Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

Il va peut-être enfin pouvoir en placer un...

Talcazar dit:
BananeDC dit:Tu touches du doigt le problème éthique. Ne pourrais-tu pas vivre sans ? Je ne poserais pas cette question à un esquimau, ou a quelqu'un dont le mode de subsistance ne permet pas d'éviter ça, mais en France ?

Pour moi la question n'est pas un problème éthique vu que tuer pour manger est naturel. Ce n'est pas une question d'éthique ou de morale.

Bien au contraire, on est purement dans l'éthique. J'entends aussi souvent cet argument du "l'homme à la base il est chasseur cueilleur". Et alors ? Ca fait bien longtemps qu'il ne l'est plus, la situation de l'homme a changé. Qi on voulait mettre du "c'était mieux avant", on pourrait parler de l'esclavagisme et de tout un tas d'autres trucs pas cool du tout que l'homme a ressenti comme "naturels" au long de son évolution. La poule n'a aucun intérêt à être tuée, elle apprécie sa vie, toute poule qu'elle est. Quand on peut vivre sans tuer, pourquoi tuer ? C'est aussi simple que ça.
BananeDC dit:
Pourquoi, face aux arguments du bien-être animal (questions éthiques, élevage industriel...), du bien-être humain (gaspillage des ressources, pollution...), de la santé (maladies cardiovasculaires, alimentation trop riche...), bref de vraies questions, obtient-on souvent ce genre de réponse :
Shagrat dit:Y'a qu'à buter tous ces blaireaux de végétariens qui nous cassent les c*****es avec leurs conneries....

sortie de nulle part et complètement débile, ou en tout cas bien souvent de l'agressivité ? Par commodité.

Non, juste parce que le végétarien est prosélyte et que c'est gonflant. Je suis sûr que je sais qui est végétarien parmi les gens que je côtoie. Le végétarien est incapable de taire son mode de vie. Moi, ça me gonfle.
Quand tu prépares de la bouffe pour 40, y'a que le végétarien qui viendra te dire qu'il faut que tu changes ton menu. Aucun autre mode de vie n'aura l'impolitesse de venir s'imposer à un groupe.

Quand je vais chez ma mère, au bout de 3 jours, j'ai qu'une envie : rentrer chez moi. Je ne supporte pas de bouffer de l'herbe le matin, le midi et le soir tous les jours. J'ai la chiasse, j'ai tout le temps faim, ça me met de mauvaise humeur.
Quand tu vas chez un végétarien, tu bouffes végétarien, quand un végétarien vient chez toi, il veut bouffer végétarien.
Désolé, mais c'est juste de l'intégrisme. C'est un mode de vie invasif qui cherche toujours à imposer aux autres. Désolé, quand je vais bouffer une ratatouille chez quelqu'un, je mange et je ne dis rien (sauf, si c'est vraiment bon, dans ce cas je le signale) et je ne cherche pas à demander où est le morceau de viande.

Tant que les végétariens chercheront à imposer leur mode de vie, ils seront mal vus. Le jour où un végétarien ne fera pas chier un non végétarien parce qu'il bouffe de la viande, votre cause progressera. Tant que vous ferez chier systématiquement les bouffeurs de viande, vous n'avez AUCUNE chance de démontrer la supériorité de votre mode de vie sur le mode carné.

Mais étant donné qu'aujourd'hui, si je mange de la viande devant un végétarien, il est incapable de ne pas faire de remarque, votre cause est loin d'être gagnée.

Ou comment prouver les propos quotés…

Tous les végétariens ne sont pas prosélytes… Enfin chez moi les raisonnables mangent même un peu de viande à l’occasion (production locale et de qualité).

Après quand on fait une bouffe, c’est vrai que c’est pénible les “restrictions alimentaires” (viande, porc, halal only, casher only). Allergies aussi, mais c’est mieux compris…
Sans compter les “ha mais moi j’aime pas ces trucs la”. Ya un mot pour ca din ch’Nord : “les gloubecs” :mrgreen:

alors vous ne préférez pas mon consensus mou là du coup ? :mrgreen:

Jeremie dit:
Tous les végétariens ne sont pas prosélytes... Enfin chez moi les raisonnables mangent même un peu de viande à l'occasion (production locale et de qualité).

