Bon… ça m’a vraiment agacé qu’il se déclare…
On a la même vision des choses, il porte à mes yeux le bon programme mais j’ai eu le sentiment qu’il a court-circuité l’émergence d’un candidat plus rassembleur…qu’il a joué perso… ça m’a clairement fait suer parce que si on a pas le bon candidat on va se taper Juppé, Le Pen ou Hollande… et je sais que des gens qui partagent ses idées ne voudront jamais voter pour lui…
C’est sur, je ne voyais pas l’ombre de la personne providentielle…
Alors, je viens d’écouter l’émission de Ruquier sur laquelle il est passé samedi, histoire de voir comment il aborde sa campagne, comment il s’adresse aux électeurs potentiels…
Je le remercie d’emblée d’avoir dit qu’il ne va pas parler qu’aux gens de “gauche” (d’ailleurs il est plus que temps de rebaptiser son parti…)… elle est loin l’époque du bipartisme gauche/ droite… extrême gauche/ extrême droite…
Je le remercie de ne pas vouloir s’accorder dans un “cartel de partis”.
Il m’a redonné le sourire. Il a sonné tout le monde.
Il a été par-fait.
S’il arrive à traiter ses contradicteurs avec la même bienveillance, le même humour en évitant de les envoyer ballader… s’ il revoit un peu ses champs lexicaux pour adopter un vocabulaire moins guerrier, moins clivant, c’est gagné.
Parce que vous, vous en voyez un(e) autre…?
Mitsoukos dit :
Parce que vous, vous en voyez un(e) autre..?
Non et lui y compris.
Je n'aime pas la politique.
Aujourd'hui et plus d'hier les politiciens ne cherchent qu'à atteindre le sommet de la pyramide pour une seule chose : eux-même. Ils préparent leur fin de vie et leur retraite.
Ils sortent tous de la même école, se connaissent tous et ont le tous la même méthodologie : ne rien faire, se faire mousser et attendre la fin de l'orage.
Ils sont dépassés et complètement déconnectés de la réalité.
Ils ne font que mentir et prendre les gens pour des cons.
Je vais voter car c'est un droit et une chance que l'on a. Mais je vote blanc car j'ai perdu confiance et je ne crois plus en les politiques.
[Je sens que ce post va partir ne c****)
Mitsoukos dit :Bon... ça m'a vraiment agacé qu'il se déclare...
On a la même vision des choses, il porte à mes yeux le bon programme mais j'ai eu le sentiment qu'il a court-circuité l'émergence d'un candidat plus rassembleur...qu'il a joué perso... ça m'a clairement fait suer parce que si on a pas le bon candidat on va se taper Juppé, Le Pen ou Hollande... et je sais que des gens qui partagent ses idées ne voudront jamais voter pour lui...
C'est sur, je ne voyais pas l'ombre de la personne providentielle...
Alors, je viens d'écouter l'émission de Ruquier sur laquelle il est passé samedi, histoire de voir comment il aborde sa campagne, comment il s'adresse aux électeurs potentiels...
Je le remercie d'emblée d'avoir dit qu'il ne va pas parler qu'aux gens de "gauche" (d'ailleurs il est plus que temps de rebaptiser son parti...)... elle est loin l'époque du bipartisme gauche/ droite... extrême gauche/ extrême droite...
Je le remercie de ne pas vouloir s'accorder dans un "cartel de partis".
Il m'a redonné le sourire. Il a sonné tout le monde.
Il a été par-fait.
S'il arrive à traiter ses contradicteurs avec la même bienveillance, le même humour en évitant de les envoyer ballader... s' il revoit un peu ses champs lexicaux pour adopter un vocabulaire moins guerrier, moins clivant, c'est gagné.
Parce que vous, vous en voyez un(e) autre..?
Y'a pas grand monde d'autre, non, et c'est un peu le problème Même si apparemment il soigne la forme, y'a encore tellement de postures de sa part qui m'énervent, y compris sur le fond (la Chine, WTF???)
Pour répondre un peu au classique "tous pourris" de Pyroa.
La politique je me demande s'il faut pas se la réapproprier au niveau local pour commencer, s'investir plus en tant que citoyen. Le problème c'est qu'il y a le monde du travail, qui te paie moins pour travailler plus, et que du coup, l'énergie manque.
Mais on est quand même dans un pays où on a (encore) "quelques" droits... Notamment celui de se présenter.
Je suis le premier à le faire, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que notre bulletin de vote nous dédouane de toute autre action citoyenne.
Bougeons-nous un peu le cul.
VOTEZ POUR MOI
viking dit :Mais on est quand même dans un pays où on a (encore) "quelques" droits... Notamment celui de se présenter.
Je suis le premier à le faire, mais je pense qu'il faut arrêter de penser que notre bulletin de vote nous dédouane de toute autre action citoyenne.
VOTEZ POUR MOI
Votez pour un viking plutôt que pour un politicard j'avoue que c'est tentant...
J’aurais tendance à dire que la politique corromps et que le seul parti à ma connaissance qui tente de lutter contre ça est le NPA.
Ne pas briguer plus de 2 mandats est une façon de faire pour que le politique ne travaille pas pour sa retraite mais fasse son boulot parce que de toute façon dans 5 ans c’est fini. En plus de faire que toute fraude sera forcément découverte beaucoup plus rapidement s’il n’est plus la pour la cacher donc moins de chance qu’il en fasse.
viking dit :Mitsoukos dit :Bon... ça m'a vraiment agacé qu'il se déclare...
On a la même vision des choses, il porte à mes yeux le bon programme mais j'ai eu le sentiment qu'il a court-circuité l'émergence d'un candidat plus rassembleur...qu'il a joué perso... ça m'a clairement fait suer parce que si on a pas le bon candidat on va se taper Juppé, Le Pen ou Hollande... et je sais que des gens qui partagent ses idées ne voudront jamais voter pour lui...
C'est sur, je ne voyais pas l'ombre de la personne providentielle...
Alors, je viens d'écouter l'émission de Ruquier sur laquelle il est passé samedi, histoire de voir comment il aborde sa campagne, comment il s'adresse aux électeurs potentiels...
Je le remercie d'emblée d'avoir dit qu'il ne va pas parler qu'aux gens de "gauche" (d'ailleurs il est plus que temps de rebaptiser son parti...)... elle est loin l'époque du bipartisme gauche/ droite... extrême gauche/ extrême droite...
Je le remercie de ne pas vouloir s'accorder dans un "cartel de partis".
Il m'a redonné le sourire. Il a sonné tout le monde.
Il a été par-fait.
S'il arrive à traiter ses contradicteurs avec la même bienveillance, le même humour en évitant de les envoyer ballader... s' il revoit un peu ses champs lexicaux pour adopter un vocabulaire moins guerrier, moins clivant, c'est gagné.
Parce que vous, vous en voyez un(e) autre..?Y'a pas grand monde d'autre, non, et c'est un peu le problème Même si apparemment il soigne la forme, y'a encore tellement de postures de sa part qui m'énervent, y compris sur le fond (la Chine, WTF???)
Pour répondre un peu au classique "tous pourris" de Pyroa.
La politique je me demande s'il faut pas se la réapproprier au niveau local pour commencer, s'investir plus en tant que citoyen. Le problème c'est qu'il y a le monde du travail, qui te paie moins pour travailler plus, et que du coup, l'énergie manque.
Mais on est quand même dans un pays où on a (encore) "quelques" droits... Notamment celui de se présenter.
VOTEZ POUR MOI
Mon cher Viking,
Tout d'abord n'y vois aucun agressivité dans mes propos (je préviens car par fois, je peux employer un ton un peu péremptoire.).
Où donc as-tu vu que je disais qu'ils étaient tous pourris ?
Je disais, de mon point de vue, qu'ils se ressemblaient tous. Alors oui j'ai généralisé sans préciser qu'il existait certainement quelques personnes honnêtes et volontaires et objectives. Mais celles-ci sont comme tu l'as justement souligné, au niveau local. Pas national.
