[Merchant of Venus] Stronghold Games annonce un reprint

Le projet a l’air d’être déjà bien avancé:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=2761

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … p?eidm=188

On peut même apparemment passer des pré-commandes à 60 $ le jeu!
C’est la bonne nouvelle de l’année…

aristotelous dit:Le projet a l'air d'être déjà bien avancé:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=2761
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... p?eidm=188
On peut même apparemment passer des pré-commandes à 60 $ le jeu!
C'est la bonne nouvelle de l'année...

oui enfin a mon avis ca va être en stand bye rapidement :lol:

Le gars de Stronghold confirme a l’instant qu’il a la license et pas FFG (car chez FFG,ils l’ont obtenus par un editeur qui n’a pas la license en fait).

Moi j’aime bien Stronghold Games. Cette année il n’ont présenté que des produits de qualité. Ils répondent toujours rapidement à mes mails et sont toujours courtois même quand je les harcèle… :mrgreen:

C’est une petite structure j’espère que cette histoire ne leur fera pas de tort

Pfff, c’est trop nul cette histoire :bonnetpouic:
Espérons que ça se passera en bonne intelligence … et que ça ne retardera pas trop la sortie du (des ?) jeu(x) :?

La réponse dupatron de FFG

Dear “Merchant of Venus” fans,

Like yourselves, I am saddened by the confusion and issue that has arisen in the publishing-rights for “Merchant of Venus” (MoV) between Stronghold Games and ourselves, an issue that surely was uninvited by either side.

More than a year ago, FFG signed a deal with Hasbro for the right to re-publish MoV. Since then, we have been worked towards republishing the title with great excitement and dilligence. The artwork, graphic design, game and production development of our version of MoV is among the best FFG has done to-date, and we had been looking forward to making our official MoV announcement early next month. It was our intention to publish the new MoV in March 2012 (which remains our plan, discovery of this unfortunate issue notwithstanding).

As a significant part of our royalties to Hasbro for MoV sales were specifically stipulated as going to the designer (i.e. Mr. Richard Hamblen), we have no reason to believe that he was not fully aware of our MoV republishing project. We have nothing but the greatest respect for Mr. Hamblen and his creations (“Magic Realm” was my first personal Avalon Hill board game purchase) and I’m hopeful, despite these issues, that his work again will see the light of day and that he’ll be rewarded for his innovation once more.

I also have the greatest respect for Stronghold Games, and I’ve seen no reason to believe they’ve been acting in bad faith in their endeavors. It is unfortunate such an issue should disrupt their publishing plans, as it is unfortunate it has disrupted ours.

That said, FFG has every reason to believe the MoV rights licensed to us by Hasbro are true and correctly given. I hope that you, the MoV fan, can understand and appreciate our desire to publish a game on which we have been working in good faith for a substantial period of time with great expense, and for which we have the rights.

We are in open communication with both Hasbro and Stronghold on this, and will be digging into more details next week to clarify the issue. I’m hopeful that all parties are reasonable and that a mutual desire to see MoV in print again will not cause the game to get stuck in long dispute.

Thank you for your patience in this delicate matter.

Best Wishes,

Christian T. Petersen
CEO
Fantasy Flight Games

oula,FFG ne semble pas s’être renseigné auprès de l’auteur donc.

ce merdier :|

Moi maintenant j’attends que John Bohrer annonce une troisième version. :mrgreen:

En tout cas je vois mal Hasbro ne pas connaître ses contrats et vendre du vide à FFG.
Hasbro est ce qu’il est mais c’est loin d’être des amateurs. Si ils ont négocié l’exploitation de la licence avec FFG c’est qu’ils doivent en avoir les droits.

Malphas dit:En tout cas je vois mal Hasbro ne pas connaître ses contrats et vendre du vide à FFG.
Hasbro est ce qu'il est mais c'est loin d'être des amateurs. Si ils ont négocié l'exploitation de la licence avec FFG c'est qu'ils doivent en avoir les droits.

... ou alors un p'tit gars du service commercial va bientôt pouvoir refaire son CV :roll:

N'empêche ... quel mic-mac ce truc, c'est vraiment curieux et j'ai hâte de connaître le mot de la fin :^:
Malphas dit:En tout cas je vois mal Hasbro ne pas connaître ses contrats et vendre du vide à FFG.
Hasbro est ce qu'il est mais c'est loin d'être des amateurs. Si ils ont négocié l'exploitation de la licence avec FFG c'est qu'ils doivent en avoir les droits.

sauf que c'est l'auteur qui a cedé les droits avec Stronghold Games.

Bah j’ai déjà une idée de comment ça va se profiler :

FFG va sortir son jeu en premier. Même s’il y a procédure judiciaire ça va prendre beaucoup de temps et ça m’étonnerais que l’interdiction de vente soit prononcer en attendant le procès.

4-5 mois après un des deux va gagner. Si c’est FFG, ça ne changera rien, ils avaient déjà l’avantage de sortir le jeu en premier couplé à une machine promotionnelle plus performante que celle de Stronghold Games.
Si c’est Stronghold Games qui gagne, ça ne changera rien. Le mal aura déjà été fait…

C’est dommage car j’aime bien Stronghold Games :(

J’espère me tromper, sincèrement…

Autre possibilité : Stronghold peut encore rajouter des dinosaures. Au vu de l’ancienne boîte, je ne pense pas que ce soit incohérent thématiquement, et je suis à peu près certain que le monsieur avec les tentacules ne s’en offusquera pas. :mrgreen:

Rodenbach dit:Autre possibilité : Stronghold peut encore rajouter des dinosaures. Au vu de l'ancienne boîte, je ne pense pas que ce soit incohérent thématiquement, et je suis à peu près certain que le monsieur avec les tentacules ne s'en offusquera pas. :mrgreen:

Ha oui, j'aurais dû y penser ;)
Je vais leur suggéré. Je suis plus à un spam près auprès d'eux :D
Hadoken_ dit:

sauf que c'est l'auteur qui a cedé les droits avec Stronghold Games.

L'auteur n'est pas forcément le propriétaire de son oeuvre. Faudrait voir le contrat initial.
Atanaheim dit:...
C'est dommage car j'aime bien Stronghold Games :(

Oui, ça serait dommage qu'ils patissent de ce problème, j'espère que eux comme FFG trouveront une solution intelligente qui les satisfera tous les 2.
J'espère me tromper, sincèrement...

Y a intérêt, non mais :twisted: :clownpouic:

C’est décidé : je monte une boite d’édition pour réimprimer MoV !

Simboubou dit:C'est décidé : je monte une boite d'édition pour réimprimer MoV !

En plus avec les jolies versions customisées qu'il y a sur BGG, on peut se faire une belle édition. ;)

Bon j ai suivi ça de loin à Essen mais c est vrai que c est assez incroyable cette histoire, en tout cas Petersen qui était à Essen était plutôt furax…

Je vais continuer à plastifier petit bout par petit bout mon exemplaire redesigne de BGG :mrgreen:

FFG annonce que SA version serait dispo en janvier.

Ils ont vraiment envie de tirer les premiers ;)