Par définition, un végétarien qui accepte de manger de la viande à l'occasion n'est pas un intégriste. Donc, forcément, il ne va pas chercher à toujours démontrer que son mode de vie est le meilleur du monde.
Moi, je parle des végétariens qui n'acceptent pas le mode de vie des autres et qui te font systématiquement des remarques quand tu bouffes de la viande. Ceux-là sont trop nombreux et surtout trop irrespectueux pour que leur cause progresse (alors même qu'ils ont sûrement raison). Mais quand un mec qui n'a pas d'allergie te dis "Ton hachis, je le boufferais pas, c'est atroce de tuer des bêtes pour manger." désolé, mais le reste de son discours n'a AUCUN impact.
Jeremie dit:
Après quand on fait une bouffe, c'est vrai que c'est pénible les "restrictions alimentaires" (viande, porc, halal only, casher only). Allergies aussi, mais c'est mieux compris....
Sans compter les "ha mais moi j'aime pas ces trucs la". Ya un mot pour ca din ch'Nord : "les gloubecs" :mrgreen:

Perso, à part les allergies, le reste, m'insupporte. C'est juste de l'impolitesse.
loic dit:Quand tu vas chez un végétarien, tu bouffes végétarien, quand un végétarien vient chez toi, il veut bouffer végétarien.

Ce n'est pas ce que je connais au quotidien. Ma belle-mère est végétarienne. Quand on lui rend visite, elle nous prépare de la viande (et super bien en plus) et quand elle vient chez moi, je lui fais un menu végétarien. :)
loic dit:Mais quand un mec qui n'a pas d'allergie te dis "Ton hachis, je le boufferais pas, c'est atroce de tuer des bêtes pour manger." désolé, mais le reste de son discours n'a AUCUN impact.

Le problème c'est surtout qu'avec un tel discours (et c'est vrai que c'est ce qu'on entend souvent) ils ne se contentent pas d'essayer de te convaincre mais il y a t'insulte implicitement. Bah oui, t'es un mec atroce et cruel puisque tu tolères ça. C'est pour cela que ça ne part pas bien. Les végétariens c'est un peu comme les athées. Ils ont sans doute raison mais ils sont vraiment chiant à essayer de convertir tout le monde à leur foi, ou absence de foi, ou de foie.

Doublon

Triplon
Putain de balises

loic dit:
BananeDC dit:
Pourquoi, face aux arguments du bien-être animal (questions éthiques, élevage industriel...), du bien-être humain (gaspillage des ressources, pollution...), de la santé (maladies cardiovasculaires, alimentation trop riche...), bref de vraies questions, obtient-on souvent ce genre de réponse :
Shagrat dit:Y'a qu'à buter tous ces blaireaux de végétariens qui nous cassent les c*****es avec leurs conneries....

sortie de nulle part et complètement débile, ou en tout cas bien souvent de l'agressivité ? Par commodité.

Non, juste parce que le végétarien est prosélyte et que c'est gonflant.

T'as juste pas l'impression de faire une généralité, là ? Je m'attendais certainement pas à une remarque aussi ras de plancher venant de toi...
loic dit: Je suis sûr que je sais qui est végétarien parmi les gens que je côtoie. Le végétarien est incapable de taire son mode de vie. Moi, ça me gonfle.
Quand tu prépares de la bouffe pour 40, y'a que le végétarien qui viendra te dire qu'il faut que tu changes ton menu. Aucun autre mode de vie n'aura l'impolitesse de venir s'imposer à un groupe.

Alors c'est faux, n'importe quelle personne avec un "régime" viendra le signaler. Tu parles d'impolitesse là où moi je vois le respect de la différence.
loic dit:Quand je vais chez ma mère, au bout de 3 jours, j'ai qu'une envie : rentrer chez moi. Je ne supporte pas de bouffer de l'herbe le matin, le midi et le soir tous les jours. J'ai la chiasse, j'ai tout le temps faim, ça me met de mauvaise humeur.

Manger végétarien est loin de se résumer à manger de l'herbe. Tu trolles, c'est tout. Si ta mère sais pas préparer à bouffer et si manger te met de mauvais poil, tu m'en vois désolé.
loic dit:Quand tu vas chez un végétarien, tu bouffes végétarien, quand un végétarien vient chez toi, il veut bouffer végétarien.
Désolé, mais c'est juste de l'intégrisme. C'est un mode de vie invasif qui cherche toujours à imposer aux autres.

