Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

xavo dit:
J'ai l’impression que puisqu'il est difficile de leur reprocher ce qu'ils pensent, Krazey comme Loïc voire d'autres, leur reprochent ce qu'ils sont.


Ce qu'ils sont, je m'en fous. Ce qui m'énerve, c'est que je le sais. Pourquoi se sentent-t-ils obligé de nous dire qu'ils sont végétariens. Y'a pas eu besoin d'attendre 5 pages. Les premiers messages de Mauvais Karma suffisent pour savoir qu'il est végétarien.
Quand je lisais les premiers messages, Mauvais Karma nous explique que tuers des animaux ou des hommes, c'est de la barbarie, et qu'il n'y a pas plusieurs formes de barbarie, mais UNE barbarie (je te retrouverais le message exact si tu veux). Moi, désolé, mais ce genre de phrases, ça m'ulcère. Oser écrire ça, ouais, ça me fait sortir de mes gonds.
Comme je l'ai dit, l'ethnocentrisme de la souffrance animale, tu n'imagines même pas à quel point ça me révolte.
Etre végétarien, c'est un mode de vie, un choix souvent idéologique. Je n'ai RIEN contre, mais alors vraiment rien. Quand un végétarien vient me dire que ma manière de manger est mauvaise, je suis déjà moins ouvert

loic dit:
BananeDC dit:
Tu vas beaucoup trop lojn. Je pense que là, on a largement dépassé les limites de la politesse dont tu nous gaves.

En quoi relire les 3 premiers posts du topic va trop loin ?

Traiter une personne d'admirateur de Le Pen et l'autre (moi) de moralisateur, pas de relire le topic et tu le sais très bien.
loic dit:Moi je suis intervenu tardivement sur un débat qui était censé parlé du manque de ressources, pour dire que les 30 messages des végétariens au-dessus étaient déplacé. Les idées avancés par les végétariens comme quoi leur mode de vie était une solution viable pour économiser des ressources sont mauvaises. Elles ne couvrent qu'une partie partie du problème.

S'ils couvrent une partie des problèmes, ils ne sont pas déplacés.
loic dit: Maintenant, comme j'en ai déjà parlé, vous êtes persuadé d'avoir raison et vous voulez absolument le dire. Je ne suis pas le seul à dire que ce n'est pas la bonne manière de faire avancer le schmilblick. Vous préférez garder vos oeillères et m'insulter, je n'ai pas grand chose à dire


Il n'y a qu'une seule personne qui insulte ici et c'est toi.

BananeDC dit:
loic dit:
BananeDC dit:
Tu vas beaucoup trop lojn. Je pense que là, on a largement dépassé les limites de la politesse dont tu nous gaves.

En quoi relire les 3 premiers posts du topic va trop loin ?

Traiter une personne d'admirateur de Le Pen et l'autre (moi) de moralisateur, pas de relire le topic et tu le sais très bien.

Je crois bien que tu lis de travers, BananeDC...

Krazey dit:Perso, tu es juste un moralisateur, qui se sent supérieur, qui la ramène, persuadé et surement à juste titre qu'il fait le bon choix.
C'est ça qui m'agace. Pas que tu sois végétarien, je trouve ça plutôt cool perso. Mais que tu la ramènes en croyant que tu fais avancer un débat... Wow, redescends, t'as rien appris à personne...
Tu es juste un gars bien et vertueux qui la ramène.


Et toi tu es juste celui qui distribue les bons et mauvais points... tout en reprochant à quelqu'un de se sentir supérieur ! :) Le tout sans apporter l'ombre d'une idée à ce débat. :pouicbravo:

Krazey dit:
1) Je ne te demande pas de te taire mais de clairement moins la ramener.

Définition de moins la ramener si ce n'est me taire ?

2) Si tu(vous) estimes n'avoir pas fait de leçon de morale, effectivement, ça craint.

Cites moi pour toi ce qui te semble être une leçon de morale dans ce que j'ai dis ?

Ce qui est incroyable, c'est que tu penses sincèrement avoir fait avancer le débat en ayant répondu point par point !

Ce que je trouve incroyable c'est que tu me demandes de me taire parce que ce que je dis a le malheur de te faire réfléchir.

