grace a elle, (je suppose qu’elle a gagné, puisque a 3heure 32 du matin pas de hurlemnt primaire dans les rues), j’ai passé une bonne nuit
donc merci beaucoup
je vais donc commencé le boulot de bonne humeur même si c’est a 5 heure
sur ce
a plus
alain
Cher Monsieur Adel10,
Oui, si on pouvait éviter le feu d’artifice du 14 juillet aussi, ce serait bien. Et la fête de la musique, ça fait du bruit aussi la fête de la musique
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et je propose aussi d’interdire tout rassemblement risquant de dégénérer en manifestation bruyante et pouvant se poursuivre tard dans la nuit.
Fini les anniversaires, enterrements de vie de garçon/fille, célébration du bac, des mariages, naissances, etc…
Et aussi, il faudrait que tous les bars ferment après 21h. Parce que les bars, c’est une sacrée source de nuisance pour les riverains. Et c’est pas éventuellement une fois tous les quatre ans, c’est tous les week-ends.
…Il y avait du foot hier soir!?! ok je
Ah tout ce bruit que vous faites juste pour un match de foot.
On devrai interdire ça !
J’aurais préféré que la France gagne…
Par ici, ce sont les klaxons des voitures tous les Italiens de source, d’origine ou de sympathie qui ont fait trembler la nuit.
Les Français auraient fait moins de bruit, je pense. Sur Bruxelles en tous cas.
adel10 dit:grace a elle, (je suppose qu'elle a gagné, puisque a 3heure 32 du matin pas de hurlemnt primaire dans les rues), j'ai passé une bonne nuit
donc merci beaucoup
je vais donc commencé le boulot de bonne humeur même si c'est a 5 heure
sur ce
a plus
alain
Je suis aussi content que la coupe du monde s'achève. On pourra enfin se passer des remarques toujours très judicieuses que tu as pu nous sortir. Du coup d'autres seront également de bonne humeur.
Et pour le vacarme, soit on interdit toutes les manifestations bruyantes (genre le nouvel an, le 14 juillet etc comme ça a été dit), soit tu te mets des tampons adaptés dans les oreilles. Comme ça tu seras de bonne humeur et tu éviteras de pourrir l'humeur d'autres personnes

amusant cette agressivité , apparement on est obligé d’aimer le foot
bien désolé
j’ai déposé un comentaire comme tous ceux qui aime, et la non plus on a pas le droit,
a plus
alain
ps j’ai quand mêm:e vu sur itelé un coup de boule , mouais si je peut me permettre ça vaux pas celui de batiston, en même temps si on les sanctionne a chaque fois il peuvent pas s’entrainer
Cher Monsieur Adel10,
Mmmm, dire que le 14 juillet est bruyant c’est agressif ?
Monsieur Phal
mode cirage de botte on
bien sur que non monsieur phal, vous ne vous permetriez pas ce genre de chose
mode cirage de botte off
je ne pensais pas a vous, ceci dit c’etait pour eviter de dire que j’etais content que la France aie perdue de maniére directe,
a plus
Alain
Retourne dans la galaxie TI3! Traitre!!!
adel10 dit:amusant cette agressivité , apparement on est obligé d'aimer le foot
bien désolé
j'ai déposé un comentaire comme tous ceux qui aime, et la non plus on a pas le droit,
a plus
alain
ps j'ai quand mêm:e vu sur itelé un coup de boule , mouais si je peut me permettre ça vaux pas celui de batiston, en même temps si on les sanctionne a chaque fois il peuvent pas s'entrainer
Bien, je vais essayer d'éclairer ta lanterne car apparement tu interprète mal mes propos (ou tu les interprètes comme cela t'arrange je ne sais pas).
Ce n'est pas la première fois que je réagis à certain de tes propos donc soit tu ne comprends rien, soit tu ne me lis pas. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'ai RIEN contre ceux qui n'aiment pas le foot. JAMAIS je ne dirais qu'on est obligé d'aimer le foot ou quoi que ce soit d'autre. Il faut être vraiment idiot pour penser des trucs comme ça.
