eto dit:
Perso, je n'ai toujours testé qu'à 2. Faudrait que je teste à plus nombreux un de ces quatre.
Idem.
eto dit:
Perso, je n'ai toujours testé qu'à 2. Faudrait que je teste à plus nombreux un de ces quatre.
loic dit:Pour revenir sur Thunderstone, je dirais aussi qu'il est trop long. (...)
Etrange, personne n’a cité l’excellent Core Worlds
Sinon à titre personnel, Legendary est sans doute le deckbuilding auquel je joue le plus souvent, et avec le plus de plaisir.
Nightfall est également un jeu brillant, car il apporte beaucoup d’interactions dans un style de jeu qui a tendance à laisser chacun jouer dans son coin (oui Dominion, c’est à toi que je pense).
Dark Gothic est pas mal, une variation d’Ascension qui souffre de ne pas encore avoir d’extensions, et donc on fait vite le tour.
un jeu au croisement entre jeu de plateau et deckbuilding
Salmon run
avec en plus beaucoup d’interaction
Sylvano dit:loic dit:Pour revenir sur Thunderstone, je dirais aussi qu'il est trop long. (...)
Oui, de toute façon, je suis bien conscient que c'est le reproche que beaucoup de gens lui font et qui explique sans doute 1. qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite et 2. qu'il est, en effet, moins facile à sortir que d'autres jeux du genre. Et puis si j'aime aussi ce jeu, et pas plus que ça le côté moteur calculatoire et combinatoire du deckbuilding, c'est sûrement que je suis surtout attiré par tout le reste : la thématique, les mécas justifiées (les clercs soignent les maladies, les archers touchent mieux à distance, etc.), le côté dungeoncrawl à optimiser, les illustrations, etc. Par exemple, je préfère clairement me préparer/m'équiper à outrance qu'épurer mon deck à tout prix. C'est dans l'esprit du jeu, étant donné la pollution croissante liée aux monstres, mais je suis pas sûr de jouer systématiquement la gagne en faisant ça.M'en fous, je prends plus de plaisir à jouer comme ça.
N’ayant encore aucun jeu de deckbuilding dans ma ludothèque, j’ai profité de l’offre Ascension (enfin la liquidation) pour ajouter ce jeu à ma collection.
Par contre l’extension Des Héros Immortels est introuvable… avez-vous une piste pour obtenir une boite neuve de cette extension ?
C’est quoi cette offre ?
Pikaraph dit:Par contre l'extension Des Héros Immortels est introuvable... avez-vous une piste pour obtenir une boite neuve de cette extension ?
Attention si vous connaissez mal la gamme :
Au niveau prix, l’offre est intéressante. Mais d’un point de vue ludique, ce n’est pas très logique : les deux boîtes ne se mélangent pas bien du tout. L’extension prévue pour être jouée avec âmes déchaînées est effectivement héros immortels, et l’extension qui va bien avec renaissance de Vigil est la vengeance des ténèbres.
Donc attention pour ceux qui veulent profiter de ce déstockage : vous achetez plus deux jeux d’une même gamme qu’un jeu et son extension. Même si les règles autorisent tous les mélanges, Ascension a depuis le début été pensé par groupes de deux boîtes mais ces deux-là ne vont pas ensemble.
Si vous pouvez trouvez héros immortels et vengeance des ténèbres en revanche, c’est tout bon
.
ok, merci pour les tuyaux ![]()
Mayoniaise dit:Flugubluk dit:Je suis étonné de ne pas avoir vu Copycat cité.
Ici, on aime beaucoup le mélange des genres entre deckbuilding et pose d'ouvriers. Le défilement des cartes par âge est également bien vu.
Bon, ok, il est graphiquement différent.
Il n'existe qu'en VO apparemment ?
SDA : Très bon si t'aime frodon et les combattre Sauron ^^
Mister Nico dit:Par contre, il y a un facteur dont personne n'a parlé et qui peut avoir son importence : la place que prend la boîte dans sa ludothèque. En particulier dominion avec ses nombreuses extensions. Je ne sais pas si c'est faisaible, mais en tout cas, pour thunderstone, il y a moyen de caser le jeu de base et ses 4 extensions dans une seule des boîte 5 boîtes (pic du dragon, la plus grosse). Par contre, mazette, ce qu'elle est lourde. Est-ce que pour dominion vous arrivez à faire de la place?
Mister Nico dit:
Par contre, il y a un facteur dont personne n'a parlé et qui peut avoir son importence : la place que prend la boîte dans sa ludothèque. En particulier dominion avec ses nombreuses extensions. Je ne sais pas si c'est faisaible, mais en tout cas, pour thunderstone, il y a moyen de caser le jeu de base et ses 4 extensions dans une seule des boîte 5 boîtes (pic du dragon, la plus grosse). Par contre, mazette, ce qu'elle est lourde. Est-ce que pour dominion vous arrivez à faire de la place?
Pour Resident Evil j’ai virée la boite de base et tout mis dans l’extension Outbreak qui propose en plus des intercalaires pour les extensions sorties avant ![]()
La protection des cartes est importante pour les deckbuilding (et aussi pour les maladroits qui jouent avec des verres de coca à coté.) ![]()
Si tu joues souvent à ton jeu et/ou si tu utilises presque tout le contenu de ta boîte à chaque fois, je comprends qu’il y ait un intérêt à les sleever. Mais dans le cas de thunderstone par exemple, déjà tu feras une ou deux parties maximum, et ensuite, il n’y a que très peu de cartes qui seront utilisées par partie. Perso, j’ai fait le choix de ne pas les sleever, pour que tout tienne dans une seule boîte. Il y a des traces d’usure sur les bords de carte, mais franchement, à moins de vouloir jouer la gagne à fond et de trouver tous les moyens possible d’avoir un avantage sur ses adversaires, cela ne pose pas de souci aux joueurs avec lesquels j’ai pu jouer.