je suis sur de pas être le gagnant
J’attends avec hâte la venue de notre égérie de par chez nous, il ne lui reste plus qu’à se laisser glisser sur le Rhône, puis à remonter vers l’Est pour qu’il tombe en rade… de Toulon!!
Pleinsud dit:rassurez-moi, c'est pas un concours photo quand même ?
meuuuuuuuuuuuh non, voyons !!!! Monsieur Deckard a juste demandé ce qu'on en pensait et comme on est poli sur TT, y a eu des réponses. et pis, il se trouve qu'au passage, Monsieur Thespios et moi-m^me, avons une grosse faiblesse pour le loisir photographique.
meuuuuuuuuuuuh non, voyons !!!! Monsieur Deckard a juste demandé ce qu'on en pensait et comme on est poli sur TT, y a eu des réponses. et pis, il se trouve qu'au passage, Monsieur Thespios et moi-m^me, avons une grosse faiblesse pour le loisir photographique.
Ouais mais faut faire attention, parce que là si ça part trop dans les jolis photos, mon esprit de contradiction il va se mettre en route et vous allez avoir de la photo qui pique les yeux...
Ouais mais faut faire attention, parce que là si ça part trop dans les jolis photos, mon esprit de contradiction il va se mettre en route et vous allez avoir de la photo qui pique les yeux...
alors là, chapeau ! ça c'est une excuse que j'aurai jamais trouvé pour justifier la qualité des mes futures images marceliennes (ou marcelaise, je ne sais plus)
XXVII dit:Ouais mais faut faire attention, parce que là si ça part trop dans les jolis photos, mon esprit de contradiction il va se mettre en route et vous allez avoir de la photo qui pique les yeux...
Tant que tu laisses ton sabre laser là où il est !
XXVII dit: Ouais mais faut faire attention, parce que là si ça part trop dans les jolis photos, mon esprit de contradiction il va se mettre en route et vous allez avoir de la photo qui pique les yeux...
alors là, chapeau ! ça c'est une excuse que j'aurai jamais trouvé pour justifier la qualité des mes futures images marceliennes (ou marcelaise, je ne sais plus)
Merde, I am Grilled !!! Plus sérieusement, c'est sympa de chercher à faire des belles photos, mais comme il a été dit plus haut, c'est pas un concours de photo et ce serait dommage que certains se sentent mal à l'aise parce qu'ils n'ont aucune connaissance dans ce domaine et qu'une photo, ba c'est un clic sur un bouton !!
Blue dit:
XXVII dit:Ouais mais faut faire attention, parce que là si ça part trop dans les jolis photos, mon esprit de contradiction il va se mettre en route et vous allez avoir de la photo qui pique les yeux...
Tant que tu laisses ton sabre laser là où il est !
Tu sembles avoir des envies bizarres avec mon sabre laser... Est-ce bien normal ?