Si tu fumes, quand tu vas chez quelqu'un qui ne fume pas, tu allumes une clope ? Tu poses tes pieds sur la table ? Nan, je suppose que non. De l'intégrisme tu dis ? Moi j'appelle ça du savoir vivre.
loic dit:Tant que les végétariens chercheront à imposer leur mode de vie, ils seront mal vus. Le jour où un végétarien ne fera pas chier un non végétarien parce qu'il bouffe de la viande, votre cause progressera.
Tant que vous ferez chier systématiquement les bouffeurs de viande, vous n'avez AUCUNE chance de démontrer la supériorité de votre mode de vie sur le mode carné.

Là franchement t'es aussi obtus que l'autre gars cité. J'ai même pas envie de continuer à répondre, tant t'es insultant. Ca illustre juste ce que j'ai dit avant. Si vraiment t'as que ce torchon de haine à vomir comme arguments, n'interviens plus stp.
Talcazar dit:Le problème c'est surtout qu'avec un tel discours (et c'est vrai que c'est ce qu'on entend souvent) ils ne se contentent pas d'essayer de te convaincre mais il y a t'insulte implicitement.

Il faut savoir faire la part des choses entre discuter et donc faire part de son point de vue et insulter quelqu'un. Si tu te sens insulté par ce que j'ai dit, y a comme un problème.
Talcazar dit: Bah oui, t'es un mec atroce et cruel puisque tu tolères ça. C'est pour cela que ça ne part pas bien. Les végétariens c'est un peu comme les athées. Ils ont sans doute raison mais ils sont vraiment chiant à essayer de convertir tout le monde à leur foi, ou absence de foi, ou de foie.

Tu sembles voir ce genre de végétarien tous les jours et je n'en crois rien.
Et même si c'est vrai c'est faire une généralité dangereuse, blessante et insultante.
Je ne comprends pas ta phrase : moi quand je trouve que quelqu'un a raison j'agis en conséquence, surtout quand c'est aussi facile au quotidien. Et puis "Les végétariens c'est un peu comme les athées"...
On est ici pour discuter, c'est un forum, non ? Est-ce que j'ai mis tous les paysans dans le même sac en disant que c'était des ploucs ou des gros cons ? Je trouve dommage, encore une fois, de pouvoir faire si peu de pages avant que quelques types ne se ramènent pour casser le débat en faisant les lourdeaux. Mais je m'y attendais. "On ne remet pas impunément en cause ma bouffe comme ça !" Mais bon sang, vous bouffez ce que vous voulez ! Par contre, soyez sympas, pourrissez pas le sujet qui va, à cette allure, finir aux douves...
BananeDC dit:
T'as juste pas l'impression de faire une généralité, là ? Je m'attendais certainement pas à une remarque aussi ras de plancher venant de toi...

C'est bien possible. J'ai pas encore trouvé d'exceptions. Xavo semble en connaitre une, c'est bien. Maintenant, ton discours sur ce post, s'il est plus modéré que l'image que je donne, reste quand même dans cette optique globale, même si plus respectueux.
BananeDC dit:
loic dit: Je suis sûr que je sais qui est végétarien parmi les gens que je côtoie. Le végétarien est incapable de taire son mode de vie. Moi, ça me gonfle.

Alors c'est faux, n'importe quelle personne avec un "régime" viendra le signaler. Tu parles d'impolitesse là où moi je vois le respect de la différence.

Perso, à part les régimes médicaux, j'ai jamais eu que les végétariens à venir réclamer. Quand tu t'intègres à un groupe, tu ne demandes pas à changer le menu, tu t'adaptes. C'est la politesse la plus élémentaire. S'il faut faire un régime spécial pour tout le monde, y'a pas un seul menu générique qui fonctionne. Le respect de la différence, c'est accepter de manger différent, pas imposer aux autres ton régime alimentaire différent.
BananeDC dit:
loic dit:Quand je vais chez ma mère, au bout de 3 jours, j'ai qu'une envie : rentrer chez moi. Je ne supporte pas de bouffer de l'herbe le matin, le midi et le soir tous les jours. J'ai la chiasse, j'ai tout le temps faim, ça me met de mauvaise humeur.

Manger végétarien est loin de se résumer à manger de l'herbe. Tu trolles, c'est tout. Si ta mère sais pas préparer à bouffer et si manger te met de mauvais poil, tu m'en vois désolé.

Encore une fois, tu dénigres. Ma mère prépare la meilleure ratatouille que je connaisse. Il n'empêche que des légumes, et des fruits, perso, ça ne me suffit. Et, oui, au bout d'une semaine, je ne suis pas en forme. C'est pas du trollage, c'est un constat. C'est bien de dire que les autres ont tort et sont méchants, mais je constate, c'est tout.
BananeDC dit:
Désolé, mais c'est juste de l'intégrisme. C'est un mode de vie invasif qui cherche toujours à imposer aux autres.

Si tu fumes, quand tu vas chez quelqu'un qui ne fume pas, tu allumes une clope ?

Oui. Je sors dehors pour ne pas gêner, mais si on m'empêche de fumer, je ne vais pas apprécier.
BananeDC dit:
Tu poses tes pieds sur la table ? Nan, je suppose que non.

Ben, je ne sais pas, je ne le fais pas chez moi.
BananeDC dit:
De l'intégrisme tu dis ? Moi j'appelle ça du savoir vivre.

Non, imposer son point de vue, j'appelle pas ça du savoir-vivre, désolé. Tu peux le tourner comme tu veux, jamais je n'impose mes vues aux autres. Tu imposes ta manière de manger aux autres en toutes circonstances, c'est le contraire du savoir-vivre.
BananeDC dit:
loic dit:Tant que les végétariens chercheront à imposer leur mode de vie, ils seront mal vus. Le jour où un végétarien ne fera pas chier un non végétarien parce qu'il bouffe de la viande, votre cause progressera.
Tant que vous ferez chier systématiquement les bouffeurs de viande, vous n'avez AUCUNE chance de démontrer la supériorité de votre mode de vie sur le mode carné.

Là franchement t'es aussi obtus que l'autre gars cité. J'ai même pas envie de continuer à répondre, tant t'es insultant. Ca illustre juste ce que j'ai dit avant. Si vraiment t'as que ce torchon de haine à vomir comme arguments, n'interviens plus stp.

Je ne suis pas obtus, je vous fais juste remarquer que dire à un bouffeur de viande que c'est un mec sans coeur qui a tort de bouffer de la viande (discours TRES fréquent chez les végétariens), c'est un discours haineux non-constructif. Le simple fait que tu cautionnes ce message en essayant de dénigrer mon message ne va pas me faire changer d'avis.
Le torchon de haine ne vient pas de moi, n'inversons pas les rôles. Perso, je réagis à des messages de prosélytisme absolu. En effet, vous n'avez pas été trop loin sur ce fil, mais je parlais bien de manière générale. Il y a quand même deux choses qui m'ont choqué dans vos messages :
Toi qui dit que le chat ne fait pas preuve de cruauté quand il joue avec la souris. Faut pas pousser, c'est rarement pour la bouffer.
Et Mauvais Karma qui dit qu'il bouffe équilibré mais que tous les végétariens savient qu'il faut des ampoules de vitamines B12 pour compenser les carences :shock:
loic dit:J'ai pas encore trouvé d'exceptions. Xavo semble en connaitre une, c'est bien. Maintenant, ton discours sur ce post, s'il est plus modéré que l'image que je donne, reste quand même dans cette optique globale, même si plus respectueux.

En gros t'es sûr que t'as raison et que tous les végétariens sont selon l'image que tu en as donnée : des emmerdeurs irrespectueux. Quand à ton image par rapport à ça...

loic dit:Perso, à part les régimes médicaux, j'ai jamais eu que les végétariens à venir réclamer. Quand tu t'intègres à un groupe, tu ne demandes pas à changer le menu, tu t'adaptes. C'est la politesse la plus élémentaire. S'il faut faire un régime spécial pour tout le monde, y'a pas un seul menu générique qui fonctionne. Le respect de la différence, c'est accepter de manger différent, pas imposer aux autres ton régime alimentaire différent.

Je pars d'un principe que tu retournes, mais ça ne fonctionne pas. Tu invites des gens chez toi, tu fais du porc, et un musulman fait partie de la liste des invités. Tu va lui faire manger du porc ? Respect ? Même les cantines des écoles essayent de faire des efforts par rapport à ça, alors en privé...Y a toujours une solution. Ou alors faut inviter que des gens comme toi.
loic dit:Ma mère prépare la meilleure ratatouille que je connaisse. Il n'empêche que des légumes, et des fruits, perso, ça ne me suffit. Et, oui, au bout d'une semaine, je ne suis pas en forme.

Ah, finalement elle ne prépare pas "de l'herbe" mais "la meilleure ratatouille que tu connaisses". Et t'es pas en forme. Et donc ? Elle devrait te faire de la bidoche ? Donc pour toi les végétariens sont chiants à l'extérieur et à domicile, tout le temps en fait. Ils faudraient qu'ils te préparent de la viande chez eux quand t'es là et que quand tu invites ils mangent comme toi. C'est une superbe preuve de tolérance moi je dis.
loic dit:C'est pas du trollage, c'est un constat. C'est bien de dire que les autres ont tort et sont méchants, mais je constate, c'est tout.