Pour moi, tu as juste enfoncer les portes ouvertes. C'est comme un écolo qui en permanence t'explique qu'il faut trier le déchets, que les méchants ne trient pas, et que les gentils comme lui le font. On est tous d'accord, personne dira que c'est mal de trier. Mais par contre il va la ramener en permanence. Exactement comme tu le fais depuis le 3e post du topic.
Si tu n'était pas végétarien, tu viendrais pas nous dire que pour économiser les ressources de la planète, faut que l'humanité mange moins de viande. :shock:

Si tu étais végétarien tu ne viendrais pas nous dire de nous taire...:shock:

Perso, tu es juste un moralisateur, qui se sent supérieur, qui la ramène, persuadé et surement à juste titre qu'il fait le bon choix.
C'est ça qui m'agace. Pas que tu sois végétarien, je trouve ça plutôt cool perso. Mais que tu la ramènes en croyant que tu fais avancer un débat... Wow, redescends, t'as rien appris à personne...
Tu es juste un gars bien et vertueux qui la ramène.

Je suis pas vertueux , j'ai fait un choix dans ma vie , celui de devenir végétarien, quand on parle d'un sujet qui peut avoir un rapport avec le végétarisme et bien oui j'en parle.

Mauvais Karma dit:
Au moins ça couvre une partie.C'est mieux que de ne rien faire.


1/ Cette phrase est moralisatrice
2/ Elle sous-entend que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne font rien.

Et c'est moi qui vous insulte :shock:

Mais y'a pas de débat (edit : je répondais à Xavo).
Tout le monde est d'accord que pour savuer la planète faut :
- moins consommer
- recycler
- trier les déchats
- moins utiliser d'énergige fossile
- éviter les déplacements de loisirs
- utiliser des infracstucture communes etc...
...
Y'a personne qui jamais te dira qu'économiser l'eau potable c'est de la connerie...

Par contre, le type qui a installé un bac de récupération d'eau de pluie sur son toit, il va bien faire comprendre à ses collègues qui eux roulent en 4x4 que ce sont des connards irrespectueux de la planète.

Y'a pas de bon ou mauvais points.
Y'a juste plein de gens très vertueux qui la ramènent.

loic dit:
Ce qu'ils sont, je m'en fous. Ce qui m'énerve, c'est que je le sais. Pourquoi se sentent-t-ils obligé de nous dire qu'ils sont végétariens. Y'a pas eu besoin d'attendre 5 pages. Les premiers messages de Mauvais Karma suffisent pour savoir qu'il est végétarien.
Quand je lisais les premiers messages, Mauvais Karma nous explique que tuers des animaux ou des hommes, c'est de la barbarie, et qu'il n'y a pas plusieurs formes de barbarie, mais UNE barbarie (je te retrouverais le message exact si tu veux). Moi, désolé, mais ce genre de phrases, ça m'ulcère. Oser écrire ça, ouais, ça me fait sortir de mes gonds.
Comme je l'ai dit, l'ethnocentrisme de la souffrance animale, tu n'imagines même pas à quel point ça me révolte.

Ha ? Parce que je trouve que toute forme de violence est à proscrire c'est mal ?

Etre végétarien, c'est un mode de vie, un choix souvent idéologique. Je n'ai RIEN contre, mais alors vraiment rien. Quand un végétarien vient me dire que ma manière de manger est mauvaise, je suis déjà moins ouvert

Au moins j'ai fait un choix dans ma vie.

Espinha de Bacalhau dit:Ouai, moi je suis une grosse salope.
Je roule sans permis, j'prends l'auroroute à contre-sens.
Dans le bus, je cède jamais ma place aux p'tites vieilles.
Encore moins aux femmes enceintes.
J'regarde pas les jeux paralympiques.
C'est que des culs de jatte.
Mais j'ai le droit de la ramener.
Pas vrai, Krazey ?
:kingpouic:


Pas plus que les connasses prétentieuses :
- Qui sont chastes jusqu'au mariage.
EDIT : - Qui se vantent au et fort d'avoir toujours ses 12 points quand son collègue vient de se faire nicker 4pts sur le permis :lol: (c'est du vécu, pas par moi, j'ai pas le permis)
- Qui font remarquer à haute voie pour que tout le monde l'entende et que eux laissent s'assoir la vielle dame dans le bus.
- Qui S'intéressent aux jeux paralympiques parce que eux font ça pour la beauté du sport et pour rien d'autre.

contente ? :kingpouic:

loic dit:
Mauvais Karma dit:
Au moins ça couvre une partie.C'est mieux que de ne rien faire.

