Memes et jeux de société

Liopotame dit :
Vous trouvez vraiment BGG tellement compliqué ? Je fréquente beaucoup plus Trictrac que BGG pourtant j'arrive bien plus facilement à trouver ce que je veux faire sur BGG, une fois compris comment c'est organisé.
​​​​​(je conviens qu'il y a la barrière de la langue qui peut poser problème)

​​Non pas vraiment, mais pour un non initié, je ne sais pas...

Toujours est-il que, même si le débat est intéressant et bien argumenté, je préfère en rire via des memes plutôt que de faire du HS.

Tric Trac

​​​​​

ocelau dit :
Chakado dit :Je trouve aussi qu'il y a un monde entre les demandes type Facebook "Bonjour, que pensez-vous de tel jeu ?" (À chaque fois, je me retiens très fort de répondre que des centaines de gens ont déjà rédigé et posté des avis sur ce jeu dans des dizaines de sites, mais apparemment la personne demande qu'on lui re-rédige un avis express rien que pour lui, parce qu'on n'a que ça à faire

Bon c'est un truc qu'on voit surtout sur Facebook. Je trouve TT assez épargné.
D'ailleurs je suis toujours interrogatif quand je vois qu'à ce genre de question la personne se contente de 3 - 4 réponses guère plus étayées que "c'est génial/une tuerie/une bombe" plutôt que d'aller sur divers sites et avoir des une trentaine d'avis avec des notes qui se moyennent et des commentaires détaillées. Jamais compris. J'imagine qu'il doit y doit avoir un côté "on m'a répondu personnellement" , même si c'est par des personnes totalement inconnues.

Il y'a surtout une nouvelle génération de joueurs pour qui, il n'est pas habituel d'aller sur un site média. L'info se trouvant pour eux uniquement sur les réseaux sociaux ou sur Youtube. Le glissement des médias traditionnels vers des formats Kombini like, Brut etc... peut illustrer la tendance.
Pour ma part, moi aussi, je me sens influencé par cette tendance, l'info doit être relativement courte, concise, et si elle est à travers une courte vidéo à la Brut, c'est cool aussi. Mais je résiste, je lis Le Monde et Le Monde diplo pour compenser :-).

Nous sommes de vieux dinosaures cyniques tout simplement :-)... 

TTWD dit :
ocelau dit :
Chakado dit :Je trouve aussi qu'il y a un monde entre les demandes type Facebook "Bonjour, que pensez-vous de tel jeu ?" (À chaque fois, je me retiens très fort de répondre que des centaines de gens ont déjà rédigé et posté des avis sur ce jeu dans des dizaines de sites, mais apparemment la personne demande qu'on lui re-rédige un avis express rien que pour lui, parce qu'on n'a que ça à faire

Bon c'est un truc qu'on voit surtout sur Facebook. Je trouve TT assez épargné.
D'ailleurs je suis toujours interrogatif quand je vois qu'à ce genre de question la personne se contente de 3 - 4 réponses guère plus étayées que "c'est génial/une tuerie/une bombe" plutôt que d'aller sur divers sites et avoir des une trentaine d'avis avec des notes qui se moyennent et des commentaires détaillées. Jamais compris. J'imagine qu'il doit y doit avoir un côté "on m'a répondu personnellement" , même si c'est par des personnes totalement inconnues.

Mais je résiste, je lis Le Monde et Le Monde diplo pour compenser :-).

.

Mouais c'est du trop politiquement correct ça, du bien pensant, faut lire Charlie Hebdo, nom de diou !

Tric Trac
Puisqu'on est là pour rire...

znokiss dit :

Admettons qu'il soit un peu débrouillard et trouve la fiche du jeu qui l'intéresse.. allons jusqu'à supposer qu'il arrive en section "Files"... là on lui demande de se créer un compte pour télécharger le moindre truc...

Alors c'est vrai créer un compte BGG c'est hyper dur, y'a 3 clics à faire. Parce sur TT tu peux poster une question à la con pas déjà posée 2000 fois sans créer de compte (ah non en fait faut créer un compte).
Mais c'est vrai que sur TT c'est plus facile de télécharger. Vu qu'il n'y a à peu près rien à télécharger, ça règle le pb.

Et pour la recherche pareil. Sur TT c'est plus facile, tu tapes un truc dans la case recherche, ça te sort soit zéro truc (t'as ta réponse : zobi), soit un million de trucs (t'as ta réponse : t'as le choix, taka scroller comme un fdp).

Mais le truc super fort sur TT c'est que tu peux t'abonner à n'importe quoi  et que tu as des notifs (sur BGG aussi mais la petite clochette est en anglais, elle sonne différemment "gling" au lieu de "drelin"). Tellement de la boulette les notifs TT classées à la fourche que même Diams elle est a créé 3 comptes ici avant d'écrire sa chanson.