Moi je veux bien que tu me dises où j'ai dit que "les autres" "avaient tort et étaient des méchants" (sic). Mais en fait je discute, j'avance des arguments, je réponds. Et je constate, moi aussi. Je constate que ça discutait bien, calmement, avant que t'arrives et que tu mettes tes gros pieds dans le plat.
loic dit:Je sors dehors pour ne pas gêner, mais si on m'empêche de fumer, je ne vais pas apprécier.

Et si on est au 5ème et qu'il n'y a pas de balcon ? Ca gênera toujours plus un non-fumeur de respirer de la fumée qu'un fumeur de respirer de l'air pur. C'est comme ça, c'est la loi du "qui peut le plus peut le moins". Apparemment elle t'échappe complètement.
loic dit:Non, imposer son point de vue, j'appelle pas ça du savoir-vivre, désolé. Tu peux le tourner comme tu veux, jamais je n'impose mes vues aux autres. Tu imposes ta manière de manger aux autres en toutes circonstances, c'est le contraire du savoir-vivre.

Cf réponse du dessous (et du dessous aussi...)
loic dit:Je ne suis pas obtus, je vous fais juste remarquer que dire à un bouffeur de viande que c'est un mec sans coeur qui a tort de bouffer de la viande (discours TRES fréquent chez les végétariens), c'est un discours haineux non-constructif. Le simple fait que tu cautionnes ce message en essayant de dénigrer mon message ne va pas me faire changer d'avis.

Le discours dont tu parles, c'est toi qui aimerais que ce soit un "discours très fréquent". La seule haine que je vois dans ce sujet vient de toit et de Shagrat. Je ne "cautionne" rien du tout, cautionner a une connotation négative, et je n'ai en rien honte de mes idées, bien au contraire. Enfin, te faire changer d'avis, comment dire...je m'en contrefous.
loic dit:Le torchon de haine ne vient pas de moi, n'inversons pas les rôles.

Tu as raison, n'inversons pas les rôles, il vient bien de toi. Je vais laisser les autres intervenants du sujet en juger :)
loic dit:Perso, je réagis à des messages de prosélytisme absolu. En effet, vous n'avez pas été trop loin sur ce fil, mais je parlais bien de manière générale.

Et c'est ça qui est triste. Généraliser ne donne jamais rien de bon.
loic dit:Il y a quand même deux choses qui m'ont choqué dans vos messages :
Toi qui dit que le chat ne fait pas preuve de cruauté quand il joue avec la souris. Faut pas pousser, c'est rarement pour la bouffer.

Enpassant y a parfaitement répondu. De là à être "choqué" :shock:
loic dit:Et Mauvais Karma qui dit qu'il bouffe équilibré mais que tous les végétariens savient qu'il faut des ampoules de vitamines B12 pour compenser les carences :shock:

Non, pas les végétariens, seuls les végétaliens peuvent avoir ce genre de carence, ce qui n'est pas systématique.
loic dit:
C'est bien possible. J'ai pas encore trouvé d'exceptions. Xavo semble en connaitre une, c'est bien. Maintenant, ton discours sur ce post, s'il est plus modéré que l'image que je donne, reste quand même dans cette optique globale, même si plus respectueux.

Respect que tu ne montres pas beaucoup dans ton premier post sur ce sujet.

Perso, à part les régimes médicaux, j'ai jamais eu que les végétariens à venir réclamer. Quand tu t'intègres à un groupe, tu ne demandes pas à changer le menu, tu t'adaptes. C'est la politesse la plus élémentaire. S'il faut faire un régime spécial pour tout le monde, y'a pas un seul menu générique qui fonctionne. Le respect de la différence, c'est accepter de manger différent, pas imposer aux autres ton régime alimentaire différent.

J'ai pas de problème pour manger chez les gens, ils savent ce que je mange et ne sont pas obligés de faire le moindre effort pour s'adapter à moi mais en contre partie j'ai le droit de refuser de manger un aliment qui ne me convient pas tout de même, non ?

Encore une fois, tu dénigres. Ma mère prépare la meilleure ratatouille que je connaisse. Il n'empêche que des légumes, et des fruits, perso, ça ne me suffit. Et, oui, au bout d'une semaine, je ne suis pas en forme. C'est pas du trollage, c'est un constat. C'est bien de dire que les autres ont tort et sont méchants, mais je constate, c'est tout.