Moi ce que je condamne dans tes propos, c'est la provocation gratuite. Depuis quelques semaines ici, on débat sur certaines choses qui ont un rapport avec le foot. Et toi, simplement sous prétexte que tu n'aimes pas ça, tu mets un commentaire (si on peut appeler ça un commentaire) extrêmement négatif et sans aucun argument. Qu'on me dise qu'on aime pas quelque chose ok (et là je ne parle pas de foot). Qu'on me dise que ce quelque chose est nul à chier, qu'on voudrait que ça n'existe pas et qu'on souhaite l'echec de tous ceux qui pratiquent ce quelque chose, moi je trouve ça stupide et, je le répète, détestable. Surtout quand l'unique argument est : Je n'aime pas ça donc je vous emmerde tous.
Je pense qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser, indépendamment du domaine. Moi par exemple, je n'aime pas spécialement le Tour de France. Mais vais-je dire comme ça gratuitement que c'est pourri, que je souhaite que tous les cyclistes se plantent de leur vélo ??
Autre exemple pour se rapprocher du jeu de société. Apparement, tu aimes bien TI3 non ? Moi aussi, mais mettons nous à la place de quelqu'un qui déteste ça. Au milieu d'un post sur TI3 où on discute de stratégie et autres tactiques, on voit tout à coup un message de ce quelqu'un qui déteste TI3. "TI3 c'est de la merde, c'est long, c'est lourd, ce jeu il me fait chier ! Je ne sais pas ce que les auteurs avaient dans la tête à part vouloir nous noyer dans de sombres règles incompréhensibles, c'est nul, NUL !!". En lisant un truc comme ça, tu ne te dis pas que c'est de la pure provocation ? C'est inutile et gratuit !
Je t'assure que c'est la dernière fois que je réponds à tes provocations. Si tu n'as toujours pas compris après ça, je ne peux rien faire de plus pour toi. Je répète que je comprends parfaitement que tu n'aimes pas le foot, mais ce n'est pas une raison suffisante pour le démonter sur ce ton là. Et je dirai exactement la même chose s'il s'agissait de n'importe quel autre domaine que le foot.
A bon entendeur.
Bon, M. Adel etait un peu chafouin pendant la coupe du monde, mais c’est pas un mauvais bougre pour autant !!!
Un gars qui aime Heroscape comme lui aime forcement la douceur et ne peut pas souhaiter de mal a son prochain, meme si celui-ci est footballeur…(j’ai des doutes la…).
Tout ca pour dire : C’est pas bien grave si ? Il n’y a pas de quoi s’enguirlander, surtout maintenant que c’est fini.
Alors je vous propose de ranger vos provocations et counter-provocations dans les cartons, de vous faire des bisous, de jouer un peu pour vous detendre, et de ressortir tout ca dans 2 ans pour l’euro…
bigsam dit: et de ressortir tout ca dans 2 ans pour l'euro....![]()
Ouais parfaitement et nous les belges on y sera cette fois à l'euro 2008 et on va tous vous n....r : les français et les italiens et même ceux qui n'aiment pas le foot par dessus le marché, non mais !

Ed dit:Bien, je vais essayer d'éclairer ta lanterne car apparement tu interprète mal mes propos (ou tu les interprètes comme cela t'arrange je ne sais pas).
Ce n'est pas la première fois que je réagis à certain de tes propos donc soit tu ne comprends rien, soit tu ne me lis pas. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je n'ai RIEN contre ceux qui n'aiment pas le foot. JAMAIS je ne dirais qu'on est obligé d'aimer le foot ou quoi que ce soit d'autre. Il faut être vraiment idiot pour penser des trucs comme ça.
