question philosophique sous jacente alors !
deviens ton un michel drucker du jeu avec l’age et le nombre de jeux acquis a faire nos petites fiches de rappel/préparation ^^
Il est clair qu’avec l’âge, on prend une certaine assurance, lecture plus rapide et à l’explication, on va plus à l’essentiel.
Pour les ameritrashers, ils doivent connaître, j’aime beaucoup universalhead, qui fait des aides de jeux complètes et belles!
Sinon je suis très flowchart.
Et ttv, yanhdrev, vidéos sur bgg, etc
Universalhead c’est beau et pratique. C’est juste dommage que ça soit en anglais.
Salut
Au delà de la mémorisation, il y a de la méthode.
Je ne perds jamais de vue celle-ci :
http://gusandco.net/2013/02/06/comment- … /#comments
Pour des jeux touffus (par exemple Battlestar Galactica), je fais des aides de jeux perso, sur les points qui coincent régulièrement ou qui ne sont pas expliqués clairement dans un seul paragraphe, voire étalés entre plusieurs extensions.
Pour BSG, je m’en suis fait des maisons, ca devenait indispensable, d’ailleurs, je les partagerais bientôt
J’ai récupéré trone de fer en jeu de plateau, par exemple pour la partie bateaux dont on se souvient jamais quand on doit l’utiliser
Effectivement Tric Trac a déjà des aides. D’ailleurs c’est dommage qu’on puisse pas les uploader sur Tric Trac directement, ce qui conduit à de nombreuses règles perdues dans les limbes de l’internet.
Pour des jeux touffus (par exemple Battlestar Galactica), je fais des aides de jeux perso, sur les points qui coincent régulièrement ou qui ne sont pas expliqués clairement dans un seul paragraphe, voire étalés entre plusieurs extensions.
Pour BSG, je m’en suis fait des maisons, ca devenait indispensable, d’ailleurs, je les partagerais bientôt
J’ai récupéré trone de fer en jeu de plateau, par exemple pour la partie bateaux dont on se souvient jamais quand on doit l’utiliser
Effectivement Tric Trac a déjà des aides. D’ailleurs c’est dommage qu’on puisse pas les uploader sur Tric Trac directement, ce qui conduit à de nombreuses règles perdues dans les limbes de l’internet.
ah m’en parlez pas ma bonne dame. Avoir plein de jeux, prendre de l’âge, c’est clairement se mélanger les pinceaux. J’oublie souvent des points discrets mais importants en expliquant, ça m’arrivait jamais avant.
Alors oui, relire les règles avant la soirée c’est l’idéal, mais ça dépend des configs. Quand tu joues avec des potes qui refusent de sélectionner à l’avance, quand tu joues à l’exterieur où chacun ramène ses jeux sans concertation préalable, ben, c’est pas possible.
Je note du coup le site pim pam poum machin truc merci beaucoup. J’espère qu’il y aura de plus en plus de jeux référencés dedans!
nwardez35 dit:SHEPARD dit:Pour ma part, je visionne les parties TTTV quand il y en a.
..et surtout le site incontournable de YAhndrev.. Une mine d'or avec une base qui s'étoffe à vitesse grand V surtout en ce moment avec une nouvelle vidéo tous les 3 jours environ. Je profite donc de ce topic pour le remercier et le féliciter du boulot accompli (éloges beaucoup moins partagés par mon banquier...![]()
Je passe aussi pas mal de temps à relire des règles comme CBP.
+1
les videos d'Yahn est vraiment bien fait.
je plussoie.
bekymy dit:nwardez35 dit:SHEPARD dit:Pour ma part, je visionne les parties TTTV quand il y en a.
..et surtout le site incontournable de YAhndrev.. Une mine d'or avec une base qui s'étoffe à vitesse grand V surtout en ce moment avec une nouvelle vidéo tous les 3 jours environ. Je profite donc de ce topic pour le remercier et le féliciter du boulot accompli (éloges beaucoup moins partagés par mon banquier...![]()
Je passe aussi pas mal de temps à relire des règles comme CBP.
+1
les videos d'Yahn est vraiment bien fait.
je plussoie.
Gros +1 aussi de ma part pour Yahn.
Je me réfère pas mal à son site pour me rappeler de certaines règles et je découvre aussi des jeux que je n'aurait pas forcément achetés sans ses vidéos.