Si on commence à taper dans les wargames, on peut également citer Hornet Leader voire Where There Is Discord (bon faut se lever tôt pour le trouver celui-là)…
Harrycover dit:Peut être a t il déjà été mentionné mais : Field commander Napoleon
un aperçu du matos à l’ouverture de la boite, digne d’un empereur !
Rosti dit:un qui n'a pas été mentionné ( mais faut investir ) c'est le seigneur des anneaux JCE, très bon, très beau un des meilleurs et vraiment prévu pour 1 joueur.
Bof bof. Je voulais jouer en solo avec du SDA, j'ai essayé le JCE et finalement je revends mes boîtes. Trop difficile et pas du tout équilibré. Il paraît que cela va mieux à partir de la 7e extension. La 7e.........
Après si on est maso et qu'on aime perdre au bout de 2 tours, pourquoi pas. Mais bon un jeu où tu as 20 bonnes minutes de préparation et où la partie dure entre 3 et 120 minutes avec le même deck et le même scénario (le 2ème de la boîte de base) c'est spécial.
Rosti dit:un qui n'a pas été mentionné ( mais faut investir ) c'est le seigneur des anneaux JCE, très bon, très beau un des meilleurs et vraiment prévu pour 1 joueur.
Bof bof. Je voulais jouer en solo avec du SDA, j'ai essayé le JCE et finalement je revends mes boîtes. Trop difficile et pas du tout équilibré. Il paraît que cela va mieux à partir de la 7e extension. La 7e.........
Après si on est maso et qu'on aime perdre au bout de 2 tours, pourquoi pas. Mais bon un jeu où tu as 20 bonnes minutes de préparation et où la partie dure entre 3 et 120 minutes avec le même deck et le même scénario (le 2ème de la boîte de base) c'est spécial.
Perso, j'adore. Après, certains scénars sont durs, d'autre sont très bien en solo, donc plutôt axé multi. C'est clair que ça demande un peu de "connaissance" pour savoir vers lesquels aller. Sur la boîte de base, le premier scénar est facile; le second demande de consacrer un peu de temps au build (le début est très difficile à passer en solo avec certains decks), le 3° est très difficile, quasi impossible en solo. Le premier scénar indépendant (A la poursuite de Gollum) est vraiment très bien en solo. Après, on retrouve les défauts des jeux à deck : y'a des matchs up très dur à gagner, y'a des sorties débiles de ton deck ou du deck de rencontre qui vont donner une victoire facile ou impossible. Mais ça, c'est plus le défaut des jeux à decks en général je trouve. Perso, c'est le jeu que j'ai le plus joué en solo, et que je continue à jouer. Sinon, j'aime beaucoup Terraforming Mars solo (mais pareil, jeu de cartes, y'a des sorties ingagnables)
Ce sont vraiment des jeux solos. Il y a un mod coop qui a été rajouté mais ce n’est pas le coeur du jeu. Ils ont tous deux très bonne réputation. Je n’ai pas encore testé Dawn of the Zeds, je suis sur Nemo’s War et il est très prenant. L’ambiance est agréable et le matos de bonne qualité.