[Megawatts] De la différence de version avec Funkenschlag

cas typique du joueur de longue date de Funkenschlag… :wink: :lol:

sambre dit:J'arrive comme un cheveu sur la soupe, et je n'ai pas lu tous les messages du forum (manque de temps, d'envie ...), donc mes excuses par avance si ma critique a déjà été formulée 54 fois et débattue autant ...
Cependant je ne comprends pas qu'un jeu qui ne comporte aucun texte, et dont on trouve en 3 clics un regèle et une aide de jeu en Français sur le net fasse l'objet d'une réédition, pour moi c'est du temps perdu.
Je ne reproche rien à Filo, si ils le font c'est qu'il y a sûrement un marché, je m'étonne juste qu'il y ait ce marché ? Qui sont ces gens ?
....

pour comprendre, en fait, le mieux ce serait de prendre le temps de lire les dizaines de pages consacrées à ce thème :)

Edit : Pff fatigué moi, pas vu qu’il y avait une page de réponse à Sophie tout court :kingboulet:

sambre dit:Qui sont ces gens ?

Ceux qui ne viennent pas sur TT, qui n'achètent pas de jeux allemands, qui ne téléchargent pas de règles sur Internet. Bref, la majorités des joueurs français.
sophie tout court dit:
J'ai demandé à Friedemann de nous faire une carte Suisse / Canada pour la première extension. On verra bien.

Zêtes passé à côté de ça messieurs les éternels insatisfaits !

Merci pour cette bonne nouvelle Sophie :-D

Cher monsieur Kuentin…

-En ce qui me concerne, non (il vous suffisait de lire)…

-Votre propos est légèrement méprisant. C’est mal. :mrgreen:

Deckard dit:Cher monsieur Kuentin....
-En ce qui me concerne, non (il vous suffisait de lire)...
-Votre propos est légèrement méprisant. C'est mal. :mrgreen:

En effet, tu avais déjà rebondi dessus ... je n'avais pas vu la gentille remarque ... serais-je justement devenu déjà habitué à tes sarcasmes ? :mrgreen:

Je suis touché que tu ai remarqué l'aspect méprisant de mon message, oh maître :artistpouic:

repos, jeune padawan… :P

Cher Monsieur Shingouz “Vincent”,

shingouz dit:

Ceux qui ne viennent pas sur TT, qui n’achètent pas de jeux allemands, qui ne téléchargent pas de règles sur Internet. Bref, la majorités des joueurs français.

Tu veux dire des joueurs qui ont une vraie vie ?
Mince alors, ça existe pour de vrai, ce n’est pas une rumeur lancée par des éditeurs traducteurs ? :kingboulet:

Merci pour la leçon culturelle :)

Si j’ai bien compris ce que ça voulait dire, le message de Sambre est un des marrons du marronnier…?

Sinon Deckard, achète Mégawatts pour l’offrir en cadeau et garde la carte 33 1/3 que je t’enverrai :mrgreen: Tu feras 3 heureux avec ce cadeau: toi, ton copain et moi :mrgreen:

sophie

sophie tout court dit:
Si j'ai bien compris ce que ça voulait dire, le message de Sambre est un des marrons du marronnier...?
sophie

:pouicbravo: Tu as tout compris.

Un petit dernier pour la route;
Je recherche les règles vf de l'Age de Pierre. Comment ça se fait que je ne les trouve pas en ligne? :kingboulet:
sophie tout court dit:Sinon Deckard, achète Mégawatts pour l'offrir en cadeau et garde la carte 33 1/3 que je t'enverrai :mrgreen: Tu feras 3 heureux avec ce cadeau: toi, ton copain et moi :mrgreen:

Ma petite Sophie... c'est déjà fait :

:P
Deckard dit:
sophie tout court dit:Sinon Deckard, achète Mégawatts pour l'offrir en cadeau et garde la carte 33 1/3 que je t'enverrai :mrgreen: Tu feras 3 heureux avec ce cadeau: toi, ton copain et moi :mrgreen:

Ma petite Sophie... c'est déjà fait :

:P

Tss tss, c'était marqué "pour l'offrir en cadeau", pas "pour te l'offrir en cadeau" :D
Sinon, il va falloir penser à agrandir le couvercle de la boite de Funkenschlag :mrgreen:
Ou faire transiter quelques cartes vers la boite de Megawatts ;)
shingouz dit:

Ceux qui ne viennent pas sur TT, qui n'achètent pas de jeux allemands, qui ne téléchargent pas de règles sur Internet. Bref, la majorités des joueurs français.

Je serais assez d'accord avec toi si il s'agissait d'un jeu disons grand public ou familial si l'on préfère : Carcassonne par exemple. Mais ce n'est quand même pas le cas de Funkenchlag. Je pensais (visiblement à tord, puisque Megawatts devrait bien se vendre.) que quand on était rendu à jouer à ce type de jeu on était déjà bien initié au monde ludique. Et même sans être branché sur TT, ou autre, dans les bonnes boutiques, ils conseillent aussi les jeux étrangers à leurs clients réguliers et donnent la traduction de la règle quand c'est le seul obstacle.

A part ça, j'espère qu'un maximum de gens achèteront Megawatts (ou Funkenschlag dont le nom est plus poétique) et deviendront à leur tour accro au bonne vieille centrale à pétrole parce que l'écologie ça va deux minutes !
Fadest dit: Tss tss, c'était marqué "pour l'offrir en cadeau", pas "pour te l'offrir en cadeau" :D
Sinon, il va falloir penser à agrandir le couvercle de la boite de Funkenschlag :mrgreen:

C'est vrai que quand on a toutes les cartes, le couvercle se soulève... ou alors utiliser une des deux boîtes uniquement pour les cartes, et l'autre pour le matériel de jeu...
Deckard dit:
Fadest dit: Tss tss, c'était marqué "pour l'offrir en cadeau", pas "pour te l'offrir en cadeau" :D

C'est vrai que quand on a toutes les cartes, le couvercle se soulève... ou alors utiliser une des deux boîtes uniquement pour les cartes, et l'autre pour le matériel de jeu...

Tu peux aussi enlever (ou retailler) l'insert carton…

Oui… si je fais une boîte pour les cartes, j’enlève l’insert carton…

Sinon, si tu veux garder des 2 boites en bon état, tu rachètes un Megawatts (ou Funkenschlag, ça marche aussi - Edit : pour le top geek, ce serait Power Grid, et le fin du fin de la geekitude, la version polonaise, voire coréenne - fin de l’édit) juste pour les cartes (de toutes manières, à terme, ce sera nécessaire :kingboulet: )

Et le contenu de la 3° boite ? suffit de l’envoyer à un ami qui a de si bonnes idées :kwak:

En fait, ils vont sortir une boite vide pour mettre vos cartes dedans.

sophie

cool !