timbur dit:Ben oui, mais c'est qu'elles étaient fort appétissantes aussi, tes chaussettes.
Je te vois venir.
Et bien non, elles étaient propres.
timbur dit:Ben oui, mais c'est qu'elles étaient fort appétissantes aussi, tes chaussettes.
Mauvais Karma dit:Et si vous cherchez des raisons pour arrêter de manger de la viande vous pouvez regarder ca.
loic dit:Mauvais Karma dit:Et si vous cherchez des raisons pour arrêter de manger de la viande vous pouvez regarder ca.
C'est la première intervention d'un végétarien sur ce fil. Désolé, elle me mets hors de moi.
La vidéo pointée commence par : "On va parler aujourd'hui des victimes les plus oubliées : les animaux".
Ils sont tellement nombreux à tenir ce discours qu'ils ne se rendent même plus compte que des millions d'humains sont bien plus oubliées que les animaux qu'ils défendent.
loic dit:Il continue en disant que le commandement "Tu ne tueras point" doit s'appliquer aux animaux. Je ne savais pas qu'une carotte survivais à la cueillette. A ce moment-là de son discours, il ne parle pas de souffrance, juste de mort, donc ma comparaison reste valable.
loic dit:Voilà, après 3 minutes, pourquoi aller plus loin ?
Vos propos visaient quand même en partie à la culpabilisation.
Peut-être que je généralise, mais je n'en suis pas sûr.
loic dit: Quand je vais chez quelqu'un, je mange ce qu'il y a, même si je n'aime pas. C'est pour moi la plus élémentaire des politesses. Après bonjour et merci, je pense que je ne connais rien de plus malpoli que de ne pas manger ce que l'on me propose à manger.
loic dit:Mauvais Karma dit:Et si vous cherchez des raisons pour arrêter de manger de la viande vous pouvez regarder ca.
C'est la première intervention d'un végétarien sur ce fil. Désolé, elle me mets hors de moi.
La vidéo pointée commence par : "On va parler aujourd'hui des victimes les plus oubliées : les animaux".
Ils sont tellement nombreux à tenir ce discours qu'ils ne se rendent même plus compte que des millions d'humains sont bien plus oubliées que les animaux qu'ils défendent.
Il continue en disant que le commandement "Tu ne tueras point" doit s'appliquer aux animaux. Je ne savais pas qu'une carotte survivais à la cueillette. A ce moment-là de son discours, il ne parle pas de souffrance, juste de mort, donc ma comparaison reste valable.
Voilà, après 3 minutes, pourquoi aller plus loin ?
Vos propos visaient quand même en partie à la culpabilisation.
Peut-être que je généralise, mais je n'en suis pas sûr. Quand je vais chez quelqu'un, je mange ce qu'il y a, même si je n'aime pas. C'est pour moi la plus élémentaire des politesses. Après bonjour et merci, je pense que je ne connais rien de plus malpoli que de ne pas manger ce que l'on me propose à manger.
Mauvais Karma dit:Moi je dirais arrêter de manger de la viande, et hop on a plus de crédit...
xavo dit:Mauvais Karma dit:Moi je dirais arrêter de manger de la viande, et hop on a plus de crédit...
On peut aussi manger moins. J'ai le sentiment qu'on mange trop riche.
ëtre végétarien, c’est pas possible. J’aime trop les bonbons haribo.
Keiyan, diverge.
Talcazar dit:Les végétariens c'est un peu comme les athées. Ils ont sans doute raison mais ils sont vraiment chiant à essayer de convertir tout le monde à leur foi, ou absence de foi, ou de foie.
Ouaip. Tous les mots sont choisis notamment le convertir. Je ne crois pas que ce soit le bon topic pour parler de cela. Si tu veux mon avis plus en profondeur rien ne t’empêche de me contacter.
Talcazar dit:Ouaip. Tous les mots sont choisis notamment le convertir.
Talcazar dit:Je ne crois pas que ce soit le bon topic pour parler de cela.
Talcazar dit:Si tu veux mon avis plus en profondeur rien ne t'empêche de me contacter.
Comment convaincre les gens de renoncer à la viande :
Devenons tous végétariens, j’ai bien dit tous :
Espinha de Bacalhau dit:Les Frites, les Bouteilles Cola candi, les Baby boom, Bibop, les Langues acides, les Starmint, les Dragibus, les Fraizibus, les Zan sont sans gélatine animale.
J’ai toujours su que les Dragibus étaient les premiers éléments de la paix dans le monde.
Espinha de Bacalhau dit:Les Frites, les Bouteilles Cola candi, les Baby boom, Bibop, les Langues acides, les Starmint, les Dragibus, les Fraizibus, les Zan sont sans gélatine animale.Mouais, faut juste renoncer aux meilleurs, quoi. Et je te parle pas des petites boules rouges.
Il faut juste renoncer aux Oursons, aux fraises Tagada et autres Crocos.
Un peu d'effort Keiyan !
Pour la planète.
Espinha converge
Hermaphrodite
Keiyan dit:Mouais, faut juste renoncer aux meilleurs, quoi. Et je te parle pas des petites boules rouges.
Tiens, au passage, pour les végétariens, les truffes, vous considerez ça comment ? Parce que faut des cochons pour les trouver, qu'on va les bouffer ensuite, lesdits cochons (et le truffes aussi, hein, soyons pas bêtes), donc quelque part, les truffes, c'est pas bien, non ?
Keiyan, ovaire the top.
Keiyan dit:
Tiens, au passage, pour les végétariens, les truffes, vous considerez ça comment ? Parce que faut des cochons pour les trouver, qu'on va les bouffer ensuite, lesdits cochons (et le truffes aussi, hein, soyons pas bêtes), donc quelque part, les truffes, c'est pas bien, non ?
Keiyan, ovaire the top.
Sans rire la solution des insectes évoquées plus haut est de plus en plus souvent mise en avant. Une masse considérable de protéine facile à élever et simple d’accès. C’est vrai que cela paraît difficile à accepter d’un point de vue culturel mais quand on voit l’évolution de nos assiettes en peu de temps je commence à me dire que ce n’est pas impossible. Il y a 20 ans quel pourcentage de la population européenne aurait accepté de manger des sushis ? Et puisqu’on parle bonbon, vous n’êtes pas sans savoir que les plus sains sont colorés avec des chenilles (lien).
Et puisque c’est le sujet, à défaut d’avoir l’avis des végétariens, quel est le votre ?
Talcazar dit:Et puisque c'est le sujet, à défaut d'avoir l'avis des végétariens, quel est le votre ?
Talcazar dit:Sans rire la solution des insectes évoquées plus haut est de plus en plus souvent mise en avant. Une masse considérable de protéine facile à élever et simple d'accès. C'est vrai que cela paraît difficile à accepter d'un point de vue culturel mais quand on voit l'évolution de nos assiettes en peu de temps je commence à me dire que ce n'est pas impossible. Il y a 20 ans quel pourcentage de la population européenne aurait accepté de manger des sushis ?
Talcazar dit: Et puisqu'on parle bonbon, vous n'êtes pas sans savoir que les plus sains sont colorés avec des chenilles (lien).
Talcazar dit:Et puisque c'est le sujet, à défaut d'avoir l'avis des végétariens, quel est le votre ?