Mercenaire de la trad' cherche opportunité

Bonjour, bonjour,

Je l’ai déjà fait mais je recommence : pour entretenir mon anglais et rendre service à des gens tout en me faisant plaisir, je cherche des règles à traduire de/vers l’anglais. Je prends pas tout ce qui passe, mais si vous connaissez des trucs pas encore traduits et que ça me dit, alors j’me lance ! :mrgreen:

À très bientôt pour vos propositions,
Bien à vous de cordialement,

Emmanuel, anglophone à ses heures 8)

salut

Chouet initiative, j’en connais un, smugglers of the galaxy si ca te dit. Mais si tu veux du challenge chain reaction 3.0.

merci :)

dalia dit:j'en connais un, smugglers of the galaxy si ca te dit.

Écoute je viens de zyeuter les règles et effectivement ça pourrait se faire... :) Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il y a plus d'une centaine de cartes et là, par contre, je me vois pas trop me lancer là-dedans ; et à quoi bon traduire les règles s'il reste les cartes ? :( Tu sais si ces dernières ont déjà fait l'objet d'une traduction ? :roll: (ou alors faudra vraiment pas que tu sois pressé ! :mrgreen: )

dalia dit:Mais si tu veux du challenge chain reaction 3.0.

Alors là par contre je dis "joker" : suis allé voir la fiche sur le BGG, et j'avoue que j'ai rien compris.C'est pas vraiment un jeu en soi en fait ? :kingboulet: Et p'is de toute façon y a pas de rulebook sur le BGG, alors... :oops:

Belle initiative !

Die Kutschfahrt zur Teufelsburg ?

Petite trad a priori, les cartes ont deja ete traduites (cf BGG)

Ca te dirait de relire mes règles en anglais de Pitch Bowl, modifiées récemment pour être adaptées aux exigeances de la NFL ?

alb dit:Die Kutschfahrt zur Teufelsburg ?
Petite trad a priori, les cartes ont deja ete traduites (cf BGG)

Yep, et en plus les règles sont déjà résumées sur la fiche TT... rapide, donc. Tu les aurais en anglais, toi, les règles ? Parce que sur le BGG, justement... :oops:

Groddur dit:Ca te dirait de relire mes règles en anglais de Pitch Bowl, modifiées récemment pour être adaptées aux exigeances de la NFL ?

Alors ça ça me dirait CARRÉMENT ! Dès que ça peut aider les "petits" éditeurs, de toute façon, j'adore ça. :china: MP. :wink:

Hello

belle initiative, n’oublies pas de répertorier ton travail sur Ludism pour évitre les doublons.

]Écoute je viens de zyeuter les règles et effectivement ça pourrait se faire... Sourire Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il y a plus d'une centaine de cartes et là, par contre, je me vois pas trop me lancer là-dedans ; et à quoi bon traduire les règles s'il reste les cartes ? Triste Tu sais si ces dernières ont déjà fait l'objet d'une traduction ? Roulement des yeux (ou alors faudra vraiment pas que tu sois pressé ! M. Green )

Non du tout, les cartes sont a faire mais elles ne sont pas si difficile a comprendre, si j'ai le temps j'en scannerais (les plus compliquer).

dalia a écrit:
Mais si tu veux du challenge chain reaction 3.0.

Alors là par contre je dis "joker" : suis allé voir la fiche sur le BGG, et j'avoue que j'ai rien compris.C'est pas vraiment un jeu en soi en fait ?

Si c'est un jeu mais un systeme de jeux de figurines, c'est le pere de all things zombies, le jeux de société.

Petit récap’ de où j’en suis dans mes trad’, par ordre de préférence :

1/ aide de jeu de Mecanisburgo : finie (en train d’être mise en ligne sur BGG et Ludism)
1bis/ relecture de Pitch Bowl : renvoyée à Groddur
2/ cartes et aide de jeu pour Last Night on Earth : en cours
3/ Die Kutschfahrt zur Teufelsburg : je demande pas mieux mais il me faudrait le fichier en anglais… alb, tu sais où je pourrais trouver ça ?
4/ Chain Reaction 3.0 : j’aimerais bien jeter un oeil aux règles avant de dire si je me lance ou pas… dalia, tu aurais ça ?
5/ Smugglers of the Galaxy : très franchement, faire les règles et pas les cartes je trouve ça un peu… inutile, et faire les règles et les cartes, j’avoue que j’ai un peu de temps libre mais quand même pas tant que ça !?! :shock: Du coup pour le moment il va être mis en stand-by, celui-là, si tu veux bien… :?

Que ceux qui peuvent m’aider à avancer ou veulent me proposer d’autres trucs à insérer là-dedans se manifestent… :pouicok:

Un grand merci M. Ornifan !!! :pouicok:

salut

Excuse je suis pas passés depuis un bail, pour chain reaction 3.0 tu les trouveras ici :

http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/CR3.0.htm

Pour info elles ne seront pas traduite en francais j’ai demande a l’auteur. Pour smugglers of galaxy, le temps que je fasse les cartes, met en stand by tu as raison.

je reviens avec les cartes scannés, des que j’ai fini.

