Bon je viens de lire, en gros on fait arriver nos GS ou blips proche des SM avec son système à dés qui ma foi me laisse un peu dubitatif. Je vais voir ce que ça donne demain, as-tu pu voir Khelz de mémoire si ça peut bien tourner ?
Mussino dit:J'entends beaucoup parler de gears of war, ayant fait le jeu vidéo j'ai vraiment du mal pour le plateau. Sinon by the way Space Hulk 3 édition vous avez pas entendu parler d'une variante solo ??
Tu as essayé GoW et a du mal ou bien tu n'as pas essayé ?
Parce que je suis fan du jeu vidéo et aussi du JdP pour ma part, donc ça ne doit pas être un frein à mon avis

Vendredi est incontournable.
Comme jeu solo, je parie qu’il deviendra un classique.
Par contre je n’ai encore jamais fait de partie de 25 mn comme annoncé sur la boîte. (plutôt 50 mn !)
50 min sur Vendredi
Il n’y avait que les marqueurs de points de vie comme cube en bois dans ma boîte, il devait y en avoir beaucoup d’autres dans la tienne pour durer 50 min! 25 min c’est un grand maxi!
Vendredi pour ma part, impossible d’en gagner une (je dois être une vraie quiche à ce jeu…)
En solo, Wrath of Ashardalon est aussi trés sympa
Assez adepte des jeux solos ou adaptables en solo, pour moi les meilleurs :
- Gears of War
- Conflict of Heroes
- Dungeon Lords
- Loyang
- Mage Knight
- Antiquity
- Roll through the Ages
- Le Havre
- Ghost Stories
- Horrer à Arkham
- Roads & Boats
…
Pas encore pris le temps d’y jouer en solo mais je l’imagine déjà très bon après y avoir joué à 4 et à la lecture des règles solos : Conquest of Planet Earth
Et je pense que ce sujet est à peu près mensuel
Mussino dit:Bon je viens de lire, en gros on fait arriver nos GS ou blips proche des SM avec son système à dés qui ma foi me laisse un peu dubitatif. Je vais voir ce que ça donne demain, as-tu pu voir Khelz de mémoire si ça peut bien tourner ?
Apparemment c'est un système qui a déjà été un peu adapté en fonction des commentaires d'autres internautes.
Le but du système de dés qui détermine le comportement du Genestealer c'est pour ajouter une sorte de script comportemental, afin que leurs actions ne soient pas (trop) prévisibles. Maintenant il faut tester pour voir si c'est agréable à jouer ou non

Kalen, non justement j’ai pas essayer, mais comme je l’ai dit (et c’est très con) pour moi GOW se joue avec une manette. Sinon j’ai entendu parler d’arkham c’est vraiment bon solo ?? J’ai beaucoup d’amis, mais qui aiment plus jouer sur consoles ^^
Dungeon Lords en solo ,j’ai bien aimé…
Et Pandémie en jouant avec 2 personnages (évidemment!) ça marche pas mal dans le genre " réussite".
Effectivement Pandémie est vraiment cool en solo
P-chan dit:50 min sur Vendredi![]()
![]()
Il n'y avait que les marqueurs de points de vie comme cube en bois dans ma boîte, il devait y en avoir beaucoup d'autres dans la tienne pour durer 50 min! 25 min c'est un grand maxi!
Ouais mais je me pose beaucoup de questions. Rien que pour le choix du danger sur les 2 tirés. Mais je ne vois pas comment progresser sinon.
Je me souviens encore de mon premier score : moins 21 ! Depuis ça va beaucoup mieux mais je n'ai pas encore les automatismes.
Je ne joue qu’à un seul jeu en solo ou je m’éclate vraiment : Dungeon Quest.
Parfois D&D system, mais faut jouer au moins deux héros, et ça me gave.
Mais quitte à jouer seul, je préfère n’importe quel jeu vidéo.
baba87 dit:Vendredi pour ma part, impossible d'en gagner une (je dois être une vraie quiche à ce jeu...)
En solo, Wrath of Ashardalon est aussi trés sympa
Accroche-toi , au début c'est dur (voire un peu lent pour moi), mais quand tu vois ton score progresser c'est que tu as fait des bons choix.
Au risque d'insister je ne connais pas de jeu - solo - aussi bon.
Pandémie en solo : 1 partie. Tendue et immersive. Je me suis complètement retrouvé dans les parties à 3 que j'avais faîtes précédemment.
Pandémie est vraiment good surtout quand ça pete de partout et tu te dis bon bah c’est la merde !!! ^^
Mussino dit:Pandémie est vraiment good surtout quand ça pete de partout et tu te dis bon bah c'est la merde !!!! ^^
La fin du monde, tu veux dire.
Et si jamais ta mère apprends que c'est toi qui a merdé...
Les millions de mort encore , elle pardonne , mais la fin de la sécu... (':lol:')
Mussino dit:Kalen, non justement j'ai pas essayer, mais comme je l'ai dit (et c'est très con) pour moi GOW se joue avec une manette.
Effectivement, c'est très con parce que tu passes à côté d'un des meilleurs jeux coop et solo.
J’en doute absolument pas. Là en ce moment j’ai beaucoup de jeu qui me font de l’oeil. On m’a conseillé Arkham, Claustro (quoi qu’en solo je ne vois absolument pas comment) et puis d’après vos opinions GOW à l’air de gérer comme pas possible. La box de ce dernier s’estime à combien ?
rugal dit:Je ne joue qu'à un seul jeu en solo ou je m'éclate vraiment : Dungeon Quest.
Parfois D&D system, mais faut jouer au moins deux héros, et ça me gave.
Pourtant ça tourne bien avec un seul héros en principe. C'est sûr que gérer plusieurs héros en solitaire cela devient vite lourd vu le nombre de cartes et de paramètres à gérer...
un qui n’a pas été mentionné ( mais faut investir ) c’est le seigneur des anneaux JCE, très bon, très beau un des meilleurs et vraiment prévu pour 1 joueur.
Sinon :
Ora et labora marche pas mal ( avec la variante le havre pour varier l’arrivée des bâtiments…)
Onirim
Equilibrion
Troyes : c’est très moyen
Agricola vite lassant
Arkham : chaud à gérer
Dungeon twister j’ai pas accroché même si le jeu solo a vraiment été travaillé…
je me tâte pour Dungeon quest et pour Zombicide…
Peut être a t il déjà été mentionné mais :
Field commander Napoleon
un aperçu du matos à l’ouverture de la boite, digne d’un empereur !
excellent jeu et uniquement solo