mémoire 44

j’aime voir un sujet M44 vivre !
suis nouvellement accro et j’ai acheté la base + un lot base+ext-navions+terrains pack sur okkaz
je vous raconte ma life, mais ce lot m’a permis de revendre à un pote le M44 doublon de base pour 16 balles !!

(je cultive mes adversaires irl)
et en vous lisant, je me rends compte que mon etude en amont est pas trop foirée, car apparemment, j’ai ce qu’il faut du matos pour etre optimum en jouabilité et adaptabilité laugh



Partie de la semaine. Un scénario de l’extension Breakthrough (grande Map). Très plaisant.

Le format breakthru est excellent. 
il permet des parties dans lesquelles on manœuvre bien mieux.
amha

Figurines peintes, collines sur-elevées, cool.
les figs sont pas trop molles pour etre peintes? (éclat de peinture des que ça se tord?)

Mon expérience d’acquisistion a été 1) boite de base 2) Afrique (fig anglaises) 3) pacifique (fig japonaises) 4) front Est (fig russes); en 2eme vague le terrain pack qui donne plus de diversité visuelle (et qq regles) de terrain et par chance le 2eme carnet de campagne (épuisé et non ré-édité depuis).
Seulement en 3eme vague une fois bien mordu de collectionnite: Winter, Breakthrough (mais il faut une grande table) et les extensions ré-éditées battle map.
Une fois atteint le niveau déraisonnable de complétiste: Overlord et New Air. C’était sans doute l’étape de trop car resté unpunched et jamais trouvé l’occasion d’utiliser les 2 derniers.

Je pense que les 3 premieres boites sont largement suffisantes pour les premieres années de jeu. Apres il y a tellement de scénario sur DOW par jdrommel principalement (il est incroyable de productivité) comme indiqué par jmguiche, qu’il y en a pour au moins une vie à jouer tout…

La peinture des figurines ne bouge pas et pourtant elles sont rangées en vrac. Par contre vernis satiné dessus. Sinon, elles ne sont pas trop molles et le vernis finit de les durcir.
​​​​​​
je n’ai ni overlord ni les avions. Boîte de base, terrain pack, les japs, russes, anglais, winter War et Breakthrough. Bref de quoi faire amplement. Ah et carnet de campagne vol 1.

vous arrivez a trouver des scenarios sur le site de days of wonder car j abouti toujours sur une erreur ?

Toujours ou depuis peu ?

Visiblement un nouveau site days of wonder est et ligne.

Il est totalement buggé, on ne peut même pas se connecter.
J’ai l’impression que le forum qui réunissait la « communauté » a disparu. 
Les archives de scénarios itou…
Les pages françaises contiennent des textes en anglais. 
On dirait une maquette de tp d’étudiant de première année de licence !

et globalement l’ergonomie du site est peut être « modernisée », mais là où tu avais toute l’info dont tu avais besoin sur un écran d’iPad, il faut scroller comme un malade pour tout voir… sauf la vision d’ensemble qui n’existe plus…

comme ils parlent dans cette nouvelle version de l’éditeur de scénarios, les archives reviendront peut être…


En attendant c’est un superbe foirage !

Ca ne ressemble pas à la qualité habituelle des équipes de DOW.

A mon avis ils ont changé l’équipe et sont super content d’avoir des gens moins cher ! :joy::joy::joy:

Ca vaut le coup d’y faire un tour maintenantpour le fun ! Cela risque de ne pas durer. C’est cruel autant que le mettre en ligne n’est pas pro… 

https://www.daysofwonder.com/fr/

je viens d acquerir le jeux et curieux de decouvrir le contenu des scenarios fan made ,me voila bien surpris de tomber sur un site si mauvais digne des annèe 2000  indecision

dene45 dit :je viens d acquerir le jeux et curieux de decouvrir le contenu des scenarios fan made ,me voila bien surpris de tomber sur un site si mauvais digne des annèe 2000  indecision

Le site précédent était vraiment digne des années 2000, mais il était fonctionnel et contenait toute l’info ! 