1/ Cette phrase est moralisatrice
2/ Elle sous-entend que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne font rien.
Et c'est moi qui vous insulte :shock:

Depuis le début tu ne fais que me dire que je fais mal les choses.
Sans me donner le soupçon d'un indice sur ce que je devrais faire (hormis me taire je le rappelle)


Ha et sinon , en quoi la morale c'est mal ? Ca m'intéresse.

Mauvais Karma dit:
Définition de moins la ramener si ce n'est me taire ?

Expliquer en quoi le végétarisme te semble intéressant, de manière non invasive et sans nous balancer une video qui nous explique que les animaux sont des victimes au même titre que les humains par exemple.
Mauvais Karma dit:
Cites moi pour toi ce qui te semble être une leçon de morale dans ce que j'ai dis ?

Tu as un exemple dans mon message du dessus.

Mauvais Karma dit:
Ce que je trouve incroyable c'est que tu me demandes de me taire parce que ce que je dis a le malheur de te faire réfléchir.

Comme déjà dit, la plupart des choses que tu dis de manière non moralisatrice sont connues, donc pas de réelles réflexions. Tu as fait le choix de ne pas manger de viande, OK. Nous non. Il y a sûrement plein de trucs que je fais que tu ne fais. Est-ce que je te balance des videos expliquant que tu es un meurtrier de ne pas le faire. Non ?

Mauvais Karma dit:
Si tu étais végétarien tu ne viendrais pas nous dire de nous taire...:shock:

Je balancerais pas des videos honteuses sur un topic, c'est certain. Je ne dirais pas que tuer des humains et des animaux participent de la même forme de barbarie. Et je ne viendrais pas exposer mon mode de vie.
Mauvais Karma dit:
Je suis pas vertueux , j'ai fait un choix dans ma vie , celui de devenir végétarien, quand on parle d'un sujet qui peut avoir un rapport avec le végétarisme et bien oui j'en parle.


C'est une forme de moralisation

loic dit:
Quand je lisais les premiers messages, Mauvais Karma nous explique que tuers des animaux ou des hommes, c'est de la barbarie, et qu'il n'y a pas plusieurs formes de barbarie, mais UNE barbarie (je te retrouverais le message exact si tu veux). Moi, désolé, mais ce genre de phrases, ça m'ulcère. Oser écrire ça, ouais, ça me fait sortir de mes gonds.
Comme je l'ai dit, l'ethnocentrisme de la souffrance animale, tu n'imagines même pas à quel point ça me révolte.


Je vois ce que tu veux dire mais moi, la souffrance animale me révolte aussi.
Entendons nous bien, tuer un animal ne peut pas être mis sur le même plan que tuer un humain. Je ne dirais jamais ça.
Je mange de la viande et je ne suis pas contre l'élevage ni même contre la chasse (même si je serai incapable de tirer sur un oiseau, un cerf ou un sanglier). D'ailleurs, à bien des égards, je trouve que la chasse est plus respectueuse de l'environnement que l'élevage, enfin une certaine forme d'élevage en tout cas.
Maintenant, on peut tout à fait nourrir les humains et manger de la viande sans faire souffrir inutilement les animaux. Le fait que nous soyons supérieurs ne nous autorisent pas à faire n'importe quoi et nous donnent au contraire une obligation morale et philosophique à respecter la nature, l'environnement dans lequel nous vivons et les autres êtres vivants. L'élevage de poulets ou de porcs en batterie, dans des conditions épouvantables, ça me débecte. En plus, c'est pour produire de la nourriture de merde qui au final, nous empoisonne à petit feu.
A force de ne pas respecter son environnement, l'homme finit par ne plus se respecter lui-même.