Roolz dit :
znokiss dit :

Admettons qu'il soit un peu débrouillard et trouve la fiche du jeu qui l'intéresse.. allons jusqu'à supposer qu'il arrive en section "Files"... là on lui demande de se créer un compte pour télécharger le moindre truc...

Alors c'est vrai créer un compte BGG c'est hyper dur, y'a 3 clics à faire. Parce sur TT tu peux poster une question à la con pas déjà posée 2000 fois sans créer de compte (ah non en fait faut créer un compte).
Mais c'est vrai que sur TT c'est plus facile de télécharger. Vu qu'il n'y a à peu près rien à télécharger, ça règle le pb.

Et pour la recherche pareil. Sur TT c'est plus facile, tu tapes un truc dans la case recherche, ça te sort soit zéro truc (t'as ta réponse : zobi), soit un million de trucs (t'as ta réponse : t'as le choix, taka scroller comme un fdp).

Mais le truc super fort sur TT c'est que tu peux t'abonner à n'importe quoi  et que tu as des notifs (sur BGG aussi mais la petite clochette est en anglais, elle sonne différemment "gling" au lieu de "drelin"). Tellement de la boulette les notifs TT classées à la fourche que même Diams elle est a créé 3 comptes ici avant d'écrire sa chanson.

C'est moche 

Mais j'ai ri 🤣🤣🤣

:joy:
tu m’as bien fait rire

et malgré ta petite tendance à l’exagération, c’est assez vrai tout ça…

N’empêche perso je trouve bgg imbuvable ! La preuve : impossible de trouver le jeu dont j’ai oublié le nom que même deux topics sur TT et une recherche Google ne m’ont pas permis de retrouver :sob::rofl::rofl:

Rodenbach dit :N'empêche perso je trouve bgg imbuvable ! La preuve : impossible de trouver le jeu dont j'ai oublié le nom que même deux topics sur TT et une recherche Google ne m'ont pas permis de retrouver 😭🤣🤣

Pourtant Monopoly c'est pareil en anglais ?!?

Roolz dit :
Rodenbach dit :N'empêche perso je trouve bgg imbuvable ! La preuve : impossible de trouver le jeu dont j'ai oublié le nom que même deux topics sur TT et une recherche Google ne m'ont pas permis de retrouver 😭🤣🤣

Pourtant Monopoly c'est pareil en anglais ?!?

Enfoiré ! 🤣🤣🤣

Oui :blush:

Non mais c’est bien, en fait vous pouvez vous toucher autant que vous voulez à peser le pour et le contre, mais on tourne en rond.

​​​​​Concrètement, les questions “cons” sont là et apparemment elles trouvent souvent une réponse adéquate, donc la tendance n’est pas prête de s’inverser. 

La faute à qui ? À vous, sacripans ! 

Insérer un meme qui va bien pour quand je ne serais plus sur mon téléphone. (ni sur les toilettes)

Au final, un consensus semble être atteint : ceux qui posent des questions cons sont cons, de même que ceux qui leur répondent, puisqu’ils vont ainsi inciter encore plus de cons à poser des questions encore plus connes.

Une solution serait peut-être de créer un mème “go BGG noob” qu’on posterait direct sur chaque topic de question con. Et comme ça on resterait bien tranquille sur notre forum, entre nous, vrais connaisseurs de la chose ludique.

(Je suis assez fier de mon post, qui peut être lu tout pareil en premier ou second degré… je vais laisser ça comme ça angel)

znokiss dit :Au final, un consensus semble être atteint : ceux qui posent des questions cons sont cons, de même que ceux qui leur répondent, puisqu'ils vont ainsi inciter encore plus de cons à poser des questions encore plus connes.

Une solution serait peut-être de créer un mème "go BGG noob" qu'on posterait direct sur chaque topic de question con. Et comme ça on resterait bien tranquille sur notre forum, entre nous, vrais connaisseurs de la chose ludique.

(Je suis assez fier de mon post, qui peut être lu tout pareil en premier ou second degré.. je vais laisser ça comme ça angel)

Quel cynisme j'adore 😂

le seul problème c'est que je pense qu'il y a ici des gens qui pensent vraiment cela...

Vicen dit :
4qjmma.jpg

🤣🤣🤣 C'est parce que tu ne postes pas assez de mèmes pour combattre le chiendent !

1 « J'aime »

Edit: pour être plus précis
4qjpui.jpg

La moindre des choses quand ton message dépasse trois lignes, c'est de poster au moins un MEME pour illustrer ton propos.

1 « J'aime »

Vous êtes rigolos les gars, c’est comme savoir trouver une info sur TT/BGG, faut savoir les faire les memes ! :wink: