MERCREDI/JEUDI PROTO au NID - PARIS IIIe

CE SUJET EST DUPLIQUE DU FORUM “DISCUSSION SUR LA CREATION” : ICI
Les soirées quinzomadaires des prototypes du lundi au petit Chatelet se déplacent, et auront désormais lieu le mardi au Nid (merci à Zous d’avoir signalé ce lieu).
Et restent ouvertes à tous, auteurs amateurs ou joueurs curieux : n’hésitez pas!
Le nid - cocon ludique, 227 rue st Martin - entre Arts & Métiers, Étienne Marcel et Réaumur-Sébastopol - plus loin du RER Chatelet-les-Halles que l’ancienne adresse, mais ça reste possible à pied.
facebook

Premier rdv mardi 30 septembre vers 18-19h jusqu’à… on verra bien!

Après le rdv “surprise” de la semaine dernière, une nouvelle soirée proto aura lieu au nid mardi 14 à partir 18-19h.
Sujet principal sur le forum “discussion sur la création”, ici

Prochaine soirée proto au nid mardi 4 novembre.
Testeurs curieux ou auteurs en herbe, n’hésitez pas à venir partager un moment d’expérimentation ludique !

numerobis dit:Prochaine soirée proto au nid mardi 4 novembre.
Testeurs curieux ou auteurs en herbe, n'hésitez pas à venir partager un moment d'expérimentation ludique !
Zut, ça tombe le mauvais mardi pour moi. Prochaine séance le 18?

Ha! J’oublie toujours de vérifier qu’il n’y a pas eu de message de ce côté.
Prochaine scéance mardi 18, en effet.

Je pense que tu devrais faire le sujet principal ici et donner un lien vers ce topic dans la section création.
Ceux qui s’intéressent aux protos ou les créent iront dans la section Création et atterriront ici. Les autres découvriront le topic ici et seront peut-être intéressés.

beri dit:Je pense que tu devrais faire le sujet principal ici et donner un lien vers ce topic dans la section création.
Ceux qui s'intéressent aux protos ou les créent iront dans la section Création et atterriront ici. Les autres découvriront le topic ici et seront peut-être intéressés.

Tout à fait d'accord avec Beri. On part d'une discussion sur des concept pour aller vers une présentation physique de ceux-ci alors le cheminement internet logique devrait aussi correspondre.
Le thread ne parle même pas de détails de conception mais uniquement des participations à la soirée, des données uniquement relatives à la rencontre.
D'autant qu'il est plus important d'avoir un public de testeur (qui sera attentif au forum rencontre et pas du tout au forum proto) que d'un public uniquement constitué d'autres concepteurs.
Enfin tout ça pour dire que je me désiste pour mardi... J'ai été embrigadé dans du sport. Et je n'arrive pas à finir correctement mes règles. Je vais créer un topic détaillé dans la partie proto, je pense.
A plus les gars.

Je serai présent à la soirée (on est déjà 5 de mémoire), et j’amenerai deux jeux :
Shards - 2-4 joueurs- durée 30-45 min.
Un jeu de cartes à combo/placement/activation (voir quelques visuels ci dessous)

et
10 minutes à tuer - 2-4 joueurs - durée… 10 minutes
Un jeu de guessing et d’assassin avec des petits bonhommes en carton.
Le sujet qui en parle c’est par là : //www.trictrac.net/forum/sujet/10-to-kill-guessing-et-assassins?page=2

De grandes chances que j’en sois demain soir.
Avec:
- Loïcus (2-5 joueurs, 15 min par joueur) – Jeu de majorité et de gestion de main. Plus un joueur a de cartes en main, plus il a de choix d’actions, mais moins les quartiers (majorité → PV) auxquels il aura accès seront intéressants.
- Blacksmith tournament (2-4 joueurs, 25 min par joueur) – Au grand tournoi des forgerons, vous devez forger les meilleures armes en associant au mieux les matériaux entre eux. Jeu de combinaisons avec axes de développement.
Style : plutôt eurogame, hasard maîtrisé.
Ca commencerait à quelle heure?

Dég’ de louper tout ça…

On commence en général vers 19h. Moi je pense que j’y serai vers 18h30.

