Memes et jeux de société

Tasmat dit :
- moi *des étoiles dans les yeux* "ah ben j'aurais bien essayé celui-là tout le monde dit que c'est un classique, par contre si personne ne connaît la règle, il faudra la potacher. Perso ça me dérange pas"
 Tout le monde a fui....
 

Alors honnêtement, je pense que j'aurais fui aussi. 
J'ai HORREUR d'être à une table de jeu où tout le monde découvre la règle en même temps. Pour moi, il doit y avoir une personne qui connaît le jeu, le référent des règles, qui prend sur lui de transmettre le jeu aux autres (et autant que possible vérifier que tout se passe bien). En général c'est moi qui m'y colle, parce que j'aime bien me fader des règles aussi. 
Pour les jeux de l'asso, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais quand c'est comme ça j'emprunte le jeu une semaine à l'avance pour pouvoir le potasser un peu tranquillement chez moi, et ensuite l'expliquer aux autres.

Mais j'ai effectivement déjà vu des tables où le gars sort le livret de règles pour le lire à voix haute à tout le monde, voire dépunche son jeu à table. broken heart
Nan mais si je vois ça, je me casse, la vie est trop courte, les gars !

Pardon, je poste des pavés de texte et je manque à tous mes devoirs :

Chakado dit :
Tasmat dit :
- moi *des étoiles dans les yeux* "ah ben j'aurais bien essayé celui-là tout le monde dit que c'est un classique, par contre si personne ne connaît la règle, il faudra la potacher. Perso ça me dérange pas"
 Tout le monde a fui....
 

Alors honnêtement, je pense que j'aurais fui aussi. 
J'ai HORREUR d'être à une table de jeu où tout le monde découvre la règle en même temps. Pour moi, il doit y avoir une personne qui connaît le jeu, le référent des règles, qui prend sur lui de transmettre le jeu aux autres (et autant que possible vérifier que tout se passe bien). En général c'est moi qui m'y colle, parce que j'aime bien me fader des règles aussi. 
Pour les jeux de l'asso, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais quand c'est comme ça j'emprunte le jeu une semaine à l'avance pour pouvoir le potasser un peu tranquillement chez moi, et ensuite l'expliquer aux autres.

Mais j'ai effectivement déjà vu des tables où le gars sort le livret de règles pour le lire à voix haute à tout le monde, voire dépunche son jeu à table. broken heart
Nan mais si je vois ça, je me casse, la vie est trop courte, les gars !

+1
C'est pas possible. Trop long. Et forcément sujet à erreurs, discussions. On peut passer à côté d'un bon jeu comme ça aussi. 

OverWhirl dit :
Proute dit :
Tasmat dit :Tric Trac

Moui... ça me fair penser à un des joueurs de notre table que je ne comprends pas. Quand j'explique les règles, il écoute à moitié seulement, il se plaint après que je n'ai pas tout dit (vous imaginez bien que c'est pourtant le plus souvent le cas), s'il a déjà joué au jeu il affirme des choses (fausses, le plus souvent) en répondant à ma place aux questions des autres joueurs et quand je lui demande d'expliquer aux autres un jeu qu'il connaît lui aussi, il refuse.
Le mec pénible, mais pénible.
Merci, ça fait du bien.

Ce qui est remarquable, c’est que tu parviennes à jouer et continuer à jouer avec une telle personne… ça ferait longtemps que je l’aurais écarté ou si pas possible, je me serais esseulé. Après tout, je suis là pour passer un bon moment pas me prendre la tête.

Certes, mais j'avoue que j'ai profité du post pour me lâcher un peu parce que le coup du "Tiens, tu connais la règle, tu l'expliques ? - Non." est resté incompréhensible pour moi, mais sinon à part son comportement pénible durant les explications, c'est un bon compagnon de jeu et de surcroît un ami hors du jeu. On a chacun des défauts, celui-ci fait apparemment partie des siens. Pour l'instant je le supporte (ce défaut).

Mais je pense qu'un jour faudra que j'explique comme sur la photo d'enpassant, peut-être que le message passera. laugh

Variante « qui est ce ? »

Tric Trac

Chakado dit :
Tasmat dit :
- moi *des étoiles dans les yeux* "ah ben j'aurais bien essayé celui-là tout le monde dit que c'est un classique, par contre si personne ne connaît la règle, il faudra la potacher. Perso ça me dérange pas"
Tout le monde a fui....

Alors honnêtement, je pense que j'aurais fui aussi.
J'ai HORREUR d'être à une table de jeu où tout le monde découvre la règle en même temps. Pour moi, il doit y avoir une personne qui connaît le jeu, le référent des règles, qui prend sur lui de transmettre le jeu aux autres (et autant que possible vérifier que tout se passe bien). En général c'est moi qui m'y colle, parce que j'aime bien me fader des règles aussi.
Pour les jeux de l'asso, je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais quand c'est comme ça j'emprunte le jeu une semaine à l'avance pour pouvoir le potasser un peu tranquillement chez moi, et ensuite l'expliquer aux autres.

Mais j'ai effectivement déjà vu des tables où le gars sort le livret de règles pour le lire à voix haute à tout le monde, voire dépunche son jeu à table. broken heart
Nan mais si je vois ça, je me casse, la vie est trop courte, les gars !

6nl90f.jpg
Pas les mêmes jeux et publics j'imagine (rarement au dessus d'un poids bgg 2.5)

J'en connais qui adorent le depunchage, et sur certains jeux, une connaissance préalable donne un trop gros avantage pour que le jeu soit agréable pour l'autre.

En particulier avec Madame Morel, on découvre le jeu ensemble
MasterMindM dit :Variante « qui est ce ? »

Tric Trac


Excellent

MasterMindM dit :Variante « qui est ce ? »

Tric Trac

J aime beaucoup 🙂

6nnlt8.jpg

pardon

MasterMindM dit :




Tric Trac

:joy::joy::joy::joy:

C est tellement ça :blush:

Tric Trac

Joli jeu de mots.

Tric Trac