Memes et jeux de société

Je sens que nous sommes sur une pente très glissante là…

Rendez nous nos tableaux ! :fist:

5 « J'aime »

Moi je veux bien qu’on en reviennent aux tableaux. Mais quand on utilise une peinture européenne des siècles passés j’exige que le meneur présente un certificat de bonne appartenance à cette culture et un certificat de suivi de formation d’histoire de l’art.
Y’en a marre de l’appropriation culturelle !

2 « J'aime »

Je vois plein d’entrain pour récupérer les vieux formats, c’est bien ! Mais du coup, qu’il ne vous en déplaise, si vous décider de continuer à l’employer n’importe comment, je continuerai à vous expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ici, Drake Posting, l’idée plutôt simple et claire, c’est de présenter deux choses différentes, dont une que “Drake” (ou tout autre personne, il y a d’ailleurs souvent des photoshop sur la tête) préfère. Exemple :

là c’est juste un cheminement linéaire de constat>solution :
Le topic meme et jeux de société devient trop restrictif>pour simplifier il faudrait crée un topic “détournement d’image et jeux de société”.
C’est pas que l’idée est mauvaise ou pas drôle, au contraire, c’est bien trouvé, c’est d’actualité, ça fait référence à la commu etc…
C’est juste qu’il faut trouver un autre format, un autre meme. Et si on n’en connaît pas, ben innover avec une image qui correspond (constat>solution).

Pour en faire un meme avec à peu près la même idée ça donnerait plutôt :

(même si je ne suis pas d’accord)

ou bien sinon ça donne aussi :grin:

Cette explication à toute sa place ici d’ailleurs :slight_smile: Lieu du débat ! Si tu peux me faire un retour sur le mien dans le topic approprié c’est sympa :). Merci.

Ce n'est pas censé être drôle un mème ? ...

oui désolé :pray:, j’aurais du y répondre là bas, mais bon, un meme auquel on ne peux pas réagir et répondre ça fait bizarre, habituellement chaque meme a son mini fil avec ses commentaires et ses échanges. Je n’ai pas finit de tout lire là bas, je m’y colle, mais j’ai passé trop de temps à faire cette réponse à la place :slight_smile:

En tout cas, j’ai largement rigolé avec « les trucs drôles » de prosper et arioch. Alors je sais pas si ce sont des vrai faux meme, des faux vrai meme , des images détournées, des photos décalées, les résultats d’une soirée de beuverie sans alcool ou la propagande d’une secte anti meme conventionnel mais, et désolé par avance de choquer, en fait je m’en tape.

j’ai juste trouvé ça drôle.

Je ne sais pas s’ils ont obtenu leur certificat d’authenticité décerné par les autorités compétentes et tant pis si la sainte inquisition du « sacro meme tel qu’il doit être fait selon la bienséance et la bienpensante » va me traquer mais :

1. merci
  2. vous pouvez faire d’autres « trucs drôles » et même que si c’est pas un meme bah c’est pas grave ?

En gros je voudrais juste pouvoir rigoler sans me prendre la tête à me demander avant si j’ai bien le droit de rigoler svp

4 « J'aime »

Toi tu va nous déclencher une série de post à base de blagues carambar, je vois ça d’ici :grin:

Oui et donc? Du coup je pensais qu’il y avait que la confrérie des vieux sages qui faisaient la police ici mais a priori non… :grin:. Mais je note de ne plus poster ici. C’est un peu chiant cette moralisation à tout va :wink:

1 « J'aime »

C’est en effet au delà du troll.
C’est pourrir un sujet, imposer sa vision…
J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent précisément les modos (parce qu’on est bcp à être dégoutés et à ne plus vouloir participer au topic).

2 « J'aime »

Je suis pour la création d’un topic parallèle “détournement d’images et jeu de société”. Comme ça les gens post les images détournées qu’il veulent puisque c’est pas un topic de même. Et les grincheux reste ici avec leur mème très encadrés :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

J’avais celui-là en stock depuis hier…

yoshi

Et bien je pense que @nanabozo s’exprime sans agressivité et avec bienveillance, donc c’est difficile de lui faire des reproches (bon il faudra voir à ne pas reprendre chaque message non plus). La démarche est peut-être maladroite et je comprends qu’on puisse se vexer si on a fait l’effort de mèmer et qu’on se prend une explication derrière. Mais d’un autre côté ça ne mérite pas non plus de se fermer, c’est l’occasion d’apprendre et d’améliorer ses prochaines créations rigolatiques.
Bref, neutre, sans animosité.

2 « J'aime »

Soyons constructif, c’est surtout l’aspect moralisateur et l’aspect j’impose mon pseudo-savoir du “Mais du coup, qu’il ne vous en déplaise, si vous décider de continuer à l’employer n’importe comment, je continuerai à vous expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas” qui va vite échauffer les gens.

Ce serait dommage que plus personne post ici parce que “les images détournées c’est pas des mèmes”
Si c’est juste un besoin de monsieur la science d’être infusé, il peux se faire couler un bon bain :grin:

1 « J'aime »

Donc de considérer qu’il a autorité sur nous et raison dans sa démarche ? (qui consiste à casser tous les mèmes et à en poster des “explicatifs” qui n’ont rien de marrant).
Je pense que ce topic vient de mourir.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Tous les memes ? C’est pas un peu exagéré ? Sauf erreur de ma part j’en compte 2.

Moi aussi : Yoshi et Nanaboso.
A eux deux seulement, ils ont réussi leur coup d’état…

1 « J'aime »