Salut à tous !
je cherche à savoir si certains jeux sont jouables en solo. Que ce soit prévu par la règle ou meme encore des jeux dont une variante permet de jouer en solo …
Les raisons sont simples : de temps en temps, le manque de partenaire se fait sentir … et il faut quand meme jouer sinon, c’est le manque !
J’ai deja longuement lu les topics sur Horreur à Harkham qui me fait de l’oeil, mais pas beaucoup d’autres chose …
Alors selon vous, quels sont les meilleurs jeux en solo ou les meilleurs adaptations de jeux avec une variante solo ??
Ripple
Aliens :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3220
C’est pour moi un des meilleurs jeux solo, il simple et vraiment sympa.
Le seigneur des annaux coop se joue tres bien en solo avec 2 hobbits
Autrement il y a WoW the boardgame avec le controle de 2 héros et en jouant en mode coop .
Apres je vois plus trop
Actorios dit:En bref :
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/6082
Je suis pas sur que ta liste soit bonne, il y a pleins de jeux qui ne se joue vraiment à plusieurs comme Magic...
Il y a colons de catane le jeu de dés qui marche bien en solo.
Il y a colons de catane le jeu de dés qui marche bien en solo.

arwen dit:Il y a colons de catane le jeu de dés qui marche bien en solo.
Comment tu fait?
Bah tu prend la feuille et tu lances les dés.
Je parle de la version dés (celle qui ressemble un peu au yam's)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/die-siedler-von-catan-das-wurfelspiel
Personne n’a encore cité Al Cabohne, Genial, Caylus, Carcassonne (3 piles de tuiles : le but faire de mieux en mieux d’une pile sur l’autre)
les cités perdues et Notre-dame doivent être faisables aussi
Y’a toute une séire de casse tête plutôt chouette.
- Rushour
Tipover
Camouflage
River Crossing
Arkham Horror, c’est très sympa. Beau matos, chouette ambiance. Seul gros défaut : les règles sont parfois organisées bizarrement (comme celles de Fury of Dracula du même éditeur). Tout y est, mais parfois, on se demande un peu si l’auteur avait toute sa santé mentale. Avec la pratique, tout s’éclaire. Le wiki est super bien fait. Bon jeu.
Roads & Boats peut se jouer en solo (des cartes sont d’ailleurs prévues à cet effet dans le petit livret de scénarios)
Steph de neuch dit:Le seigneur des annaux coop se joue tres bien en solo avec 2 hobbits![]()
Autrement il y a WoW the boardgame avec le controle de 2 héros et en jouant en mode coop .
Apres je vois plus trop
Une lettre vous manque et tout est salopé

Kogge est paraît-il sympa en solo. Sinon, Genial c’est pas mal.
Salut
On peut aussi essayer d’optimiser son score en solo à Sankt Petersburg , mais là on est loin de l’ambiance Arkham Horror, pour sûr…
David
Gadget dit:SalutJe doute un peu de l'intérêt... Dans le même registre, il est possible de jouer à Caylus en solo, je l'ai fait une fois : intéressant, mais pas exaltant...
On peut aussi essayer d'optimiser son score en solo à Sankt Petersburg , mais là on est loin de l'ambiance Arkham Horror, pour sûr...
David
on est loin de horreur à Harkham et autre Caylus mais j’ai trouvé une variante Loup Solitaire sur la fiche de Trictrac de “La guerre des moutons”
je me suis alors demandé pourquoi on ne pouvait pas faire une recherche par nombre de joueurs … On peut le faire par mécanismes, par thème, pourquoi pas par nombre de joueurs ??
ou meme avoir une liste des variantes pour joueur seul et désoeuvré …
ripple dit:
je me suis alors demandé pourquoi on ne pouvait pas faire une recherche par nombre de joueurs ... On peut le faire par mécanismes, par thème, pourquoi pas par nombre de joueurs ??![]()
ou meme avoir une liste des variantes pour joueur seul et désoeuvré ....
je me suis posé exactement la même question hier... p-e à prposer ds la section"question sur le site...'