Quant à la phrase "avant de se soucier des animaux, on pourrait commencer par se soucier des êtres humains qui souffrent", ce n'est rien d'autre que de la brève de comptoir qui ne veut rien dire. Se soucier de l'un n'empêche pas de se soucier de l'autre, je ne vois pas trop pourquoi on opposerait les deux. Je trouve généralement plus d'humanité chez les gens se soucient de leur environnement et des êtres vivants qui le composent que chez ceux qui n'en ont rien à foutre.

Espinha de Bacalhau dit:
Krazey dit: Y'a personne qui jamais te dira qu'économiser l'eau potable c'est de la connerie...

Si y'a Pascal Brukner.
Il ferme jamais le robinet quand il se brosse les dents.
Il vit ça comme un chätiment, une expiation de devoir s'imposer des restrictions.


J'avoue que j'ai mis une éternité à comprendre les pubs sur le fait d'éteindre le robinet pendant qu'on se lavait les dents. Je ne l'ai jamais fait et je n'arrivais pas à concevoir qu'on le fasse.
Depuis, j'ai découvert que beaucoup de gens le faisaient. Mais, à l'époque, ces pubs me semblaient d'une grande incongruité. Après, il fait bien ce qu'il veut le Bruckner

Par contre, le type qui a installé un bac de récupération d'eau de pluie sur son toit, il va bien faire comprendre à ses collègues qui eux roulent en 4x4 que ce sont des connards irrespectueux de la planète.


Ça tombe bien, vu que ce sont des connards irrespectueux de la planète. :)

Si y'a pas de débat, pourquoi ont-ils été contredits, pourquoi des arguments ont été échangés, pourquoi des liens vers des articles ? Ils sont vertueux parcequ'ils ont un point de vue, des idées. Sous prétexte qu'ils ont mis en application leurs idées, ils ne pourraient plus les défendre ? Je n'ai jamais perçu Karma et BananeDC comme des donneurs de leçons, par contre, c'est tout différent de toi et Loïc...

Je comprends que cela puisse agacer certains mais pour moi le problème vient de vous, pas de nos deux végétariens déclarés. Et du coup, je trouve vraiment déplacé de le leur reprocher (l'agacement pas le végétarisme).

loic dit:
Expliquer en quoi le végétarisme te semble intéressant, de manière non invasive et sans nous balancer une video qui nous explique que les animaux sont des victimes au même titre que les humains par exemple.

Je l'ai fait mais je vais le refaire et pour la vidéo j'ai prévenu, j'ai pas balancé de lien sans prévention.
Végétarisme:
-Santé
-Ethique et droit des animaux
-Environnement
-Faim dans le monde
-Economie (oui mes légumes de saisons ils couteront jamais le prix de ton steak)

Comme déjà dit, la plupart des choses que tu dis de manière non moralisatrice sont connues, donc pas de réelles réflexions. Tu as fait le choix de ne pas manger de viande, OK. Nous non. Il y a sûrement plein de trucs que je fais que tu ne fais. Est-ce que je te balance des videos expliquant que tu es un meurtrier de ne pas le faire. Non ?

Non mais mais ça m'intéresserait que tu le fasses.
Et pas pour faire le preux chevalier , mais pour pouvoir y réfléchir.


Je balancerais pas des videos honteuses sur un topic, c'est certain.

Honteuse pour qui ? Celui qui est devant la caméra à faire souffrir des animaux hélas non.

Je ne dirais pas que tuer des humains et des animaux participent de la même forme de barbarie. Et je ne viendrais pas exposer mon mode de vie.

Tu le fais pourtant , tu manges de la viande et tu n'aimes pas l'herbe de ta maman.
Donnes moi les différentes forme de barbarie alors ? Une violence peut être meilleure qu'une autre ?


C'est une forme de moralisation

Avec un peu de chance tu as répondu à ma question pendant que je répond ici et que tu pourras me dire en quoi la morale est mauvaise.

Espinha de Bacalhau dit:
Mais j'ai le droit de la ramener.
Pas vrai, Krazey ?
:kingpouic:


Allez, moi aussi j'apporte mon soutiens... mais à Krazey et Loïc.
Moi aussi je trouve que c'est pas forcément con d'être végétarien. Mais moi aussi j'ai l'impression que chaque fois que je croise un végétarien il se débrouille pour me faire savoir qu'il en est un avant même que la moindre occasion ne se présente réellement.
A moi aussi quand je j'invite des gens, les musulmans me dise : "heu je mange pas de porc, mais c'est pas grave je vais manger les légumes" alors que le végétarien il m'a dit : "Faudrait plutôt qu'on mange pas de viande, sinon je pourrais pas venir".

