+1 pour HHarkham mais en solo faut jouer 2-3 investigateurs en même tps.
Age of steam avec les cartes solo, puerto rico et barbados
Exceptionnel, démentiel, démoniaque, addictif (j’en ai fait tout le week end) et tres tutorial pour le jeu multijoueur
Il y a des règles solo pour Space Hulk dans l’extension Death Wing et elles marchent assez bien.
Je suis étonné que personne n’ai ancore cité Ambush.
Emlyn dit:Il y a des règles solo pour Space Hulk dans l'extension Death Wing et elles marchent assez bien.
Je suis étonné que personne n'ai ancore cité Ambush.
Ambush se rapproche plus du wargame. Ici, le topic, c'était plutot les jeux de plateau.
Si on pars du coté wargame, voici mes préférés en solo :
- Ambush + extensions
- Battle Hymn + extension
- Hornet Leader
- RAF de West End Games
- Raid on Saint-Nazaire
- Thunderbolt/Apache Leader
++
Duel in the dark, pas encore testé en solo mais très prometteur.
PaireDodue dit:Emlyn dit:Il y a des règles solo pour Space Hulk dans l'extension Death Wing et elles marchent assez bien.
Je suis étonné que personne n'ai ancore cité Ambush.
Ambush se rapproche plus du wargame. Ici, le topic, c'était plutot les jeux de plateau.
Si on pars du coté wargame, voici mes préférés en solo :
- Ambush + extensions
- Battle Hymn + extension
- Hornet Leader
- RAF de West End Games
- Raid on Saint-Nazaire
- Thunderbolt/Apache Leader
++
Je plussoie PaireDodue en modifiant seulement son classement avec mes goûts perso en commençant par le meilleur.
1 - Battle Hymn (C'est Ambush ++

2 - Ambush + extensions (la référence du jeu solo en wargame tactique)
3 - RAF (moche mais vraiment excellent)
4 - Raid on Saint Nazaire (Très bon, super ambiance on s'y croit !)
5 - Hornet Leader (Bon jeu, mais un peu moins exhaltant que les précédants)
6 - Thunderbolt/Apache (à mon avis le moins bon de tous d'assez loin malgré quelques bonnes idées).
Sinon je pense qe PaireDodue à vraiment cité tous les meilleurs bravo ! Il y a d'autres wargames solo, mais ils sont beaucoup moins bons (de mémoire : B17 Queen of the sky, Carrier, Patton Best, Rangers, Silent War, ...).
Notre Dame est tellement interactif que la variante solo n’a pas été compliquée.
prenez 3 pacquets de joueurs.
et constituez un plateau 3 joueurs.
Remplacer la phase de passage de carte par celle-ci :
1) piocher 3 cartes dans le pacquet de votre couleur et défaussez en 2
2) tirez un carte dans chacun des 2 autres paquet.
le reste du jeu ne change pas.
(si vous jouez la carte Notre Dame dans le premier tour de la phase considéré que vous serez 3, 2 si vous la joué lors du second tour de la phase et considéré que vous serez seul si vous la jouez au dernier tour.)
Arnaud.
Il parait qu’antiquity en solo ça le fait…
(et le SdA coop je confirme que c’est pas mal du tout en solo)
fabericus dit:Il parait qu'antiquity en solo ça le fait...
Pour l'apprentissage, c'est presque recommandé, le temps d'apprendre à ne pas perdre contre le jeu. Par contre, le jeu commence vraiment à prendre tout son sel à plusieurs...
Chez le même éditeur, Roads & boats propose lui par contre des puzzles en solitaire et c'est très bon.
Dans le récent et toujours prévu pour le solitaire, c'est à dire sans variantes, Hero IK est très bon. Les extensions Age Of Steam Barbados et surtout Puerto Rico sont de vraies perles.
Dans ce qui est à surveiller côté wargame solo, deux sorties prochaines :
- B29 (B17 en +++ mieux) par contre on l'attend depuis un bout de temps et surtout
- Fields Of Fire qui est en préco chez GMT...
Pour le reste, je te laisse remonter le présent topic...
Yinsh dit:puerto rico
J'ai bien trouvé sur TT la fiche pour jouer à Caylus en solo, mais je n'ai pas trouvé celle pour Puerto Rico.
Quelqu'un saurait où la trouver ?
MrGirafe dit:Yinsh dit:puerto rico
J'ai bien trouvé sur TT la fiche pour jouer à Caylus en solo, mais je n'ai pas trouvé celle pour Puerto Rico.
Quelqu'un saurait où la trouver ?
Il parle de la carte d'Age of steam pas du jeu.
_seb_ dit:fabericus dit:Il parait qu'antiquity en solo ça le fait...
Pour l'apprentissage, c'est presque recommandé, le temps d'apprendre à ne pas perdre contre le jeu.
Boaf, ne pas perdre ce n'est quand même pas très compliqué non plus, faut pas faire peur aux gens avec ce jeu !
beri dit:Quand on y pense, Can't stop aussi, si on veut essayer de le finir en un coup
Ca ne me paraît pas pensable, en un coup.
Sérieux, quelqu'un y est déjà arrivé?
Il y a une version solo de DT qui n’a malheureusement jamais dépassé les playtests…
Olivier a fait une petite démo d’un début de partie sur le site du gobelin:
http://www.legobelin.net/partie_lire.php?id=3
dans les vieux jeux:
- Detective conseil: se joue tres bien en solo (d’ailleurs quand on y joue a 2-3 on ne fait généralement qu’une seule équipe)
- Barbe noire (et il va être réédité).
galaxy trucker marche bien,
runebound,
world of warcraft boardgame ,
when darkness comes ,
neuroshima hex
dungeoneer
les 3 island of dawn gratos sur bgg
il y’a aussi une sorte de mille borne fantastique en solo a monter soi m^me
et une sorte de réussite tres fun soloquest je croit
cliquer la
mage knight dungeon
voila a plus
alain
Sherinford dit:Ca ne me paraît pas pensable, en un coup.
Non, mais "presque", avec 6 - 7 - 8, j'ai fini deux voies en partant du bas (hauteur initiale 1 ou 2). J'ai arrêté là car ... ça me suffisait pour gagner !

En ce moment ce qui marche bien solo c’est Pandemic et bien sûr Hero IK.
CBP dit:Sherinford dit:Ca ne me paraît pas pensable, en un coup.
Non, mais "presque", avec 6 - 7 - 8, j'ai fini deux voies en partant du bas (hauteur initiale 1 ou 2). J'ai arrêté là car ... ça me suffisait pour gagner !
J'ai déja fini en deux coups de 6-7-8
Avec un peu de retard, comme jeu sympa et pas facile du tout en solo, il y a Res Publica Romana que les plus anciens connaissent certainement.
D’ailleurs je crois que l’on peut dire que l’apprentissage et la compréhension des règles est un jeu en solo en lui-même et on le réussit rarement lors de la première partie .