Lorsque je consulte mon compte et que je clique sur “Mes parties” je vois toujours l’ensemble des parties que j’ai encodées ces dernières années mais j’y suis systématiquement renseigné comme vainqueur (alors que c’est malheureusement loin d’être le cas en réalité) et comme seul joueur (ceci explique sans doute cela).
D’une manière générale, dans l’ancienne version de TT, pour chaque partie je créais une fiche sur base du nombre de joueurs ayant participé et je notait ma position. Par contre je ne notait pas nécessairement le nom des autres joueurs (parfois je ne les connaissais pas) ni leur classement. Ainsi j’indiquais que j’avais terminé une partie 3ème sans préciser qui étaient les deux premiers ni qui venait après moi dans le classement.
Est il possible de retrouver les résultats des anciennes parties tels qu’ils avaient été encodés ?
Question subsidiaire: sera-t-il possible dans un avenir plus ou moins proche de classer les parties encodées par jeu et non par date ?
En vous remerciant d’avance.
Ah oui, et en plus je viens de m’apercevoir que pour certaines parties je suis sensé avoir joué avec des gens que je ne connais absolument pas.
Idem pour moi: également imbattable!
De plus, pour des parties de Molkky, tous les joueurs n’apparaissent pas. (j’en ai même une où la vignette me déclare vainqueur mais quand je passe ma souris dessus, je ne fais pas partie des joeurs!
Pour info: pour les parties de Molkky faites par équipes, je n’indiquait d’habitude le score que d’un membre de chaque équipe.
Exemple:
JOUEUR — CLASSEMENT — SCORE
Jean-Gaël — 1er — 50
Antoine — 1er —
Nils — 1er —
Temdès — 2ème — 39
Christine — 2ème —
Thomas — 2ème —
Cela viendrait-il de là? Est-il possible de remédier à ce problème?
Merci à l’équipe technique de TT qui doit avoir un taff de fou en ce moment! Courage les gars! On fait remonter les bugs, mais on sera patients!
((ou je n’indique en général pas le score de chaque participant mais un score par équipe
Tant qu’on y est à parler de ça.
Je viens d’essayer d’encoder une nouvelle partie et je n’y suis pas arrivé.
Tout d’abord je constate que je ne peux plus indiquer mes amis et partenaires habituels mais seulement des membres de TT, c’est bien ça ?
Ensuite j’ai cliqué “Envoyé” mais rien ne s’est produit.
J’ai bien conscience qu’il doit y avoir une foule de choses plus urgentes à régler, mais je vous serais tout de même très reconnaissant de vous pencher sur ces problèmes quand vous en aurez l’occasion.
Je crois que nous sommes nombreux à n’avoir fait que gagner (et déjà signalé par ailleurs) mais c’est très bien d’avoir fait un sujet pour tracer ça.
Pour les parties avec des non-trictraciens, tu peux saisir leur nom à la main et cliquer sur la première entrée de la liste qui est normalement (“nom - joueur fictif”).
Par contre j’ai connu un petit problème avec la tabulation alors je conseille de cliquer pour l’instant sinon l’enregistrement foire et on doit tout resaisir (il y aura sans doute un contrôle plus tard ou une correction).
Pareil pour moi.
La plupart de mes parties sont renseignées avec un nombre de joueurs erronés et surtout avec des gens que je connais pas.
J’ai joué en vrac avec des ‘Steph’, des ‘Julien’, des ‘Tony’, même un ‘Ma Puce’ , bref des tas de gens sans doute charmants mais qui ne font pas partie de mes camarades de jeux.
J’imagine que c’est un probleme lors de l’import des parties de l’ancien système, mais la question est va t-on retrouver les anciennes données ?
Cher Monsieur,
Nous savons. Nous mettons cette fonction en stand by, le temps de régler d’autres soucis. Nous sommes une toute petite équipe l’air de rien et nous faisons ce que nous pouvons. aujourd’hui, c’était journée forum…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour quand vous reprendrez cette fonctionnalité, voici quelques suggestions en vrac :
rendre la saisie d’un Titre pour la partie non obligatoire. Je ne pense pas que ça présente un intérêt pour tout le monde (pour ma part je ne vois pas quoi y mettre)
pouvoir saisir un nombre d’occurrences de parties serait appréciable : quand on vient d’enchainer trois Augustus, faire trois fois la même saisie (avec trois libellés donc ) est un peu lourd.
en fioriture, pouvoir pré-définir des tablées, ce qui accélèrerait la saisie et éviterait d’aller saisir toujours les mêmes joueurs quand on joue souvent avec les quatre mêmes, souvent en couple, etc. Chaque “Tablée” définirait un ensemble de joueurs, et comporterait un libellé pour pouvoir l’identifier rapidement. Genre : “Ma chérie et moi”
Bon courage et merci d’avance aux développeurs
Bon vu qu’il y a un topic dédié, je vais remettre ce que j’ai dit sur un autre fil.
