Bon voilà tout est dans le titre
Stronghold games a profité de sa présence à Essen pour faire une première annonce. Un reprint d’un jeu mythique de Richard Hamblen publié en 1988.
Alors, oui, ça pique les yeux de nos jours… Mais vu le beau ravalement de façade qu’ils ont effectué sur Outpost, j’ai bien envie de voir ce que ça va donner!
En plus, comme ils sont dans leur période “revival”, ils annoncent… une annonce…
Stronghold Games annonce qu’ils vont bientôt dévoiler un autre reprint d’un jeu de Richard Hamblen.
Je parie sur Magic Realm!
euh je trouve cette image bien plus réussie que pas mal de couverture de jeux kubenbois que l’on voit de nos jours.
Ca claque bien…du bon kitsh comme on en fait plus
Décidément le SF a le vent en poupe! Pas pour me plaindre tout ça
C’est vrai que ce petit côté Kitsch est assez sympa.
J’aime bien quand les illustrateurs font dans le style retro mais quand même plus sobre. La nouvelle couverture d’Outpost est un bon exemple :
Pour revenir à Merchant of Venus, j’ai oublié de préciser que le jeu est prévu pour la mi-2012
Et concernant Magic Realm, j’aimerais vraiment une 3e édition officielle avec les illustrations de Karim Chakroun. Karim est l’artiste derrière les nouvelles images d’Outpost, d’une partie des illustration d’Alien Frontiers et de son extension (et de Atlantis Rising). Il s’y connais donc en style retro! J’aime beaucoup son travail.
Génial, ce jeu est de la bombe. Faut juste espérer qu’ils vont toiletter les règles à la mode de nos jours car sinon c’est dommage, il y a moyen d’alléger certains aspects tout en conservant le même parfum.
Pour Outpost ils ont mis à jour les règles et ajouté des extensions directement dans la boîte.
Ils feront sûrement de même pour Merchant of Venus. En tout cas je l’espère car j’ai très envie d’essayer ce jeu mythique car, oui, je ne m’intéressais pas aux jeux de société à sa sortie… Faut dire qu’à 4 ans… On lit l’anglais beaucoup moins bien^^
El comandante dit:Génial, ce jeu est de la bombe. Faut juste espérer qu'ils vont toiletter les règles à la mode de nos jours car sinon c'est dommage, il y a moyen d'alléger certains aspects tout en conservant le même parfum.
Bonsoir
J'ai aussi de bon souvenirs de mes parties de Merchant of Venus, mais comme ca doit faire plus de 15 ans que je n'y ai pas joué, j'ai aussi peur que la mécaique soit bien daté, comme beaucoup des jeux de l'époque.
En tout cas je vais suivre ca avec intérêt. Voyages, customisation des vaisseaux, 20 ans de moins...

A+
Bon, je vais finir par arrêter de fouiller le web à la recherche des jeux “OOP” si ça continue
Mais après tout on ne peut que se réjouir de voir arriver sur les étals d’aussi intéressantes rééditions
Par contre je ne vois pas ce qui pourrait vraiment gêner au niveau des règles. C’est assez simple et efficace, et au final je n’ai pas l’impression que MOV laisse ce goût de “vieux truc dépassé” que certains jeux “anciens” peuvent avoir.
Bref du tout bon que je suis impatient d’avoir entre les mimines
je ne crois pas que ce soit si dépassé que ça, c’est juste qu’aujourd’hui on a assoupli les truc sur la base de cartes événements, etc., qui pourraient bien aller pour les “rencontres surprises” dans l’espace.
Sur les évolutions de règles, je vois deux gros points de discussions :
- le mouvement des vaisseaux : d6 ou pas ?
- les règles optionnelles avec les armes : baston ou pas ?
Hadoken_ dit:euh je trouve cette image bien plus réussie que pas mal de couverture de jeux kubenbois que l'on voit de nos jours.
Ca claque bien...du bon kitsh comme on en fait plus

Complètement d'accord... (Et c'est pareil pour la fantasy, moi je rêve 1000 fois plus devant les illustrations de TSR par exemple que devant celles de FFG...)
Hadoken_ dit:euh je trouve cette image bien plus réussie que pas mal de couverture de jeux kubenbois que l'on voit de nos jours.
Ca claque bien...du bon kitsh comme on en fait plus
C'est ironique ?? Non parce que quand même c'est très laid. Même pour l'époque. Et on a aujourd'hui de magnifique boite de jeux (kubenbois compris). Déjà je n'aime pas ces couvertures où l'un des personnages principal est à moitié caché par le titre du jeu comme içi... De toute façon, il n'y a guère que le petit alien que je garderais.. Pour le reste, hop, un bon ravalement...
El comandante dit:
- le mouvement des vaisseaux : d6 ou pas ?![]()
Bah oui, pourquoi vouloir toujours tout maîtriser au poil de c*l près ?

- les règles optionnelles avec les armes : baston ou pas ?
Ben c'est optionel, ça peut le rester. Et pour ceux qui trouvent que ça manque d'interaction ça peut être une solution

jub dit:Reprint annoncé par FFG aussi...
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2761
oula ca sent les problèmes juridiques ca

It has come to our attention that Fantasy Flight Games has laid claim to the license for the reprint of “Richard Hamblen’s Merchant of Venus”.
First and foremost, Stronghold Games bears no ill will towards Fantasy Flight Games over what can only be deemed as an unfortunate situation. In fact, we remain fans of Fantasy Flight’s work within the game industry.
However, over 18 months ago, we began negotiations with Mr Hamblen for the license to his game design, Merchant of Venus, finally signing an agreement recently. After much research, Stronghold Games feels very strongly that the license is solely Mr. Hamblen’s to offer, and he has selected Stronghold Games for the reprint.
In our opinion, the party that has sold the license to Fantasy Flight Games does not own the rights to this license. Mr Hamblen has also expressed to us his firm belief that the license is his alone to offer.
At this time, we are intent upon defending our and Mr Hamblen’s claim to this license, noting once again that we view Fantasy Flight in the highest regard and regret that they have been put into this position.
Kevin Nesbitt and Stephen Buonocore
Managing Directors
Stronghold Games LLC
Il semble que l’auteur et l’éditeur aient cédé les droits chacun de leur côté d’où l’embrouille.
Ouais et pour ce qui est de jouer les gros bras, je pense que FFG en a plus dans la culotte que Stronghold.
jub dit:Ouais et pour ce qui est de jouer les gros bras, je pense que FFG en a plus dans la culotte que Stronghold.
c'est pas une question de gros bras,l'erreur vient plutot de l'éditeur d'origine de Merchant of Venus.
edit: en fait c'est WOTC qui aurait cédé les droits a FFG.
il s'avère que c'est l'auteur du jeu qui a cedé les droits a Stronghold Games apparement.
jub dit:Ouais et pour ce qui est de jouer les gros bras, je pense que FFG en a plus dans la culotte que Stronghold.
C'est pas la taille qui compte, c'est la façon de s'en servir.
Mais noooooooooon ça va sûrement retarder le jeu ces embrouilles!!!
Pourtant FFG avait une solution de rechange : prendre la mécanique de Merchant of Venus et mettre un thème dérivé de Twilight Imperium
Sont bêtes!