Mégawatts Fabrikmanager

Centrale excentrique
clin d’oeil à la pilosité überfaciale de l’auteur

dardar dit:
Il FAUT mettre megawatts car c'est le même thème. Sophie l'a expliqué en prenant l'exemple des aventuriers du rail. :wink:
On pourrait tout bêtement comparer ça à la gamme des colons de catane. C'est la même idée (et le gameplay varie de façon plus évidente que dans les ADR).
Il y'a aussi l'envie de respecter le choix de l'auteur qui utilise la filiation dans le titre original.

Oui, mais alors non, car pour LADR, c'est une question de géographie, comme Tintin au Congo, Tintin en Amérique...

Pour Catane, Elasund s'appelle Elasund, pas "Catane-Elasund" ou "Les colons de Catane à Elasund". Le look de la boîte peut donner un aspect série, le sous-titre aussi, pas forcément le nom, non?

Par exemple, là, la couleur verte et le format de la boîte suffiraient largement à donner un effet de gamme sans se trimballer le "mégawatts"...

En plus, les aventuriers ou les colons, ce sont un peu les joueurs personnifiés, comme des héros. Mégawatts, ce n'est que le nom d'un très bon jeu, un peu mystérieux au départ (on ne sait pas spécialement à quoi on va jouer)

(en même temps, je dis ça, ça m'empêchera pas de l'acheter, hein, c'est juste pour discuter :wink: )
Je continue mes propositions qui n'intéressent que moi :

Electrum

Au fait, il sera dispo à Essen en VF ?

florica.fluture dit:Par exemple, là, la couleur verte et le format de la boîte suffiraient largement à donner un effet de gamme sans se trimballer le "mégawatts"...

Bof ... Rivière d'enfer est une boite verte de même taille ...
Certes c'est le même auteur; mais pas la même gamme ;)
poifpoif dit:Au fait, il sera dispo à Essen en VF ?

Oui, sortie simultanée en VO par 2F et VF par Filo. (source : Sophie tout court)
florica.fluture dit:
dardar dit:
Il FAUT mettre megawatts car c'est le même thème. Sophie l'a expliqué en prenant l'exemple des aventuriers du rail. :wink:
On pourrait tout bêtement comparer ça à la gamme des colons de catane. C'est la même idée (et le gameplay varie de façon plus évidente que dans les ADR).
Il y'a aussi l'envie de respecter le choix de l'auteur qui utilise la filiation dans le titre original.

Oui, mais alors non, car pour LADR, c'est une question de géographie, comme Tintin au Congo, Tintin en Amérique...
Pour Catane, Elasund s'appelle Elasund, pas "Catane-Elasund" ou "Les colons de Catane à Elasund". Le look de la boîte peut donner un aspect série, le sous-titre aussi, pas forcément le nom, non?
Par exemple, là, la couleur verte et le format de la boîte suffiraient largement à donner un effet de gamme sans se trimballer le "mégawatts"...
En plus, les aventuriers ou les colons, ce sont un peu les joueurs personnifiés, comme des héros. Mégawatts, ce n'est que le nom d'un très bon jeu, un peu mystérieux au départ (on ne sait pas spécialement à quoi on va jouer)

Entièrement d'accord avec ça.

D'autant plus que l'exemple des aventuriers du rail n'est pas approprié ici : que ça soit la version USA, Europe, Scandinavie, etc., c'est globalement le même jeu, à quelques variantes prêt.

Là, si j'ai bien compris, Funkenschlag et Frabrikmanager n'ont rien à voir en terme de mécanismes, juste le thème est le même.
goetzilla dit:Là, si j'ai bien compris, Funkenschlag et Frabrikmanager n'ont rien à voir en terme de mécanismes, juste le thème est le même.

Justement, je pense qu'il y a un souhait de la part de l'éditeur de garder l'esprit que Friedman Friese a voulu donner à son jeu jusque dans son titre puisque le titre VO est Funkenschlag Fabrikmanager; pas Fabrikmanager tout court comme tu l'écrit ;-)
sophie tout court dit:une boite toute neuve qui sent encore l'encre pas sèche au premier qui me fait la suggestion que nous retiendrons.

sophie tout court dit:5 - Mégawatts: Boss & Robots je trouve que c'est une belle trouvaille mais pour la version américaine, soit Power Grid: Boss & Robots.

Ah mais c'est pas grave, je me contenterai d'une boîte de la version américaine :lol:

Je n’ai pas lu toutes les pages, est-ce du déjà dit?

Mégawatts : à l’usine !

florica.fluture dit:
dardar dit:

Bah non justement sur Elasund il y'a marqué "Les colons de catane". :wink:

Tous les jeux de FF sont vert...C'est pour ça qu'il faut encore plus distinguer une potentielle gamme Megawatts par son nom.