Après je sais plus qui a dit qu'il était prouvé que manger des fruits et légumes c'est bon pour la santé alors qu'il n'est pas prouvé que manger de la viande c'est bon pour la santé... je sais pas comment vous dire : c'est juste un sophisme. C'est un argument à la noix complètement sorti de tout contexte qui me fait dire que oui, les végétariens des fois c'est plus prosélytisme qu'il font, c'est carrément de la propagande.

Sur ce je me remets à vous lire

Tiens au fait BananeDC, on a pas déjà eu ce débat il y a quelques années.... je le retrouve pas ?

loic dit:Ce qu'ils sont, je m'en fous.

Si tu ne t'en foutais pas tu ne serais pas ici à écrire ce genre de trucs bien blessants (car il s'agit de ça, tu insultes toute une communauté, tes généralités sont haineuses).
loic dit:Etre végétarien, c'est un mode de vie, un choix souvent idéologique. Je n'ai RIEN contre, mais alors vraiment rien. Quand un végétarien vient me dire que ma manière de manger est mauvaise, je suis déjà moins ouvert


Le sujet parle du manque de ressources sur terre. Selon moi et d'autres végétariens, le végétarisme est une des solutions. Personne ne vient te dire quoi bouffer. T'es grand, tu fais ce que tu veux. Mais les phrases du genre "les végétariens sont haineux", "le végétarien complote dans l'ombre (ceci est de l'humour et non un quote)", garde ça pour toi.

xavo dit:
Par contre, le type qui a installé un bac de récupération d'eau de pluie sur son toit, il va bien faire comprendre à ses collègues qui eux roulent en 4x4 que ce sont des connards irrespectueux de la planète.

Ça tombe bien, vu que ce sont des connards irrespectueux de la planète. :)
Si y'a pas de débat, pourquoi ont-ils été contredits, pourquoi des arguments ont été échangés, pourquoi des liens vers des articles ? Ils sont vertueux parcequ'ils ont un point de vue, des idées. Sous prétexte qu'ils ont mis en application leurs idées, ils ne pourraient plus les défendre ? Je n'ai jamais perçu Karma et BananeDC comme des donneurs de leçons, par contre, c'est tout différent de toi et Loïc...
Je comprends que cela puisse agacer certains mais pour moi le problème vient de vous, pas de nos deux végétariens déclarés. Et du coup, je trouve vraiment déplacé de le leur reprocher (l'agacement pas le végétarisme).



C'est là que tu feins de pas comprendre mon propos.
Tu fais comme ci mon propos était anti-végétarien ou anti écolo ou anti-xxx.
Pas du tout, comme tout le monde, je veux la paix, l'amour, une belle planète pour mes enfants etc... En rien je leur reproche d'être végétarien, j'ai même plusieurs fois répété que je trouvauis ça cool et qu'ils avaient surement raison ! Tu l'as forcément lu dans mes posts, et dès le premier. Et j'ai répété ce point plein de fois dans mes interventions.

Ce qui m'agace et que je perçois sur ce topic et très fréquemment dans chez mes contemporains, c'est des gens vertueux qui la ramènent.
Qui parce que eux se sentent dans le juste et le vrai, le font systémantiquement remarquer.
Et ce topic, est pour moi un exemple flagrant.

Ta première pharse de ta réponse : "Ça tombe bien, vu que ce sont des connards irrespectueux de la planète. :)" montre un e fois de plus ce que je disais.
Evidemment que ce sont des connards irrespectueux, c'est pas ce que je conteste. Ce qui me saoule, c'est le connard prétentieux qui lui donnent des leçons en faisant la promotion de se égo respectueux de lui et des autres.

xavo dit:Tiens au fait BananeDC, on a pas déjà eu ce débat il y a quelques années.... je le retrouve pas ?


Faut que je bouge là... Je cherche en rentrant.