Ornifan dit:Petit récap' de où j'en suis dans mes trad', par ordre de préférence :
1/ aide de jeu de Mecanisburgo : finie (en train d'être mise en ligne sur BGG et Ludism)
1bis/ relecture de Pitch Bowl : renvoyée à Groddur
2/ cartes et aide de jeu pour Last Night on Earth : en cours
3/ Die Kutschfahrt zur Teufelsburg : je demande pas mieux mais il me faudrait le fichier en anglais... alb, tu sais où je pourrais trouver ça ?
4/ Chain Reaction 3.0 : j'aimerais bien jeter un oeil aux règles avant de dire si je me lance ou pas... dalia, tu aurais ça ?
5/ Smugglers of the Galaxy : très franchement, faire les règles et pas les cartes je trouve ça un peu... inutile, et faire les règles et les cartes, j'avoue que j'ai un peu de temps libre mais quand même pas tant que ça !?! :shock: Du coup pour le moment il va être mis en stand-by, celui-là, si tu veux bien... :?
Que ceux qui peuvent m'aider à avancer ou veulent me proposer d'autres trucs à insérer là-dedans se manifestent... :pouicok:

Hello Ornifan,

tu en es ou ?

Petite mise à jour de mes trad’ en cours, par ordre de comment je les fais :

1/ Jungle Whist et Alter Ego, deux protos d’un TTien.

2/ Die Kutschfahrt zur Teufelsburg (merci à powerwis pour les fichiers !).

3/ Les cartes scénario de Last Night on Earth (comme ça j’aurai fait toute la boîte de base).

4/ Chain Reaction 3.0 : désolé dalia, mais on lien ne fonctionne pas chez moi… je tente d’ailleurs ou ça s’est cassé depuis le 27 juin ? :?

5/ Smugglers of the Galaxy : je me lance dans les règles dès que dalia a fini la trad’ des cartes (ou alors quand tu parles de les scanner c’est pour qu’en suite je les traduise moi-même ? Comme dit, ça risque de faire un peu beaucoup là… sauf si t’es pas trop pressé :wink: ).

N’hésitez pas à me soumettre d’autres trucs,

Emmanuel

PS : et les trucs finis sont toujours mis en ligne sur ludism.fr et BGG avec lien sur la fiche TT. :pouicintello:

Hello jeune mousse :D

non c’était pour info car j’étais intéressé par la règle de Kutschfahrt !
je ne voulais pas te donner de boulot en plus…tu as encore du temps c’est ça ?

tu vas à Essen ? (c’est juste à 3-4h de stras)

a+

ps : pas bcp de news sur M&M en ce moment je trouve :?

powerwis dit:non c'était pour info car j'étais intéressé par la règle de Kutschfahrt !

Le jeu m'a l'air bien et c'est clair que si je peux aider à sa démocratisation j'en serai très heureux, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les règles anglophones... tu aurais ça dans un coin, toi ? :mrgreen:
powerwis dit:je ne voulais pas te donner de boulot en plus...tu as encore du temps c'est ça ?

Effectivement j'ai un peu de temps en ce moment, donc je peux plancher par-ci, par-là. Je viens d'ouvrir les règles des protos d'Éric et me lance sans doute dans la journée, mais si tu me trouve Kutschfahrt d'ici à ce que j'aie fini... :wink:
powerwis dit:tu vas à Essen ? (c'est juste à 3-4h de stras)

Pas encore sûr pour le moment ; un autre TTien strasbourgeois m'a proposé le covoiturage, mais je vais déjà au MdJ et sais pas si je pourrai tout caser niveau temps (je suis un peu sur deux postes, quand même ! :lol: ).
powerwis dit:ps : pas bcp de news sur M&M en ce moment je trouve :?

Clair, depuis l'annonce de la sortie "un jour" chez Z(man Games, y a plus rien... :( Mais bon, j'imagine que le jour où on en saura plus, ce sera pour du lourd ! :) (et j'espère qu'une VF les intéressera :pouiclove: ).

effectivement j’ai les règles pour Kutschfahrt :)

mp moi !

a+

Petite mise à jour de mes trad’ en cours, par ordre de comment je les fais :

1/ Jungle Whist et Alter Ego, deux protos d’un TTien.

2/ Die Kutschfahrt zur Teufelsburg (merci à powerwis pour les fichiers !).

3/ Les cartes scénario de Last Night on Earth (comme ça j’aurai fait toute la boîte de base).

4/ Chain Reaction 3.0 : désolé dalia, mais on lien ne fonctionne pas chez moi… je tente d’ailleurs ou ça s’est cassé depuis le 27 juin ? :?

5/ Smugglers of the Galaxy : je me lance dans les règles dès que dalia a fini la trad’ des cartes (ou alors quand tu parles de les scanner c’est pour qu’en suite je les traduise moi-même ? Comme dit, ça risque de faire un peu beaucoup là… sauf si t’es pas trop pressé :wink: ).

N’hésitez pas à me soumettre d’autres trucs,

Emmanuel

PS : et les trucs finis sont toujours mis en ligne sur ludism.fr et BGG avec lien sur la fiche TT. :pouicintello:

pour de la trad,
voila un endroit qui pourrai te donné du choix

http://role-agency.revolublog.com/

mais peut-être y es-tu déjà. :roll:

Eh ben moi j’adorerais que quelqu’un se lance dans la trad des règles de Key Harvest.
Il y a un résumé des règles dispo mais pas de traduction complète des règles et ça manque un peu je trouve, mais j’ai pas le temps de traduire en ce moment et ça me prends un max de temps vu mon niveau d’anglais qui est un peu juste…

Pour ma part ce serait Runewars mais ce n’est pas forcément du gout de tout le monde :)