"Quand je vais chez ma mère, au bout de 3 jours, j'ai qu'une envie : rentrer chez moi. Je ne supporte pas de bouffer de l'herbe le matin, le midi et le soir tous les jours."
Ces propos sont de toi, tu dénigres toi même la cuisine de ta maman.Que tu sois en méforme après une semaine soit, pourquoi tu ne te cuis pas un steak si ca te manque tant que ca ?

Oui. Je sors dehors pour ne pas gêner, mais si on m'empêche de fumer, je ne vais pas apprécier.

Pareil si on m'oblige à manger de la viande je ne vais pas apprécier.Finalement on a un point en commun. :wink:

Non, imposer son point de vue, j'appelle pas ça du savoir-vivre, désolé. Tu peux le tourner comme tu veux, jamais je n'impose mes vues aux autres. Tu imposes ta manière de manger aux autres en toutes circonstances, c'est le contraire du savoir-vivre.

Tu trouves que j'impose mon point de vue dans mes post ? C'est possible mais pas le but recherché, j'essaye plutôt d'expliquer pourquoi je suis devenu végétarien et comment je le vis au quotidien sans carences malgré toutes les croyances que les gens peuvent avoir.

Je ne suis pas obtus, je vous fais juste remarquer que dire à un bouffeur de viande que c'est un mec sans coeur qui a tort de bouffer de la viande (discours TRES fréquent chez les végétariens), c'est un discours haineux non-constructif. Le simple fait que tu cautionnes ce message en essayant de dénigrer mon message ne va pas me faire changer d'avis.
Le torchon de haine ne vient pas de moi, n'inversons pas les rôles. Perso, je réagis à des messages de prosélytisme absolu. En effet, vous n'avez pas été trop loin sur ce fil, mais je parlais bien de manière générale.

Si nous on a pas été trop loin ca veut bien dire que toutes les généralités que tu fais sont fausses ? Ou alors nous sommes l'exception qui confirme la règle.
Je ne dirais jamais que tu as tort ou que tu es un sans coeur pour avoir mangé de la viande(rappel j'en ai mangé 30 ans et je sais le plaisir que c'est d'avoir un bon morceaux de boeuf saignant dans son assiette, mais j'ai trouvé d'autres plaisirs dans la nourriture végétarienne) mais laisse moi le droit encore une fois de dire pourquoi je n'en mange pas.
Après tu es libre d'entendre ce que je dis , d'y répondre ou de m'ignorer tout comme j'écoute ce que tu me dis.

Il y a quand même deux choses qui m'ont choqué dans vos messages :
Et Mauvais Karma qui dit qu'il bouffe équilibré mais que tous les végétariens savient qu'il faut des ampoules de vitamines B12 pour compenser les carences :shock:

Dans la nature AUCUN chat ne tuera une souris sans la bouffer, c'est la domestication qui a dénaturé l'instinct du chat et fais qu'il te montre son respect en t'amenant la souris qu'il a tué.(il y a un post plus haut qui parle d'autres théories sur le fait qu'il veut t'apprendre à chasser)

Et pour la B12 qu'est ce qui te choque ?

Excusez moi si vous vous êtes sentis visé. Je ne voulais absolument pas mettre tout le monde dans le même sac mais critiquer un certain discours tenu par certains végétariens.

C’est marrant chez sapiens la force de l’interdit alimentaire. A ne pas sous-estimer.

Mauvais Karma dit:Dans la nature AUCUN chat ne tuera une souris sans la bouffer, c'est la domestication qui a dénaturé l'instinct du chat et fais qu'il te montre son respect en t'amenant la souris qu'il a tué.

Ce n'est pas du respect, c'est de la pitié pour le mauvais chasseur. :mrgreen:

Certains spécialistes pensent que le chat domestique qui joue avec une souris sans la manger fait ça pour se maintenir en forme niveau chasse mais étant repu ne va pas se forcer à manger.

Ceux qui ont des chats ont sans doute constaté qu'ils leur arrive régulièrement de se livrer à des simulacres de chasse et de mise à mort avec ce qui leur tombe sous la patte.

Moi même j'ai perdu deux innocentes chaussettes déchiquetées à mort par ce fauve impitoyable qu'est ma chatte.

Ben oui, mais c’est qu’elles étaient fort appétissantes aussi, tes chaussettes. :mrgreen: