Memes et jeux de société

mais pas du tout ^^ ça fait reference à un slogan que je pensais bien connu (il suffit de le taper sur le net pour s’en rendre compte :

sur FB, reddit, sur des mugs etc …

alors tu vois, rien de bien mechant mais une allusion pop-culture avec un twist tres fin de ma part via un bestiaire SW
enfin bref, voilà quoi

oui oui, en n’utilisant pas le mot “cookie”, mais en faisant allusion à un autre qui a un sens (quasiment) toujours péjoratif… c’est sûrement ça que tu appelles " très fin ", pas de problème, promis, j’arrête vraiment de répondre, tu gagnes le match, et en plus je n’ai pas mis d’image dans mon message, même ou pas :wink:

shell

5 « J'aime »

Je pense vraiment pas qu’il y avait de la malice de la part de tomfuel :wink:
Tout le monde aime les wookies (et les cookies) :yum:

1 « J'aime »

Mouais… Sauf que les wookies au chocolat ça colle aux poils.

Ce n’est pas du chocolat…

heuuu là c’est moi qui ne comprends pas ! de quelle allusion parles tu ? y’en avait aucune :thinking:
suis désolé, mais tu te fais un film parano … vraiment
tu as lu quelque chose qui n’etait pas ecrit ni à interpreter …

Bon, ben autant disséquer la blague jusqu’au bout pour dissiper le malentendu.

• Il existe un mème “Join the dark side, we have cookies”
  • le mot “cookie” ressemble à “wookie”, le nm du peuple de Chewbacca, le compère velu de Han Solo dans Star Wars.
  • Par conséquent, on voit parfois la réponse : “Join the light side, we have wookies”
    Comme c’était une discussion blinée de références Starwarsesque, Tomfuel a donc fait la même blague (“reviens, on a des wookies”) en pensant que tu avais la ref.
  • Il n’y a AUCUNE référence à “woke” (vu que c’est tres probablement l’allusion que tu as vu). Les wookies précèdent cette insulte de quelques décennies.

Il n’y avait donc aucune malice, c’était une invitation sincère à rejoindre le “côté lumineux” (i.e. continuer à participer aux conversations sur TricTrac)

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Les plus malins pourront d’ailleurs me dire que c’est pas celui là :sweat_smile:

5 « J'aime »

Dans mes bras saint homme ! :smiling_face_with_three_hearts:

hq720

2 « J'aime »

C est pas un meme desole

2 « J'aime »

Même les définitions collent :fearful:
Est ce que c’est une IA qui a pondu la grille ? :thinking:

Il aurait fallut qu’elle réfléchisse pendant au moins 700 jours pour pondre un truc pareil !

Je crois que c etait le but ! :stuck_out_tongue:

Le.probleme c est quand ca ne l’est pas :stuck_out_tongue:

Je ne comprends pas. Cela ne marche pas du tout avec Stargate.

tu connais pas le mot payets ? Pourtant c’est simple, c’est une chose qui prend part à une transaction.