pensons aux anti-foot italiens …
Le Troll dit:pensons aux anti-foot italiens ...
Ca existe ?
derff dit:Le Troll dit:pensons aux anti-foot italiens ...
Ca existe ?
Non
Cher Monsieur Guyomar,
L’Italie serait donc un pays qui ne sait pas ce qui est important ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il n’y a que la France qui sache ce qui est important, la preuve notre population est shotté aux anti-dépresseurs et autres anxiolythiques
Guyomar dit:Il n'y a que la France qui sache ce qui est important, la preuve notre population est shotté aux anti-dépresseurs et autres anxiolythiques![]()
Pourtant, ces dernières semaines, j'ai vraiment eu l'impression que le foot avait envahi les conversations, les médias, les rues et pas seulement en France.
En 2002, on s'était fait bouler rapido. la ferveur populaire était grandement retombée juste après l'échec de la France.
Pour un fan de foot, que les "belles actions de jeu" soient exécutées par un français ou une autre équipe ne devrait rien changer. Mais voilà, le suppporter me parait tellement stupide que si elle faite par un adversaire de la France, il siffle, hue, crie à l'erreur d'arbitrage. Si par contre, la couleur du maillot est la bonne : il crie au géni, s'enflamme, et s'octroie le droit d'hurler et de klaxonner toute la nuit...
Je pense vraiment que je vomis le supportter...

On élève au rang de héros de la nation des joueurs de foot ???
C'est dans ce sens que je suis satisfait de la défaite de l'équipe de France.
J'espère très sincérement que désormais ils perdront rapidement toutes les compétitions internationnales.
Encore une foie : Merci l'Italie !
Krazey dit:Mais voilà, le suppporter me parait tellement stupide que...
J'espère très sincérement que désormais ils perdront rapidement toutes les compétitions internationnales.
Alors là je dis bravo ! Chapeau bas !
Ca y est c'est officiel je suis stupide. Merci pour l'info.
Et c'est pas la peine d'user tes petits doigts pour me répondre je pense que je n'en vaux pas la peine. Je ne voudrais pas que tu t'abaisses à me parler.
Quelle grandeur d'âme quand-même...
Krazey dit:Guyomar dit:Il n'y a que la France qui sache ce qui est important, la preuve notre population est shotté aux anti-dépresseurs et autres anxiolythiques![]()
Pourtant, ces dernières semaines, j'ai vraiment eu l'impression que le foot avait envahi les conversations, les médias, les rues et pas seulement en France.
En 2002, on s'était fait bouler rapido. la ferveur populaire était grandement retombée juste après l'échec de la France.
Pour un fan de foot, que les "belles actions de jeu" soient exécutées par un français ou une autre équipe ne devrait rien changer. Mais voilà, le suppporter me parait tellement stupide que si elle faite par un adversaire de la France, il siffle, hue, crie à l'erreur d'arbitrage. Si par contre, la couleur du maillot est la bonne : il crie au géni, s'enflamme, et s'octroie le droit d'hurler et de klaxonner toute la nuit...
Je pense vraiment que je vomis le supportter...![]()
On élève au rang de héros de la nation des joueurs de foot ???
Encore une foie : Merci l'Italie !
Ma phrase se voulait humoristique bien évidemment

Je te trouve un peu radical sur le coup notamment sur la caricature que tu fais du supporter. Je suis supporter des bleus et je pense pas correspondre à ta description (enfin j'espère pas

Pour rappel, voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours sur un autre topic