Si je prends l'exemple de l'assemblée nationale, il a été ouvertement dit par beaucoup de députés qu'ils n'ont pas voté certaines lois ou articles tout simplement par ce que c'était proposé par le camp d'en face alors que l'idée était bonne !!! WTF ????
Vous n'avez pas l'impression tout de même qu'il ne pense même plus au peuple français en disant ce genre de choses, mais qu'il ne pense qu'à leur tête ou à leur parti ?
Et malheureusement les députés qui veulent vraiment faire avancer les choses sont minoritaires et sont mains liées.
Comment expliquez-vous que l'hémicycle soit 75% du temps vide ? Est-ce normal d'après vous ? Comment peux-ton cumuler plusieurs mandats ? On le pourrait si chacun des mandats demandaient des mi ou tiers-temps. Mais ce n'est pas le cas dans les positions où ils se trouvent !! Il ne peuvent pas faire du bon travail, au moins un mandat en pâtit, et c'est pas le mandat local .... Moi personnellement je ne sais pas faire plusieurs boulot proprement.
Des exemples comme ca ils y en a des centaines.
On va me sortir que c'est démagogique comme arguments. Et alors ? Parce que c'est démagogique c'est forcément faux ?
Il n'y a pas de solutions miracles,et le peuple français lui aussi est malheureusement figé et ne veut pas bouger.
Non voter ne nous dédouane pas.Je suis bien d'accord, mais quand tu votes et que ton vote ne sert à rien ou assimilé à une abstention, ben tu as les boules.
S'investir au niveau local ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément là où sont les problèmes. Si je prends l'exemple de ma commune, on s'en sort plutôt bien. Je vais aller me présenter où ? A Toulouse ? C'est là où le bas blesse. Dans des grandes agglomérations pas moyens d'y mettre les pieds si tu ne fais pas parti d'un grand parti justement.
Mitsoukos dit :Parce que vous, vous en voyez un(e) autre..?
Oui, l'élue de son cœur.
Pyroa : Podemos! Ils sont à l’Assemblée hein
A priori, vous êtes chauds pour la 6ème république
le NPA, oui mais c’est vraiment l’attente du grand soir… d’ici là y’a 2017…
Perso, je suis bien sur pour se réapproprier les choses au niveau local (d’ailleurs elles se multiplient ces derniers temps) mais ça ne suffit pas, c’est ceux qui sont au pouvoir qui tiennent le gouvernail…
Mitsoukos dit :A priori, vous êtes chauds pour la 6ème république
le NPA, oui mais c'est vraiment l'attente du grand soir... d'ici là y'a 2017...
Perso, je suis bien sur pour se réapproprier les choses au niveau local (d'ailleurs elles se multiplient ces derniers temps) mais ça ne suffit pas, c'est ceux qui sont au pouvoir qui tiennent le gouvernail...
Je suis bien d'accord, d'ailleurs je vais voter hein. (et pour le moment je me contente de ça! )
A l’instar de Pyroa, le blanc me sied, dans l’attente que les Verts dérougissent.
Govin dit :A l'instar de Pyroa, le blanc me sied, dans l'attente que les Verts dérougissent.
Je vais peut être choquer, surprendre, faire vomir, faire applaudir que sais-je.
Mais j'ai récemment découvert Mr Daniel Cohn Bendit. Il a sur Europe 1 une chronique tous les matins. et franchement moi qui pensais que c'était un idéaliste extrémiste complètement à côté de la plaque. il me semble somme toute objectif comme monsieur. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit. Mais c'est un homme intelligent. L'image qu'il avait auprès des gens du temps où il faisait de la politique; n'était, je pense, pas la bonne.