Moi ce que je condamne dans tes propos, c'est la provocation gratuite. Depuis quelques semaines ici, on débat sur certaines choses qui ont un rapport avec le foot. Et toi, simplement sous prétexte que tu n'aimes pas ça, tu mets un commentaire (si on peut appeler ça un commentaire) extrêmement négatif et sans aucun argument. Qu'on me dise qu'on aime pas quelque chose ok (et là je ne parle pas de foot). Qu'on me dise que ce quelque chose est nul à chier, qu'on voudrait que ça n'existe pas et qu'on souhaite l'echec de tous ceux qui pratiquent ce quelque chose, moi je trouve ça stupide et, je le répète, détestable. Surtout quand l'unique argument est : Je n'aime pas ça donc je vous emmerde tous.
Je pense qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser, indépendamment du domaine. Moi par exemple, je n'aime pas spécialement le Tour de France. Mais vais-je dire comme ça gratuitement que c'est pourri, que je souhaite que tous les cyclistes se plantent de leur vélo ??
Autre exemple pour se rapprocher du jeu de société. Apparement, tu aimes bien TI3 non ? Moi aussi, mais mettons nous à la place de quelqu'un qui déteste ça. Au milieu d'un post sur TI3 où on discute de stratégie et autres tactiques, on voit tout à coup un message de ce quelqu'un qui déteste TI3. "TI3 c'est de la merde, c'est long, c'est lourd, ce jeu il me fait chier ! Je ne sais pas ce que les auteurs avaient dans la tête à part vouloir nous noyer dans de sombres règles incompréhensibles, c'est nul, NUL !!". En lisant un truc comme ça, tu ne te dis pas que c'est de la pure provocation ? C'est inutile et gratuit !
Je t'assure que c'est la dernière fois que je réponds à tes provocations. Si tu n'as toujours pas compris après ça, je ne peux rien faire de plus pour toi. Je répète que je comprends parfaitement que tu n'aimes pas le foot, mais ce n'est pas une raison suffisante pour le démonter sur ce ton là. Et je dirai exactement la même chose s'il s'agissait de n'importe quel autre domaine que le foot.
A bon entendeur.
+ 1
Allez réunissons-nous tous autour d’une bonne table de jeu, sortons-les justement les jeux…celui qui gagne il aura le droit de prendre sa voiture, d’emmener tous ses petits copains à Orléans et klaxonner jusqu’à plus soif :!!!
stanymi dit:Allez réunissons-nous tous autour d'une bonne table de jeu, sortons-les justement les jeux...celui qui gagne il aura le droit de prendre sa voiture, d'emmener tous ses petits copains à Orléans et klaxonner jusqu'à plus soif :!!!!
D'accord, mais pas heroesquest...
Il faut être fan de foot pour aimer ce jeu !

C’est quand même cool qu’on est perdu.
Sans rire, ça permet de relativiser un peu… On vit sur la “planête foot”, et clairement ça me saoule.
Alors quand y’a défaite, forcément, on est satisfait de pas être géné par des hordes de supporters criant, braillant et klaxonnant à tout va (ce que je dis là n’est obsolument pas une provocation).
Ce calme dimanche soir m’a fait un grand bien au moral.
Ce qui m’inquiète dans les évènements sportifs comme le mondial de foot, c’est l’impression que pour certains, “c’est important”.
Quand je vois un supporter chialer comme un môme parce qu’une équipe a perdu, je me dis qu’il y a un truc qui cloche… Que le foot ne doit/devrait pas être si important pour une nation.
Quand je vois la place prise par le foot dans l’actualité, dans la vie quotidienne, je trouve ça totalement inquiétant. Je suis heureux qu’enfin ça se finisse.
Je n’ai pas l’impression d’être une “anti-foot”, mais vraiment un “anti-supporter.” Je suis content que l’équipe italienne ait gagnée.
Cher Monsieur Krazey,
C’est quoi un truc important ?
Monsieur Phal
Ce sont aussi les anti-foot qui nous aident à relativiser ce genre de trucs style “perdre en finale de coupe du monde aux pénos contre les ritals”. Même s’ils provoquent un peu c’est pas grave. Après tout ils sont provoqués à longueur de journée par l’enthousiasme débordant des pro-foot.
Perso j’ai passé une heure à discuter avec un anti-foot au burlingue hier et je me sens mieux depuis.
Pensons au générique d’Arnold et Willy…