Guyomar dit:
Je veux pas rentrer dans le débat mais juste une reflexion amicale à l'attention des antis-foot (d'un côté je comprends un peu votre ras le bol), vous êtes plutôt très bien loti en France ou les gens sont modérés à propos du foot. Je sais bien que c'est pas une excuse, c'est comme l'élève qui revient avec un 8 sur 20 et qui dit à sa mère "oui mais c'est la deuxième meilleurs notes de la classe", mais tout de même pour la France, le foot est loin d'être une seconde religion. En Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre et en amérique du sud, le foot à une importance qui frise l'indécent et qui s'insère réélement dans les hautes sphères de l'état (l'exemple du Real de Mardrid officieusement renfloué par le roi d'Espagne en personnne est tout à fait représentatif), et dans le vie quotidienne des gens toute l'année. On n'est pas prêt de voir ça en France....Alors il y a un réel engouement tous les 4 ans, et encore quand l'équipe de France réussi bien, c'est vrai, mais faut pas en faire une montagne...
Cher Monsieur,
Ha ben c’est bien, par exemple (je crois savoir que Monsieur Krazey est amateur de cinéma) du coup, Spike lee est stupide ! Ben oui, on l’a vu en Allemagne avec un maillot Thierry Henry et son fils avec un maillot Zidane… Pfiou, ça en fait des stupides qui ne savent pas ce qui est important
Albert Camus, qui n’était pas la moitié d’un stupide avec son Prix Nobel de Littérature 1957, a écrit “Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois”
Monsieur Phal
Tomtom dit:Krazey dit:Mais voilà, le suppporter me parait tellement stupide que...
Alors là je dis bravo ! Chapeau bas !
Ca y est c'est officiel je suis stupide. Merci pour l'info.
Et c'est pas la peine d'user tes petits doigts pour me répondre je pense que je n'en vaux pas la peine. Je ne voudrais pas que tu t'abaisses à me parler.
Quelle grandeur d'âme quand-même...
Si tu rentres pleinement dans la description, alors oui, je te trouve (je parle ici du "comportement" de supporter, pas de toi en propre)stupide.

Mais ça ne me dérange pas du tout de te répondre

Je pense que les personnes qui, en période de coupe du monde, se sentent envahis par le foot et sa surmédiatisation, et que cela dérange, réalisent seulement à quel point ils sont intellectuellement dépendant des médias, et à quel point ils ne considèrent finalement que l’information qui leur parvient et non pas celle qui les intéresse. Je comprends de ce fait leur frustration (sans toutefois la partager : compréhension n’est pas compassion !).
Monsieur Phal dit:Ha ben c'est bien, par exemple (je crois savoir que Monsieur Krazey est amateur de cinéma) du coup, Spike lee est stupide ! Ben oui, on l'a vu en Allemagne avec un maillot Thierry Henry et son fils avec un maillot Zidane... Pfiou, ça en fait des stupides qui ne savent pas ce qui est important![]()
Je crois qu'il y a icompréhension. C'est le comportement du supporter, se croyant tout permis que je trouve stupide.
Et si Spike Lee est ce genre de supporter, ben je le considère pas plus malin que les milliers d'imbéciles klaxonnant toute la nuit, piaffant, hurlant ou même pleurant parce qu'un inconnu a raté un pénalty à l'autre bout de l'Europe.
Et quand je lis les réactions ici, je suis bien content qu'on ait perdu !
je trouve que c’est vraiment le comble de la médiocrité que de se réjouir de la tristesse des autres, parce que leur joie, que tu ne partages pas, est trop bruyante.
Leonidas300 dit:je trouve que c'est vraiment le comble de la médiocrité que de se réjouir de la tristesse des autres, parce que leur joie, que tu ne partages pas, est trop bruyante.
Je me réjouis surtout de ma tranquilité, et je me contrefiche totalement de leur tristesse.
En fait, s'ils sont tristes parce que l'équipe de france a perdu, ben je les trouverais presque pitoyables

