Merci a l'italie

Et je propose aussi d'interdire tout rassemblement risquant de dégénérer en manifestation bruyante et pouvant se poursuivre tard dans la nuit.

non mais espérer qu'i n'y ai pas de mort accidentelle, de pari stupide, ou d' actions dangeureuses dues à l'heuphorie du moment.
l

D’un autre coté, esayez de sortir klaxonner à 4h du mat le 15 août au soir (date où la France, selon toute probabilité, aura gagné le championnat du monde d’imitation de cri de cochon, voyez google pour les détails), ben je vous parie mon chapeau qu’après 20 minutes les flics débarquent avec une jolie prune.

Pis un coup de klaxon de temps à autre, pourquoi pas, mais trois fois en moins de deux semaines, ça commence à abuser sérieusement. Sans compter qu’en agglomération, le klaxon, c’est interdit par le code de la route.

Pis en plus, j’aime pas le foot, les joueurs ils savent même pas donner des coups de boule comme il faut.

Keiyan, merci l’Italie aussi

Keiyan dit:Sans compter qu'en agglomération, le klaxon, c'est interdit par le code de la route.

Ce point m'a aussi toujours gonflé, y compris pour les mariages.
Le tapage nocturne, c'est quand ça arrange, en fait.

Ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques mois : une alarme de voiture s'est déclenchée dans la rue à côté de ma résidence. Au bout de 5 minutes, toujours l'alarme. Je téléphone aux flics pour leur dire de venir et de faire en sorte que ça cesse. Ils ne se sont jamais déplacés (même après 3 coups de fils), et la voiture s'est tue toute seule au bout de 50 minutes de klaxon (ou 30, je sais plus), batterie à plat.
Le tapage nocturne, tout le monde s'en fout bien, même les flics.

Y’a pas en France de tapage nocturne.

On parle de nuisances sonores et pour ça pas besoin que ce soit la nuit pour que ça constitue une infraction.

Ha, j’allais dire “en Suisse c’est différent”, mais apparament, non. On a pas non plus de tapage nocture, mais la notion de nuisance sonore, qui doit probablement être différente de jour ou de nuit.

Si tu apelle la Police, ils viennent, par contre c’est vrai que pour un coup de claxon personne va le faire (flemme, inutilité, …). Et ce doit être l’ambiance qui veut ça, mais ici les antivols-claxons, y’a pas vraiment, et le seul truc dont certains se plaignent c’est les cloches des vaches et / ou moutons (et pourtant, j’habite en ville :D )

Midori…

J’ai lu un article d’un gars (un italien) qui se plaignait via un courrier dans un magazine belge d’avoir eu un procès de 50 euros car deux passagers de sa voiture avait le buste qui dépassait à un carrefour !
Le mec implorait l’indulgence et la compréhension des policiers dans son courrier pour circonstances exceptionnelles - sic :roll:
Amateurs de dérogations pour fêtes footballistiques, privées etc, …le spécial code de la route populo festif est pour vous !

Nith dit:J'ai lu un article d'un gars (un italien) qui se plaignait via un courrier dans un magazine belge d'avoir eu un procès de 50 euros car deux passagers de sa voiture avait le buste qui dépassait à un carrefour !
Le mec implorait l'indulgence et la compréhension des policiers dans son courrier pour circonstances exceptionnelles - sic :roll:
Amateurs de dérogations pour fêtes footballistiques, privées etc, ...le spécial code de la route populo festif est pour vous !

Ca me rapelle quand je bossais en gendarmerie, y' a un gars qui m avait demandé de ne pas effectuer de controle de l alcoolemie car il mariait sa fille samedi soir et que quand il allait sortir du vin d honneur avec ses invotés pour aller au resto situé a 10 km de là ils ne seraient plus très frais. :shock:
Midori dit: Et ce doit être l'ambiance qui veut ça, mais ici les antivols-claxons, y'a pas vraiment, et le seul truc dont certains se plaignent c'est les cloches des vaches et / ou moutons (et pourtant, j'habite en ville :D )

Note pour plus tard : envisager sérieusement de déménager en Suisse.