Meilleur jeu de cartes à 2 ? (JCE ou pas)

Princes de Catane, c’est effectivement très très bien. Le coté “je construit ma ville” plaît beaucoup à ma partenaire de jeux préférée, ce qui ne gâche rien… Il y a une petite extension par an qui ajoute quelques “themes”, ce qui augmente encore la rejouabilité.

Ayant été confronté au même dilemme (initier ma tendre moitié aux jeux), je me suis inspiré de ce qui s’est dit ici.
Elle a adoré Dominion et réclame régulièrement que l’on fasse des parties (je vais bientôt intégrer des extensions).
Innovation est en attente.
Ascension est dans ma liste des prochains achats ainsi que netrunner (le meilleur jeu de carte auquel j’ai pu jouer).

J’ai rune age et je n’ai pas aimé ma partie solo donc il ne va pas tarder à sortir de ma ludothèque.

Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car au vu des dernières sorties il serait intéressant de refaire un point.
Sans compter que j’aimerai bien m’y mettre.

Pas de grands changements: Android Netrunner, Blue Moon Legends sont toujours au top.
Revolver (+extensions) & Revolver 2 sont également sympa.
En nouveautés, Ashes,Rise of the Phoenix Born a l’air prometteur.

joli et simple, Les cités perdues, surtout si on n’est pas grands joueurs pour faire du Netrunner par ex.

7Tigers dit:Pas de grands changements: Android Netrunner, Blue Moon Legends sont toujours au top.
En nouveautés, Ashes,Rise of the Phoenix Born a l'air prometteur.

Aaaah ça fait plaisir de voir citer Revolver, du duel asymétrique dans l'univers western, un must !

Strife Legacy of the Eternals mérite qu’on s’y attarde. Rapide, cartes magnifiques, bien pensé, facile à jouer.

Snounn dit:
7Tigers dit:Pas de grands changements: Android Netrunner, Blue Moon Legends sont toujours au top.

Aaaah ça fait plaisir de voir citer Revolver, du duel asymétrique dans l'univers western, un must !

Et la version d'origine Aliens (à s'imprimer sur Artscow, faute d'autorisation de la Fox) est super cool :) !
Pkr50 dit:jeu de carte
très bien optimisé pour le jeu à 2
qui ne demande pas un investissement énorme
je compte y jouer avec ma copine.

Une seule réponse à mes yeux : Starfighter !!! :P :pouicgun:
C'est un jeu de cartes.
À deux uniquement.
La boîte de base coûte 30€ et tu peux déjà faire des dizaines de parties avec sans t'ennuyer (voire plus si le deckbuilding ne t'intéresse pas :wink: ).
Beaucoup de gens y jouent avec leur copine (mais pas moi malheureusement :( ).
Et en plus, comme c'est tout récent (même pas encore dispo aux States :pouicboulet: ), tout le monde en parle (tout du moins ici) et des tournois vont prochainement être organisés !
WHAT ELSE ?!? :mrgreen: :^: 8)
Amicalement,
Emmanuel
7Tigers dit:
Snounn dit:

Et la version d'origine Aliens (à s'imprimer sur Artscow, faute d'autorisation de la Fox) est super cool :) !

Invaders, du même auteur et même système de jeu, une tuerie à 2 joueurs ce jeu. Une extension a ête annoncée recement contre toute attente.

Innovation pas pris une ride
en récent Starfighter est effectivement très bon

Starfighter, cela va sans dire !
Un top intersidéral !
La preuve ? 110 parties sur les 90 derniers jours, dont 86 contre Madame.

*FitzChevalerie* dit:Starfighter, cela va sans dire !
Un top intersidéral !

Et combien de victoires ? :mrgreen:
genesteal dit:Invaders, du même auteur et même système de jeu, une tuerie à 2 joueurs ce jeu. Une extension a ête annoncée recement contre toute attente.
Ah oui, je l'ai oublié!
Je l'ai reçu mais je n'y ai pas encore joué :) !
BSI40 dit:
*FitzChevalerie* dit:Starfighter, cela va sans dire !
Un top intersidéral !

Et combien de victoires ? :mrgreen:

Précisément ? Voilà le bilan :
106 parties
- 58 Victoires
- Score moyen : 1,1
Par contre, contre Madame :
86 parties
- 41 victoires / 45 défaites
- Score moyen : 0,6
- Score moyen Madame : 1,7
Merci BGStats et mon amour immodéré des graphiques et autres statistiques inutiles donc indispensables :D

Ça correspond à quoi le score moyen ?

Xahendir dit:Ça correspond à quoi le score moyen ?

Avec combien de points de blindage restant on finit en moyenne :)