Memes et jeux de société

bdrieu dit :
Liopotame dit :Bon il faut faire un peu remonter ce sujet

En même temps c'est de bonne guerre face aux innombrables:

• « je cherche un jeu avec des licornes dedans, ça doit se jouer à 8, ni plus ni moins, une grosse rejouabilité et profondeur stratégiue, pas plus de 4 pages de règles et ça doit durer moins de 15mn, il doit y avoir du draft un plateau mais pas dé.  Vous avez ça en stock ? » ;
  • « quels sont les jeux que vous emporteriez sur une île déserte ? » ;
  • « vous avez un jeu qui aurait la fiscalité comme thème ? » ;
  • ou tout simplement gens qui ont la flemme d'aller chercher des listes ou tops de jeux sur le site.
Ceci-dit. je suis le premier à nourrir de tels sujets. 

Idem pour les posts de conseil, je me jette dessus et chaque fois je ressors en me disant "plus jamais".
Tu as pris du temps à faire un cahier des charges, hiérarchiser, argumenter, faire des liens croisés et une mise en forme nickel : ça finit en Star Wars Rebellion.

Cela dit si vous avez trouvé pour le jeu avec la licorne, je suis preneur.

babaaast dit :
bdrieu dit :

• « je cherche un jeu avec des licornes dedans, ça doit se jouer à 8, ni plus ni moins, une grosse rejouabilité et profondeur stratégiue, pas plus de 4 pages de règles et ça doit durer moins de 15mn, il doit y avoir du draft un plateau mais pas dé.  Vous avez ça en stock ? » ;
  • ou tout simplement gens qui ont la flemme d'aller chercher des listes ou tops de jeux sur le site.

Idem pour les posts de conseil, je me jette dessus et chaque fois je ressors en me disant "plus jamais".
Tu as pris du temps à faire un cahier des charges, hiérarchiser, argumenter, faire des liens croisés et une mise en forme nickel : ça finit en Star Wars Rebellion.

Malgré le cahier des charges t'arrives qd même à placer LasVegas à chaque fois ;-P

daamdam dit :
babaaast dit :...

Malgré le cahier des charges t'arrives qd même à placer LasVegas à chaque fois ;-P

Mayday mayday je suis touché !

Edit : haaaaa je vois que tu l'as dans ton top, comme quoi le lobbying fonctionne.
Allo Rüdiger ? C'est bon ils l'achètent ton jeu. Envoie le chèque maintenant, danke shoen.

Tric Trac
Tiens, c’est cadeau :slight_smile:
C’est gratuit, en plus j’ai acheté le jeu et des gés supplémentaires (dont des gros), sur tes conseils ! Et je t’en remercie, c’est vraiment un super jeu…

daamdam dit :Tric Trac
Tiens, c'est cadeau :)
C'est gratuit, en plus j'ai acheté le jeu et des gés supplémentaires (dont des gros), sur tes conseils ! Et je t'en remercie, c'est vraiment un super jeu...

LoOoOoOol je suis plié en 4 ! 

Edit (c'est bon je me suis remis de ma crise de rire) : et avec plaisir je suis très heureux qu'il te plaise, je pense acheter la nouvelle version tellement ma boite est usée.
En regardant ton top je m'intéresse de près à Clans of Caledonia, je l'ai pas vu passer celui-là.

babaaast dit : En regardant ton top je m'intéresse de près à Clans of Caledonia, je l'ai pas vu passer celui-là.

Clan of Caledonia, c'est très bien.
En plus, il est disponible sur BGA, et il y a plein de (plus ou moins) gentils trictraciens pour y jouer. surprise
bdrieu dit :

• Je n'ai pas compris telle règle mais je préfère vous poser la question pour la 10ème fois plutôt que de chercher par moi-même ici ou sur BGG

Fixed

(cela dit, quel jeu emporteriez-vous sur une île déserte, je ne l'ai jamais vu, ça pourrait être intéressant ! ​​​​​​) 

( Tu en as rêvé, @Znokiss l’a fait : https://www.trictrac.net/forum/sujet/topikalacondujour-quel-jeu-un-seul-jeu-emmeneriez-vous-sur-une-ile-deserte )

Liopotame dit :(cela dit, quel jeu emporteriez-vous sur une île déserte, je ne l'ai jamais vu, ça pourrait être intéressant ! ​​​​​​) 

Un jeu solo probablement.

bdrieu dit :
Liopotame dit :(cela dit, quel jeu emporteriez-vous sur une île déserte, je ne l'ai jamais vu, ça pourrait être intéressant ! ​​​​​​) 

Un coop, au cas où quelqu'un d'autre échoue dans l'île.

Je propose Robinson Crusoe

bdrieu dit :

Faux, il n'est aucunement précisé que tu pars seul.e sur l'île déserte !

Hahaha, tellement parfait !

Liopotame dit :

Excellent!

A mon sens, c'est positif, car ca montre qu'il y'a de nouveaux forumeurs sur TricTrac. Des gens qui ont envie d'un conseil peut etre détaillé au contraire des posts que l'on trouve sur le fameux groupe Facebook des ludistes du style "j'ai acheté ce jeu, c'est bien???" ou "j'ai acheté ce jeu, en fait c'est trop dur Robinson Crusoé... trop nul ce jeu".

Liopotame dit :Tric Trac

Celui-ci est particulièrement bon 

TTWD dit : A mon sens, c'est positif, car ca montre qu'il y'a de nouveaux forumeurs sur TricTrac. Des gens qui ont envie d'un conseil peut etre détaillé au contraire des posts que l'on trouve sur le fameux groupe Facebook des ludistes du style "j'ai acheté ce jeu, c'est bien???" ou "j'ai acheté ce jeu, en fait c'est trop dur Robinson Crusoé... trop nul ce jeu".

Oui c'est positif sauf lorsque ça devient de l'assistanat... Un forum n'est pas là pour remplacer un minimum de recherche personnelle.

Et un petit pour la route pour rester dans les cadeaux de Noël

J’ai eu peur que la chute soit Twilight Imperium 

Liopotame dit :
TTWD dit : A mon sens, c'est positif, car ca montre qu'il y'a de nouveaux forumeurs sur TricTrac. Des gens qui ont envie d'un conseil peut etre détaillé au contraire des posts que l'on trouve sur le fameux groupe Facebook des ludistes du style "j'ai acheté ce jeu, c'est bien???" ou "j'ai acheté ce jeu, en fait c'est trop dur Robinson Crusoé... trop nul ce jeu".

Oui c'est positif sauf lorsque ça devient de l'assistanat... Un forum n'est pas là pour remplacer un minimum de recherche personnelle.

Et un petit pour la route pour rester dans les cadeaux de Noël

Je suis pas d'accord avec ta notion d'assistanat, on est là pour papoter, en plus bon, l'outil de recherche du forum... C'est plus ce que c'était !
En revanche concernant ton mème :
🤣🤣🤣🤣🤣

STARWARS REBELIOOOON 
Ca va rester…

Rodenbach dit :

Je suis pas d'accord avec ta notion d'assistanat, on est là pour papoter, en plus bon, l'outil de recherche du forum... C'est plus ce que c'était !

Ouais enfin v'là le niveau de la discussion. "Je cherche la règle pour tel jeu" "- Oui la voici, premier résultat retourné par Google, servie sur un plateau".

Et y a pas que TT dans la vie, BGG est quand même une mine d'or pour tout ce qui est avis et questions de règles (si tu te poses une question aussi farfelue soit-elle, tu es sûr qu'il y a un moins un péquin qui l'a déjà posée sur BGG parfois ç'en est désespérant). Et même si le moteur de recherche de TT n'est pas très performant, il y a aussi les différents sujets rattachés à un jeu, ou sinon la recherche via un moteur externe qui renverra vers la réponse déjà écrite sur TT.

Sans compter que dans 90% des cas la réponse est tout simplement écrite... dans les règles. Mais ça demande de sortir la boîte de l'étagère, l'ouvrir, sortir la règle, la relire... pfiou (ok là je suis un peu de mauvaise foi, on peut parfois passer à côté d'un point de règle. Mais il n'empêche que pour moi c'est le premier réflexe à avoir).