Mémoire 44 vs Conflict of heroes

[Mémoire 44]

Bonsoir à tous,
je suis vraiment novice en Wargame, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de pratiquer et je cherche un premier jeu pour mettre le pied à l’étrier.
Je viens de voir sur TTTV une vidéo présentant Conflict of Heroes et ça ne m’a pas l’air mal du tout, même très sympa au vue de l’avis de gens y jouant.
Cependant ayant plusieurs fois lorgné sur la boîte de mémoire 44 (les figurines, …) chez mon revendeur préféré, j’aurai voulut avoir votre avis concernant ces deux jeux. Sont-ils très différent ? Est-ce le même publique ? Mémoire 44 est-il facile d’accès ? COH le semble lui…
Bref comment départageriez vous ces deux jeux ! :)
Merci par avance !

M44 est plus simple que CoH, qui n’est lui-même pas très compliqué et très bien organisé pour l’apprentissage des règles. CoH est un véritable wargame, M44 est plus un jeu de plateau à la thématique 2ème GM. Ma préférence va de très loin à CoH, qui t’apportera des sensations que tu n’auras pas à M44.

Merci pour ta réponse rapide El comandante.
En effet de ce que j’ai vu COH est très facilement compréhensible, peu de règles, et beaucoup de possibilités j’ai eu l’impression :)
Sachant que j’ai déjà quelques jeux de plateau, c’est vrai que je souhaiterais vraiment un wargame donc bon je pencherai surement plus sur COH. Par contre j’ai cru comprendre sur la TTTV du mode solo de COH qu’il était en rupture de stock donc bon je vais aller voir chez mon revendeur préféré si ils l’ont.
Sinon personne d’autres n’a un avis sur la question ? :)
Merci encore.

Si :D mais comme c’est exactement le même qu’El Commandante ça ne va pas beaucoup faire avancer le débat :mrgreen:
Pour la petite histoire j’ai fait une pause de pas mal d’années (15 ans) et c’est CoH qui m’a ramené au wargame (je cherchais un jeu sympa, simple et avec moins de matos que les boîtes de Squad Leader de mes étagères pour m’y remettre).
Depuis … depuis c’est le drame :lol: