Merci Tric Trac

Depuis quelques temps je lis des messages grognons qui critiquent TricTrac, sur les notes, les avis, le ton des post…
Je ne dis pas que TT est parfait mais je voudrai ici remercier l’ensemble des contributeurs du site afin de contrebalancer un peu ce type de messages.

Alors dans le désordre:
Merci pour la découverte de jeux nouveaux auxquels je n’aurai jamais pensés (par exemple dernièrement Wikinger qui est génial).
Merci pour le Noël de TricTrac (e.g. Grolapinos)
Merci pour tous les liens vers des traductions de règles
Merci pour les achats de jeux d’occasion (e.g. AngeNoir, Dicapa…)
Merci de nous mettre en relation avec des auteurs disponibles et patients (e. g. Kong et Hero IK)
Merci pour l’humour de certains (surtout Mr. Kalbut)
Et enfin merci à Mr. Phal

Ca ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant … :pouicok:

caesar68 dit:Merci pour l'humour de certains (surtout Mr. Kalbut)

Kan on lit des trûûûûcs kôôôôôômme ça, on est fôôôôôôrcément grôôôôôgnon.

Fadest, pâââré à recevoir la crôôôôted'ââââmibe :twisted:

euh, sinon, ben +1 de forcément :pouicok:

Ce mec est au moins trilingue… :clownpouic:

caesar68 dit:Merci pour l'humour de certains (surtout Mr. Kalbut)

aaaaaaaaaah... c'est donc ça.

c'est de l'humour.

Merci TT pour m'aider à comprendre les phénomènes naturels. :pouicboulet:

:wink:

bon beh pareil pour moi… Inscription en décembre 2006, à l’époque je jouais pas des masses au jds, si ce n’est pas du tout.

Puis j’suis tombé chez M. Phal par hasard, je ne sais même plus trop pourquoi, j’ai vu de la lumière, puis je suis entré…

1 an plus tard, soit environ 50 jeux, je sème mon passe temps un peu partout, ainsi est née la pause jeu juste après le repas du midi avec les collègues… Et pas une soirée où l’on invite des amis ne se termine en soirée jeux…

Bref, merci à TT, au graaaand, que dis-je, trèèèèès graaaaand M. Phal, et puis à tous les autres trolleurs/ralleurs/etc habitués, qui donnent à TT une ambiance TTienne

Valà !

Sur ce, je vous laisse, je vais voir si j’peux squatter un peu les 24H du grillo à Saint-Leu, alors que que j’ai pas réservé ma place… :clownpouic:

et le César du cirage à Caesar !!! :D

non mais sérieusement je ne crois pas avoir lu des critiques au sujet de
Trictrac, je pense que tout le monde s’accorde pour dire que c’est un excellent site. Ce sont plutôt des controverses sur un point ou sur un autre, et moi personnellement je trouve ça très sain. Accepter de lire des choses qui ne te plaisent pas c’est le prix à payer pour avoir un site intéressant par ailleurs.

moi je ne dis pas merci ! :evil:

non mais c’est vrai quoi… zut à la fin !

depuis quelques mois :
je ne peux plus regarder tf1 peinard
je dois me forcer à apprendre des règles ! (apprendre ! vous vous rendez compte !)
je dois rire avec des amis… même parfois tout seul… sans que la tv ne soit allumée
je dois faire attention à de tout petits objets (même pas aimantés parfois, fait dans une matière nommé “boa” il me semble)
des gens me réclament des jeux
je passe du temps avec ma copine sans que l’on se tape mutuellement à coup de vaisselle pas chère.
je perds de la place dans mon chez moi pour stocké des boites en carton… sans chaussures dedans
je lance des dés en espérant tel ou tel résultat
je cri
j’exulte
je rale
même que parfois on pourrait croire que je suis en vie
si j’ai besoin d’un avis sur un jeu… j’ai accès à des fiches sympathique assez exhaustive
à une pléthore d’avis me permettant de saisir la “jouabilité”
des envies me poussent de partout
si j’ai des questions… des tas de gens me répondent
même des auteurs parfois (alors que ma boulangère ne m’adresse plus la parole depuis des années !)
même que les réponses sont intéressantes
même qu’on m’aide en me donnant des liens, en me guidant gentiment
même que tout ça c’est à jour
même que c’est super varié
même que ça me coute de l’argent d’acheter tout ces jeux malsains et malveillants incitant au rire, à la concentration, à la déconne, au partage, à la discussion…

c’est honteux, je proteste… :bonnetpouic:

je suis moins rentable pour la société…; je souris !