Celui qui est en ligne actuellement est typique des années 2020, avc la bannière du haut qui défile en rond avec les points qui t’indiquent où tu en est (c’est pas mal), les pages infinies avec une mise en page « grosse image grosse police » pour enfant qui apprend à lire qu’il faut scroller avant de pouvoir accéder à ce que tu souhaite (qui remplace la série de vignettes qui permettre de choisir sans scroller mais aussi d’avoir une vue d:ensemble).

Mais bon, on voit bien que le site mis en ligne n’est pas fini, les liens mènent nul par, les textes ne sont pas tous traduit…
Quelqu’un a merdé quelque part.
 

En espérant que cela revienne ça serai dommage de tout perdre

Depuis mercredi dernier, le site mémoire 44 a cessé d’exister… avec la mise en place d’un nouveau site DOW…

Paraît-il que la partie avec les scénarios devait rester accessible mais visiblement ce n’est pas le cas…

DOW a annoncé aussi sur le forum M44 avant sa fermeture la mise en place d’un canal discord pour continuer à faire vivre la communauté mais je ne sais pas s’il existe…

La disparition du forum, c’est quand même dommage ! Ce forum permettait les échanges entre les fans du jeu…

J’ai vraiment l’impression que M44 est le mal-aimé de chez DOW et à l’approche des célébrations du 80° anniversaire du DDay, cela laisse perplexe…

… a moins que je me trompe quand FFG fr a fermé, tout a été mis a la poubelle… (si c’est trouvable je viens bien le lien…) j’ai l’impression que c’est un peu pareil…

J’invite les amateurs de M44 à se réunir ici. 

S’il y a des membres du CNRL qui veulent se rapprocher de DoW pour savoir ce que vont devenir les ressources (et potentiellement voir si on peut les récupérer, faites vous connaître ici ou sur le discord du CNRL)

La réponse de Days of Wonder … Je suis un peu étonné qu’on cherche des solutions après la mise en ligne… La façon de faire des projets IT a changé depuis que je ne bosse plus ?
Bon… déjà, les scénarios seront sauvés !

jmguiche dit :Je suis un peu étonné qu’on cherche des solutions après la mise en ligne.. La façon de faire des projets IT a changé depuis que je ne bosse plus ?

Ah, on a déjà fait comme ça un jour ? 

Tiens une question les scénarios overlords sont uniquement basés sur le plateau d’origine, ou il en existe aussi avec le plateau breakthrough ?


Dis autrement avoir 2 plateaux breakthrough  est-il utile?

Lymon Flowers dit :
jmguiche dit :Je suis un peu étonné qu’on cherche des solutions après la mise en ligne.. La façon de faire des projets IT a changé depuis que je ne bosse plus ?

Ah, on a déjà fait comme ça un jour ? 

Chhhuut ne dis rien ils vont regarder dans notre direction sinon 

Prince-Baron dit :Tiens une question les scénarios overlords sont uniquement basés sur le plateau d'origine, ou il en existe aussi avec le plateau breakthrough ?


Dis autrement avoir 2 plateaux breakthrough  est-il utile?

Je complète ma question.

Pour l overlord faut-il mieux avoir 2 boites de base ou 1 boite et l'extension Overlord?

Ah je croyais que c’était obligé d’avoir deux boîtes de base.

Rodenbach dit :Ah je croyais que c'était obligé d'avoir deux boîtes de base.

Il faut deux plateaux, donc deux boites…
Mais si tu te débrouille avec les plateaux hivers ou désert, il va te manquer des figurines.
Ce qui se fait beaucoup, c’est de ne mettre qu’une figurine sur 3 (ou deux) jetons de poker. A chaque perte, tu enlève un jeton, à la fin la figurine reste seule.

Ca ne résoudre pas le problème des tuiles qui peuvent être pas assez nombreuse. Mais ça permet de jouer avec une boîte aux scénarios imprimés des extensions.