nan reviens ! on a des wookies (oui il y a une astuce)
Arf, sorry, y’a sûrement une astuce provocatrice et bien sentie de ta part, mais c’est la rentrée, alors de manière assez classique pour les gens de mon âge, je me suis mis au régime
mais pas du tout ^^ ça fait reference à un slogan que je pensais bien connu (il suffit de le taper sur le net pour s’en rendre compte :
sur FB, reddit, sur des mugs etc …
alors tu vois, rien de bien mechant mais une allusion pop-culture avec un twist tres fin de ma part via un bestiaire SW
enfin bref, voilà quoi
oui oui, en n’utilisant pas le mot “cookie”, mais en faisant allusion à un autre qui a un sens (quasiment) toujours péjoratif… c’est sûrement ça que tu appelles " très fin ", pas de problème, promis, j’arrête vraiment de répondre, tu gagnes le match, et en plus je n’ai pas mis d’image dans mon message, même ou pas
Je pense vraiment pas qu’il y avait de la malice de la part de tomfuel
Tout le monde aime les wookies (et les cookies)
Mouais… Sauf que les wookies au chocolat ça colle aux poils.
Ce n’est pas du chocolat…
heuuu là c’est moi qui ne comprends pas ! de quelle allusion parles tu ? y’en avait aucune
suis désolé, mais tu te fais un film parano … vraiment
tu as lu quelque chose qui n’etait pas ecrit ni à interpreter …
Bon, ben autant disséquer la blague jusqu’au bout pour dissiper le malentendu.
- Il existe un mème “Join the dark side, we have cookies”
- le mot “cookie” ressemble à “wookie”, le nm du peuple de Chewbacca, le compère velu de Han Solo dans Star Wars.
- Par conséquent, on voit parfois la réponse : “Join the light side, we have wookies”
Comme c’était une discussion blinée de références Starwarsesque, Tomfuel a donc fait la même blague (“reviens, on a des wookies”) en pensant que tu avais la ref. - Il n’y a AUCUNE référence à “woke” (vu que c’est tres probablement l’allusion que tu as vu). Les wookies précèdent cette insulte de quelques décennies.
Il n’y avait donc aucune malice, c’était une invitation sincère à rejoindre le “côté lumineux” (i.e. continuer à participer aux conversations sur TricTrac)
Dans mes bras saint homme !
Même les définitions collent
Est ce que c’est une IA qui a pondu la grille ?
Il aurait fallut qu’elle réfléchisse pendant au moins 700 jours pour pondre un truc pareil !
Je crois que c etait le but !
Le.probleme c est quand ca ne l’est pas