Donc bien présent avec
- 72H in Vegas : Jeu de construction de lancés de dés avec plein de trucs dedans dans une ambiance à la Ocean 11 / Mission Impossible
-Deathstars : Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, non pas celle-là, celle d’à coté qui y ressemble…
L’Empereur vous a confié la responsabilité de construire sa nouvelle station spatiale grosse comme une lune et capable de détruire une planète. En attendant, rien ne marche, même pas les chiottes. A vous de finir le chantier alors que les Rebelles attaquent (ils en ont après ces foutus plans qui changent tout le temps) et que les autres Grands Moffs sur des projets concurrents feront tout pour sauver leur pot.
Jeu de placement d’ouvriers/enchères cachées avec un peu de pourrissage et des Jawas.

Le “sujet principal” est plus un constat qu’autre chose : C’est de l’autre côté qu’il y a le plus de participant qui se signalent… Pas sur qu’ils ne continueront pas à utiliser l’autre côté, mais on en parlera ce soir.
Après, le vrai problème, c’est que moi, je m’astreigne à suivre les deux sujets!
Pas impossible qu’on fasse deux tables ce soir… Cool!

numerobis dit:Le "sujet principal" est plus un constat qu'autre chose : C'est de l'autre côté qu'il y a le plus de participant qui se signalent... Pas sur qu'ils ne continueront pas à utiliser l'autre côté, mais on en parlera ce soir.
Après, le vrai problème, c'est que moi, je m'astreigne à suivre les deux sujets!
Pas impossible qu'on fasse deux tables ce soir... Cool!

Il suffit de mettre le lien vers ce topic à chaque fois qu'il y a une nouvelle soirée.
En mettant le sujet principal ici, tu auras beaucoup plus de testeurs.
Quant à suivre les deux sujets, un petit clic sur "Surveiller ce sujet" en bas de chacune des deux pages et le tour est joué.
A ce soir!

Ca se pourrait que je passe… si ma soirée prévue est annulée.

Bonjour à tous,
Nous nous retrouverons à nouveau mardi prochain (le 2 décembre).
J’amènerai une version remaniée de Shars, un jeu de cartes à combo/placement de cartes pour 2 à 4 joueurs - 30-40 min.

Je ressort Hécatombe avec des règles simplifiées, idéalement pour un test avec lecture de la règle par quelqu’un qui ne connait pas ce jeu.
5-6 joueurs, 20’-30’

Je découvre ce fil très intéressant car j’ai un gros proto sous la coude => G.O.D.S
//www.trictrac.net/forum/sujet/proto-g-o-d-s-guardians-of-divine-space
Quelques questions du coup, un gros jeu type Ameritrash à base de figs et autour de 2H a-t-il sa place et son public lors de vos indicibles réunions ? Histoire de pas venir pour constater que cela n’intéresse personne.
En terme de place pour 5 joueurs c’est jouable ? Faut réserver une table/créneau quelque chose ?
Merci

Alkaias dit:Je découvre ce fil très intéressant car j'ai un gros proto sous la coude => G.O.D.S
//www.trictrac.net/forum/sujet/proto-g-o-d-s-guardians-of-divine-space
Quelques questions du coup, un gros jeu type Ameritrash à base de figs et autour de 2H a-t-il sa place et son public lors de vos indicibles réunions ? Histoire de pas venir pour constater que cela n'intéresse personne.
En terme de place pour 5 joueurs c'est jouable ? Faut réserver une table/créneau quelque chose ?
Merci

Oui c'est jouable. Parfois, si les jeux sont "longs" en temps et qu'on en a pas mal à tester on fait des "début" de partie et on coupe pour avoir le temps de discuter des jeux et de faire des retours.
Il y aura surement des joueurs d'autant que chacun fait l'effort, si je puis dire, de jouer à tous les jeux que ce soit notre type de jeu ou pas.
En général, on est entre 4 et 10 donc il y aura des joueurs.
Pas la peine de réserver des tables, le lieu est grand et les tables le sont aussi (c'est un endroit pensé pour le jeu quand même).
Le mieux est de prévenir que tu viens tel jour avec tel jeu (ou sans jeu tu peux juste venir tester), mais si tu viens à l'improviste, on se débrouillera.
Ton jeu est jouable à 3 joueurs ? Parce que parfois, on fait 2 tables s'il y a beaucoup de jeux à tester.
Voilà,

Merci pour ton retour. Mon jeu est jouable à 5 et je préfère le tester dans cette config pour le moment. Ou alors un même joueur joue plusieurs persos.
Ce mardi n’est pas possible pour moi, je reste à l’affut sur une prochaine date pour y participer