Je passerai peut-être, mais sans proto.
> stfrantic
Pour les soirées proto au Nid, c’est plus ou moins une semaine sur deux, annoncé en fin de semaine précédente. On se signale, de préférence sur le fil jumeau du forum “de la rencontre”, afin de se compter et de s’assurer qu’il y aura assez de monde pour faire tourner les protos.
On commence vers 18-19h, jusqu’à 22-23h, et on essaye de faire tourner au moins un proto par participant - en revanche, on fait rarement des parties complêtes. C’est mieux d’arriver avec une explication des règles bien rodée.
Après, ça reste très informel.
Le Nid nous héberge et on consomme un minimum. En général, on dine d’une plancha.
L’Ile de France n’est pas si riche que cela en possibilité de test : Il y a suffisamment de joueurs pour que chacun teste dans son cercle d’ami ou son club, du coup, en dehors des salons et des soirées au nid, les protos sont peu visible. En revanche, il y a plusieurs cafés-jeu, et des rencontre en semaine, signalées sur le forum “de la rencontre” . Plus un paquet de ludothèques, a commencer par celle de Boulogne-Billancourt, et même un musée de la carte à jouer (meudon) plutôt centré sur la carte que sur le jeu, mais on va pas chipoter…
Merci pour ces renseignements, j’essaierai de passer un jour à l’occasion C’est sûr que c’est plus facile d’avoir clairement rdv avec plusieurs joueurs pour tester !
Après réflexion…
- Crée un fil sur le forum “création” pour présenter tes jeux - avec une image de partie en cours, pour donner envie - et indiquer les dates ou tu pense venir;
- Et un autre sur le forum “rencontre”, avec un lien croisé vers celui ou tu présente tes jeux, et un titre clair (Havrais cherche testeur Paris du tant au tant);
- Crée dans ce fil un lien vers ces sujets : Après tout, c’est ici qu’il y a le plus de testeurs potentiels;
- Up ton sujet régulièrement (ci-dessous, une photo du nouveau matos pour MachinChoseGame) : Les volontaires c’est difficile à recruter, alors il ne faut pas hésiter à racoler.
Sinon, si tu as un ou deux protos vraiment au point, tu as sur Paris une belle concentration d’éditeurs…
Merci des tes conseils, mais j’ai déjà fait tout ce que tu me dis
J’ai déjà créé un topic pour mon jeu, il a une page sur Fabrik Ludik et sur BGAN : personne n’y répond parce qu’il n’a pas des illustrations qui attirent le chaland et pourtant :
=> il a trouvé un distributeur
=> plusieurs éditeurs m’ont dit que c’était très bon et original. S’ils ne l’éditent pas, c’est parce que
=> j’ai dès le début signalé que je voulais l’éditer
En fait je cherche des testeurs car c’est un jeu plutôt core d’une durée analogue à celle de Five Tribes (20-25min / joueur). Un maximum de retours permet de savoir si le jeu a un potentiel commercial, bien qu’il ait été testé sur plusieurs festivals, boutiques et assos, je préfère être certain avant d’entamer le processus éditorial à proprement parler
En effet, je vais juste mettre des liens dans ma signature, encore faut-il que je sache comment !
Je confirme la venue ce soir ^^
Je serai également là avec Cross-Figthers, un MBA (comme un Moba mais sans le online) avec des figurines et du deck-building dedans pour 2, 4 ou 6 joueurs (plutôt 4 pour que ce soir).
On verra ce que ça donne.
Temps de partie environ 1h.
A ce soir.
Bonsoir,
Un rendez vous au nid demain soir ? Je serais sur Paris j’aimerais bien en profiter pour passer, tester, faire tester…Participer quoi
Se sera ma première fois, donc j’espère qu’il y aura un peu de monde pour que le rendez vous ait lieu.
Bye
krhonan dit:Bonsoir,
Un rendez vous au nid demain soir ? Je serais sur Paris j'aimerais bien en profiter pour passer, tester, faire tester...Participer quoi
Se sera ma première fois, donc j'espère qu'il y aura un peu de monde pour que le rendez vous ait lieu.
Bye
Normalement non c'est la semaine prochaine.
Maintenant, s'il y a des gens motivés, je peux peut être être là avec un proto.
Bonne journée,
Si on est suffisamment nombreux pourquoi pas.
Je propose qu’on se laisse jusq’à 16h pour voir si les gens s’inscrivent/confirment.
A priori avec Krhonan et Benwab ca fait 3 pour l’instant(oui, j’ai fait math sup).
J’aurais Tsubame.
Moi je confirme.
A 13h30 je décolle de chez moi et je n’aurais plus d’internet donc j’espère vous croiser nombreux la bas ^^.
J’aurais un panel de protos avec moi.
Du coup, ni Diss, ni moi ne pouvons en fait, donc je pense qu’il n’y aura personne ce soir.
Désolé…
Une prochaine fois alors. Dommage…
La prochaine fois, ce devrait être mardi 20.
Ouvert à tous, vous pouvez également vous signaler coté forum " de la rencontre", ici
A mardi!
Je serais présent avec Tsubame à ajuster pour ludinord et un autre proto a priori
Pareil, présent avec 1 proto et 10 minutes to kill avec une variante à tester pour ludinord.
Pas là cette fois, à bientôt ^^
Dsl je peux pas être la ce soir finalement.
Bon, je fais bien de passer apparemment. Si on est que 3 vu les inscriptions, je pense que c est un peu léger. D autant que ça m arrange finalement pas des masses cette semaine.
Donc je prefere passer mon tour également.
Bah, du coup, on s’est retrouvé à 2!
Prochain Rdv le 3 février, ou éventuellement le 27 si vous êtes motivés.
Bon, Ben… J’averti le nid qu’ils ne nous attendent pas, alors.
Prochain Rdv le 17, donc pendant les vacances (bof) ou si vous préférez le 10.