Serait-il possible de pouvoir trier ses parties :
- par date
- par jeux
- en liste
- voir de les noter et de trier selon cette notation ?
Même bugs de mon coté sur mes 1000 parties saisies (toute une vie de trictracien… )
* Je gagne toujours
* Je joue avec des inconnus
* mes amis ont disparus…
pac dit:Même bugs de mon coté sur mes 1000 parties saisies (toute une vie de trictracien... )
* Je gagne toujours
* Je joue avec des inconnus
* mes amis ont disparus...
+1
(ceci est un message ne visant pas forcément à faire avancer les choses mais qui maintient le sujet activé et en haut de page parce que, mine de rien, les parties continuent d'être jouées et un peu encodées dans le doute de leur future intégrité...
+1
Bonjour,
Des news concernant le fait que dans nos parties saisies sur l’ancien Tric Trac, se sont à présent des inconnus qui apparaissent sur le nouveau Tric Trac ? Les noms n’ont pas été conservés.
Merci
Cher Monsieur thespios,
les news sont les suivantes, et c’est je pense valable pour quasi tout, nous travaillons en priorité sur des choses qui vont faire entrer des Pouic(o)s, les modules de gestion des pubs, des lectures à la demande des articles, des vidéos, etc… Nous sommes obligés de mettre en place tout ce qui peut rapporter le moindre centime, sinon plus rien ne sera envisageable du coup C’est couillon, mais nous n’avons pas le choix. Une fois que toutes ces choses seront en place et qu’on aura une vitesse de croisière, on passera à tout ces petits détails. Bien sûr, nous glissons des réparations de temps en temps, comme nous l’avons fait avec les variantes…
La chose importante à savoir, c’est que rien n’est perdu, tout cela n’est qu’un soucis d’affichage, de relation… Un peu comme pour les variantes qui sont revenue en place.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour ces précisions.
Tant qu’on y est, je n’arrive pas à saisir de parties sur iPad. Je ne peux pas scroller l’écran pour accéder au bouton envoyer qui se trouve en bas de page.
Tiens, y’a eu du changement : jusqu’à présent il était possible d’associer une partie à des joueurs non enregistrés sur le site. C’est devenu impossible, on nous met maintenant d’office le pseudo le plus proche du nom de la personne avec qui on a joué, qu’elle soit sur Tric Trac ou non.
Gomelon dit:Tiens, y'a eu du changement : jusqu'à présent il était possible d'associer une partie à des joueurs non enregistrés sur le site. C'est devenu impossible, on nous met maintenant d'office le pseudo le plus proche du nom de la personne avec qui on a joué, qu'elle soit sur Tric Trac ou non.
J'ai remarqué ce bug/changement, j'imagine que ce n'est que temporaire du à certains réglages en cours...
Un petit mot pour rappeler que les problèmes signalés en juin concernant l’encodage des parties ne sont toujours pas résolus. Le seront-ils prochainement ou devons nous en prendre définitivement notre parti ?
J’en profite par ailleurs pour poser deux questions sur le même thème:
- est-il possible de supprimer une partie ? On peut l’éditer mais si on s’aperçoit qu’on l’a encodée au mauvais endroit (édition 2011 alors qu’on a joué avec l’édition 2012 du jeu) est-il possible de la supprimer complètement pour la réencoder là où elle doit être ?
- est-il prévu de pouvoir un jour afficher les parties jouées sous forme de liste par jeu joué ? (personnellement je trouverais ça plus intéressant que par ordre chronologique)
Merci d’avance.
Oui, je confirme, cela ne marche toujours pas.
Après, je ne sais pas vous, mais ce point et rédhibitoire pour que j’aille plus loin dans mon adhésion au nouveau TT. Je suis membre TT depuis 2003 et j’ai consciencieusement renseigné ma ludothèque, mes parties et mes avis depuis ce temps là. Le contenu de mon profil est la représentation de ces 10 années passées et là, j’ai du mal à poursuivre si mes parties passées sont toutes inutilisables.
Il est vrai que la plupart des joueurs avec lesquels je joue ne sont pas inscrits sur TT (ne serait ce que mes enfants !) - et il me semble que c’est la base du bug puis qu’aujourd’hui on ne peut saisir des partie qu’avec des personnes identifiées sur TT.
Au départ, j’avais dit a mes amis : “Vous allez voir, le nouveau TT ça va valoir le coup de vous y inscrire. Vous aurez un profil et on pourra organiser nos vies de joueurs à partir du site.”. La sur le coup, ça les a vraiment refroidi …"
Aprés, si cela se trouve, c’est même pas techniquement rattrapable…