Mais bon je comprends qu'on puisse trouver ça lourd ou pas joli. Moi j'aime bien :) me prendre la tête pour des trucs qui vont rien changer à ma vie. :lol:

Justement, je pense qu’il y a un souhait de la part de l’éditeur de garder l’esprit que Friedman Friese a voulu donner à son jeu jusque dans son titre puisque le titre VO est Funkenschlag Fabrikmanager; pas Fabrikmanager tout court comme tu l’écrit (Kuentin)

C’est exactement celà.

Après discussion avec les gens de chez 2F , ils souhaitent garder le nom de Mégawatts en francais, Funkenshlag en allemand et Power Grid en anglais dans le titre.

Cependant, on m’explique que pour une question de titrage, Manager tout seul ca ne fonctionne pas.

Il faut donc trouver quelque chose qui traduit bien l’esprit de Fabrikmanager, et que ca sonne le mieux possible. ‘Manager d’usine’, j’y crois pas du tout :mrgreen:

Pour Pandémie: au seuil de la catastrophe, je vous avoue avoir mis du temps à me décider la dessus. Il fallait traduire “on the brink”, et c’est ce que nous avons trouvé de mieux. Peut-être aurais-je du vous consulter :wink:

Et pour Mégawatts, même si ca ne dit pas à quoi on va jouer (d’ailleurs, peu de titre de jeu le disent vraiment à mon avis, sauf Génial ! bien sur :lol: :lol: ), c’est à mon humble avis, l’un des meilleurs titres que ayions au catalogue (gracieuseté de monsieur Gotz :pouicok: )

sophie

sophie tout court dit:5 - Mégawatts: Boss & Robots je trouve que c'est une belle trouvaille mais pour la version américaine, soit Power Grid: Boss & Robots.
et Power Grid: Men and Robots ou PG: Humans and robots, non? :cry:

MegaWatts Mania
Megawatts : In The Mill

Megawatts Elektro Manager (si le nom de la monnaie a été laissé tel que
dans la VF)
ou
Megawatts Electro Manager

Pourquoi pas :
MegaWatts - Chef de production
MegaWatts - The boss
MegaWatts - Les patrons (du Watt40)
MegaWatts - CIO
MegaWatts - Chiefs ou Chefs
MegaWatts - La production
MegaWatts - Les clés de la production
MegaWatts - Watt is business
MegaWatts - Watts business
MegaWatts - Production business
MegaWatts - Production Manager

Megawatts - la source du flux
Megawatts - à la source
Megawatts - origin(e)s
Megawatts - des machines et des hommes
Megawatts - des turbines et des hommes
Megawatts - près des turbines
Megawatts - hommes, robots et gérants
Megawatts - (le) cerveau de l’usine/centrale
Megawatts - à la tête de l’usine/centrale

Powergrid origins
Powergrid: men and machines
Powergrid: men and engines
Powergrid: men and turbines
Powergrid: (at) the core
Powergrid: (the) workforce
Powergrid: hands and steam
Powergrid: hands and clamps
Powergrid: inside

mon pronostic du vainqueur : Megawatts - La centrale

Megawatts-C’est qui le patron? (et facultativement: “c’est qui le patron, Nom de Dieu?” :mrgreen: )

:mrgreen:

En anglais : PowerGrid - Who’s the fucking boss of this fucking factory ?
Avec ça, c’est vendu les yeux bandés sur le marché ricain… :mrgreen:

Sinon :
MegaWatts - La crise (de l’emploi)
MegaWatts - Tous au chomdu !
MegaWatts - Crise à l’usine
MegaWatts - Central Crisis
MegaWatts - Crise Centrale
C’est d’actualité non ? :mrgreen:

Megawatts - L’Entreprise

Megawatts & Directeurs

Megawatts & Direction

Megawatts - La Direction

Megawatts: Appelez-moi Le Directeur !

Megawatts: le jeu dont vous êtes Le Directeur

Megawatts: le jeu dont vous êtes Les Directeurs

Moi j’aime beaucoup évitons tchernobyl qui a été proposé plus haut :mrgreen:

Après y’aura une version avec une centrale de gnome qui barre en vrille, ça sera un jeu coopératif et tout ça.

Toute ressemblance avec un jeu qui se passe dans un sous-marin serait pure coincidence.

On peut aussi jouer apres avoir bu qq bieres ?? :)
(désolé pr les doublons, j’ai pas re-parcouru ttes les pages)

Mégawatts - En production !
Mégawatts - L’industrie
Mégawatts - le combat industriel
Mégawatts - Sortez les machines
Mégawatts - Branchez les machines
Mégawatts - L’ère des machines
Mégawatts - Un monde de machines
Mégawatts - Machination
Mégawatts - Mécanisation
Mécawatts - Mécanisation Manager
Mégawatts - Machiniste
Mégawatts - Le temps des machines