Krazey dit:Je crois qu'il y a incompréhension. C'est le comportement du supporter, se croyant tout permis que je trouve stupide.
Le supporter qui klaxonne au milieu de la nuit parce que "son" équipe a gagné, c'est une manière d'exprimer sa joie. C'est excessif, mais compréhensible.
Celui qui pleure parce que "son" équipe a perdu, ça peut apparaître excessif, mais c'est quelqu'un qui exprime des sentiments. Des sentiments pour un match/une équipe de foot? Oui, bien sûr, on ne choisit pas vraiment en quoi on peut s'investir émotionnellement et comme les médias pratiquent bien le moubourrage en période de foot...
Sur cette voie-là, on pourrait tout aussi bien trouver stupide le fait d'être déçu par un jeu ou par une défaite à un jeu.
Qui est-on pour trouver stupide les émotions d'autrui? On peut en être gêné, ne pas les partager ni même les comprendre, à tout le moins les trouver excessives, mais aucune émotion n'est stupide. Et quand elles sont fortes, on les contrôle/les maîtrise rarement.
MAINTENANT, le supporter qui commence à casser des voitures ou à insulter les supporters adverses pour évacuer sa frustration, lui, il dépasse les bornes (de la loi, de la politesse et de la bienséance, au choix ou ensemble), et celui-là est particulièrement condamnable.
Budnic, pas fan de foot pour deux sous, pourtant
Ben moi je les trouve stupides, et je suis personne en particulier !
Stupides, et aussi très très pénibles !!!
Encore merci l’Italie !!!
Krazey dit:
Je crois qu'il y a icompréhension. C'est le comportement du supporter, se croyant tout permis que je trouve stupide.
Et si Spike Lee est ce genre de supporter, ben je le considère pas plus malin que les milliers d'imbéciles klaxonnant toute la nuit, piaffant, hurlant ou même pleurant parce qu'un inconnu a raté un pénalty à l'autre bout de l'Europe.
Et quand je lis les réactions ici, je suis bien content qu'on ait perdu !
Les scènes de joies, de liesses, de révoltes collectives, dans les rues, qu'elles qu'en soient les causes sont une nécessité pour toute société. J'en suis persuadé. Dans une société ou les lieux de rencontres et d'échanges ont quasiment disparus, ces moment sont rares et donc précieux. Que ce soit le foot qui le provoque ne me choque pas. Si on est plus capable de supporter quelques coups de klaxon tous les 4 ans on se dirige droit dans le mur, dans un monde merdique ou le simple fait de vivre ensemble est un calvaire pour chacun. Profitons de ces moments de rassemblement qui vont au delà de tous les critères de société.
Un gars qui passe sa vie à faire du MMORPG derrière son écran m'inquiètes bien plus qu'un gars qui va klaxonner une ou deux fois par an parce qu'il est content et content d'être content avec les autres. Réapprenons un peu à vivre ensemble dans le respect des valeurs de l'autre, ca serait pas mal je trouve ! C'est un discours un peu lénifiant que je fais mais tant pis parce que j'y crois

Cher Monsieur Krazey,
Ce qui est bien, c’est que les gens s’en cognent que vous vous en cognez finalement Je me dis que la plupart des supporter ne trouvent pas ce que vous dites interessant, mais vous vous en cognez, et eux aussi. C’est super la vie
Pour Camus, je pense que d’autres de son niveau disent des choses du genre. Là, par exemple, un gars qui doit être stupide sans doute mais qui est directeur de l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) vient d’écrire un bouquin sur les bienfaits du foot et du championnat du monde. je sais pas, mais à l’écouter, il avait pas l’air de trouver ça sans intêret. Mais on s’en cogne, pas vrai Monsieur Krazey puisque c’est stupide
Monsieur Phal
Krazey dit:Ben moi je les trouve stupides, et je suis personne en particulier!
Erreur ! Tu es Krazey, et sur TT ce n'est pas rien !
Je l'avais oublié en répondant à ce post !
Allez, maintenant, j'espère que tu n'aimes pas non plus le vélo.
Bonne journée.
Cher Monsieur Guyomar,
Ho bon sang que je suis d’accord Moi, en fait, le foot, c’est pas trop mon truc, mais ce qui m’agace, c’est le mépris envert le sport ou une activité comme le foot et la coupe du monde. Je ne lis et n’entends que des “y’a des trucs plus important”, “c’est stupide”, “c’est qu’un ballon”… Je n’arrive pas à admettre qu’on se place au dessus des autres
Je n’arrive pas à admettre l’amalgame du “tous idiot”, les jugements de masse… Sportif = crétin. Je sais pas, je fais un blocage. Alors forcément, là, avec la coupe du monde j’ai regardé plus loin, et du coup, ça m’agace encore plus ce mépris
Monsieur Phal