De mon humble point de vue, ce topic commence mal : on se dit qu’il va intéresser les TTiens qui aiment la politique, et finalement non : on y lit des trucs typiques de gens qui ne s’y intéressent que superficiellement. Que les verts sont trop rouges (au moment ou ils entrent au gvt ??), que Mélenchon, ses idées pourquoi pas mais la forme convient pas (la taille de la cravate ? la marque du dentifrice ?), que de toutes façons voter ne sert à rien, que Cohn Bendit est objectif…
C’est bizarre, un peu comme si un topic sur Five tribes était squatté par des gens qui n’y ont jamais joué
mdr, heureusement, tu es là pour relever le niveau, c’est ça ?
ou alors on n’est pas digne de tes interventions “politiques” ?
alighieri dit :
on y lit des trucs typiques de gens qui ne s'y intéressent que superficiellement. Que les verts sont trop rouges (au moment ou ils entrent au gvt ??)
Ils y entrent parce que le président veut rassembler. Ca ne présume rien d'autre, ou si, qu'ils sont disposés aux compromis, mais ça nous le savions déjà.
En fait ils sont rouges de honte, rien à voir avec le PC.
Mitsoukos dit :On a la même vision des choses, il porte à mes yeux le bon programme mais j'ai eu le sentiment qu'il a court-circuité l'émergence d'un candidat plus rassembleur...qu'il a joué perso... ça m'a clairement fait suer parce que si on a pas le bon candidat on va se taper Juppé, Le Pen ou Hollande...
Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche. Que Mélenchon se déclare vient de couper le peu d'herbe que Hollande avait sous les pieds. Il va y a voir une forme de concurrence intestine entre Mélenchon et Hollande pour l'électorat de gauche. Ce que prendra l'un, l'autre ne l'aura pas, et la marge de manoeuvre de Hollande vient de singulièrement se réduire. J'imagine donc un second tour avec Juppé (ou un de ses copains) et Le Pen. Et avec notre bon vieux bouclier républicain, on connait donc le prochain président.
P.S. Ce que je n'ai pas aimé dans l'intervention de Mélenchon, c'est qu'en annonçant qu'il ne veut pas se fondre pour le 1er tour avec quelqu'un qu'il critique régulièrement (ça c'est ok), il laisse planer au moins un gros doute sur le comportement qu'il aurait adopté avec un Hollande au 2e tour (et ça, c'est moins logique / honorable).
Foussa67 dit :mdr, heureusement, tu es là pour relever le niveau, c'est ça ?
ou alors on n'est pas digne de tes interventions "politiques" ?
Si je reprend ma métaphore de topic de jeu, ça donnerait : sujet : "comment gagner à five tribes ?"
réponse 1 : je n'aime pas l'illustration de la boite
réponse 2 : c'est de la balle terra mystica
réponse 3 : moi j'aime pas les jeux de société
réponse 4 : cathala devrait se raser le bouc
réponse 5 : à 2mn 05 de la TTTV, Phal tousse, on sent qu'il n'est pas à l'aise
alighieri dit : Cohn Bendit est objectif...
C'est fou, je devrais vraiment faire attention à mettre des adjectifs et une meilleur ponctuation. Ma pensée est mal retranscrite visiblement.
Sinon plus globalement, sais-tu ce qu'est ce que c'est que la tolérance et l'expression libre ? Visiblement non puisque tu arrives et paf tu tapes sur tous le monde en prêchant que c'est toi détient la vérité.
(c'est chiant hein quand les gens font des raccourcis sur les idées que tu exposes ?)
Aller je te fais un bisous :o)
Pyroa dit :alighieri dit : Cohn Bendit est objectif...
C'est fou, je devrais vraiment faire attention à mettre des adjectifs et une meilleur ponctuation. Ma pensée est mal retranscrite visiblement.
Sinon plus globalement, sais-tu ce qu'est ce que c'est que la tolérance et l'expression libre ? Visiblement non puisque tu arrives et paf tu tapes sur tous le monde en prêchant que c'est toi détient la vérité.
(c'est chiant hein quand les gens font des raccourcis sur les idées que tu exposes ?)
Aller je te fais un bisous :o)
T'as oublié "Obiwan Kenobi".