.
.
.

vi !
merci :pouiclove:

Idem, tout récent TTien, je remercie TT et tous les collaborateurs. Pour la découverte de super jeux, la rapidité des réponses quand ona besoin d’aide (sur une règle, sur un point de stratégie, quand on recherche un jeu et beaucoup plus encore…)

En revanche je crois qu’il y a mon banquier qui veut se plaindre…

Kryshna dit: je suis moins rentable pour la société..; je souris !

Ne crois pas ça... il y a des études qui ont montré que l'individu est plus productif s'il est heureux...

Pilule rouge ou pilule bleue ? :kwak:

éh bien moi éh bien moi je trouve que trictrac c’est un site tout caca, même que je ne suis pas d’accord avec les avis, que les avatars ils sont moches, et qu’enfin mr phal il est méchant, oui, très très méchant même :pouicboulet:

Il y a plein de bonnes choses dans Trictrac…
et comme dans la vie il y a parfois des taches d’huile… c’est un peu le pourquoi du comment… un modérateur peut balancer cela dans la cage aux trolls.
Bonne continuation à Trictrac et à toute la communauté de joueurs qui se réunit ici…

Deckard dit:
Kryshna dit: je suis moins rentable pour la société..; je souris !

Ne crois pas ça... il y a des études qui ont montré que l'individu est plus productif s'il est heureux...
Pilule rouge ou pilule bleue ? :kwak:

méchant :(

heureusement que j'ai arrêté de faire cobaye pour les études depuis longtemps et que je n'aime pas matrix...
pour un peu j'aurais été social...
brrrrr...

bon je retourne à mon thé... et à mater un catalogue d'outillage pour z'yeuter ce dont j'aurais besoin pour une pétanque de salon... 8)

:mrgreen: :wink: :lol:

(une scie radiale, une défonceuse, une fraise à rainer de 6, une fraise à gorge de 16, une ponceuse, une presse à cadre)

C’est clair…en toute sobriété…merci pour tout actifs et autres :pouicok: :pouicbravo:
C’est vraiment le pied d’avoir un endroit si réactif pour sa passion

Pinpin 72

caesar68 dit:Merci pour le Noël de TricTrac (e.g. Grolapinos)

Merci de me remercier, mais c'est encore une fois Tric-Trac et sa super communauté qui permet à se genre d'initiative de marcher. Alors moi aussi je remercie TT de m'avoir donné l'envie de faire ça avec la certitude que ça allait donner quelque chose :)

ah ouiai vraiment merci

parce que tric trac m’a conforté depuis janvier 2004 dans le montage de l’association La Girafe
que cette communauté du jeux a de plus en plus d’influence

si si c’est vrai
la preuve c’est que jeunesse et sports chez nous ils ont dit : “2008, ça va être l’année de la Girafe”
ouiai heureusement qu’on a tenu bon …

et pis que y’a des élections municipales

ah merdeuu je suis hors propos

en tout cas

un jour peut être j’irai claquer la bise à monsieur phal

mais faudrait qu’il soit d’accord…

Girafe dit:un jour peut être j'irai claquer la bise à monsieur phal

ouais mais ça pique les barbus.
El comandante, piquant.

Merci Mr. Caesar
Et que le vent du bonheur te sÔuffle au kÛ ! :mrgreen:

Oui, merci à TT, et aux chiottes les grÔgnons ! :mrgreen: :P :lol: