Tout est dans le titre, quel est pour vous le meilleur jeu de deckbuilding ?
Personnellement, deux coups de coeur:
1/ Arctic Scarvengers pour le thème particulièrement fort, et je trouve le concept de la décharge génial collant bien à l’univers. Le petit faible étant le manque d’extension.
2/ A few Acres of Snow sur les guerres Franco Canadienne.Mécanique bien huilée et un thème historique.
Stf
Pour moi c’est android netrunner qui a ma préférence
Dominion et de loin ![]()
J’ai pu tester Domininon, la mécanique est redoutable mais le thème quasiment absent non ?
puzzle strike et star realms ! ![]()
Gaite dit:Pour moi c'est android netrunner qui a ma préférence
Sauf que le deckbuilding ne fait pas partie des mécanismes du jeu donc ça ne compte pas
Personnellement, deux coups de coeur:
1/ Arctic Scarvengers pour le thème particulièrement fort, et je trouve le concept de la décharge génial collant bien à l'univers. Le petit faible étant le manque d'extension.
2/ A few Acres of Snow sur les guerres Franco Canadienne.Mécanique bien huilée et un thème historique.
+1
avec une préférence pour ma part pour A few Acres of Snow
Tu peux rajouter l'excellent Trains qui combine très bien Deckbuilding et interaction avec son plateau.
Vendredi
Pour rester dans le thème, je voulais avoir confirmation… Si je veux tester Dominion, avec toutes les versions existantes c’est pas évident…, si je commence par Dominion: l’intrigue, c’est le meilleur choix selon vous ?
Merci
Si “meilleur” veut dire “le plus typique” c’est sans conteste Dominion.
Si “meilleur” veut dire … “meilleur”, je dirais Dominion, Arctic Scavengers, Trains, Star realms tous les deck-buildings que j’ai pu tester donc …
).
flash-0 dit:Pour rester dans le thème, je voulais avoir confirmation… Si je veux tester Dominion, avec toutes les versions existantes c’est pas évident…, si je commence par Dominion: l’intrigue, c’est le meilleur choix selon vous ?
Merci
L’idéal est de commencer avec un jeu de base donc soit avec Dominion soit avec Dominion : l’intrigue. Je ne sais pas si un des 2 est meilleur que l’autre pour les premières parties.
Barbarossa amène un front où des cartes resteront statiques… avec la possibilité de les activer, défausse (avec plus de bonus)… d’engranger des points d’attaque et alors attaquer des piles de cartes objectif. Certaine cartes pourront être en interaction avec le front des adversaires.
Le reste c’est comme les autres : des piles, une action, un achat, des ressources… et des actions et ressources supplémentaires; et des actions spéciales.
C’est pas mal mais pas assez joué encore pour donner une appréciation.
Le meilleur Deckbuilding est pour moi Thunderstone, qui combine la mécanique sans faille de Dominion en y mettant un thème Heroïc Fantasy (en y mettant un thème tout court, d’ailleurs
)
Bonjour,
Dominion.
Au revoir.
[RESOLU]
Pour moi le meilleur est Trains + Trains Rising Sun. Avec un plateau de jeu central et des objectifs route qui donne du piment aux parties. (Genre : les aventuriers du rail)
Je n’ai pas accroché à Dominion. Si je le trouve en occaz, je le retenterai…
Dominion, son côté addictif est fou. Pourtant il est simple et sans thème, preuve de sa force.
Dominion, certains s’en approchent mais il reste le plus riche de tous.
- Dominion, pour sa richesse et pour son accessibilité
- Artic Scavenger, pour le thème (original et bien intégré) et pour le petit côté bluff des enchères cachées
- Star Realm, pour sa nervosité, les combos et le système de combat qui remplace le sempiternel système de PVflash-0 dit:Pour rester dans le thème, je voulais avoir confirmation… Si je veux tester Dominion, avec toutes les versions existantes c’est pas évident…, si je commence par Dominion: l’intrigue, c’est le meilleur choix selon vous ?
Pas forcement.
Dominion, avec ses cartes très simples, est un poil plus accessible aux néophytes.
L’Intrigue a des cartes plus complexes et plus représentatives de ce qu’on trouve dans les extensions. Elle correspond un poil plus à des joueurs un peu aguerris.
Mais en gros, la différence est du niveau de celle qu’on peut faire entre Les Aventuriers du Rail USA et Europe.
Jarlaath dit:Le meilleur Deckbuilding est pour moi Thunderstone, qui combine la mécanique sans faille de Dominion en y mettant un thème Heroïc Fantasy (en y mettant un thème tout court, d'ailleurs)
Je plussoie!
Ok merci Roswell et Xahendir pour vos précisions !
J’aime beaucoup Arctic scavengers, mais je regrette qu’il soit aussi court (16 tours très exactement) ce qui, de mon point de vue, ne laisse pas assez de temps pour la construction de son deck et l’utilisation des ressources contestées acquises.