Metallica au Parc, quelqu'un y était?

je voulais juste savoir si ya des TricTraquiens qui étaient amateurs de grande musique et qui y étaient?? Perso, j’ai trouvé qu’ils avaient encore du jus malgré les années, ils ont tenu 2h15 et même si ils auraient pu nous faire plus de chansons de “Ride the lightning” que de leur dernier album tout pourri, ça mettait bien le feu quand ils nous ressortaient un petit “Seek and destroy” de derrière les fagots…

Ca me rappelle une orgie métallque de plus de quatre heures à Bruxelles, avec Metallica, anthrax, et Metal Church, il y de ça, mon dieu, j’veux vraiment pas savoir il y a combien d’année!!!
Et dire qu’aujourd’hui j’prend mon panard lors de concerts de jazz, qu’est ce qu’on peu changer parfois…

angelo dit:Et dire qu'aujourd'hui j'prend mon panard lors de concerts de jazz, qu'est ce qu'on peu changer parfois.....

ah ben non, moi je continue à écouter beaucoup de punk : lol : ! :D
O_cedar dit:leur dernier album tout pourri....

:shock: :shock: :shock:

Leur dernier album est un magnifique retour aux sources, contrairement aux deux précédents (country rockFM). Quelle patate, quel son !
Mais à part cette divergence, j'étais à Ludwigshaffen au début du mois pour voir les "4 horsemen" de Metallica, et oui c'est clair, ils assurent toujours graaaaave... :wink:

Pour tout t’avouer je n’ai entendu que 3 chansons du dernier album alors c’est vrai que c’est un peu court pour le juger… mais sur ces 3, il n’y en a qu’une seule qui me plaisait… alors que sur les vieux albums c tout juste si j’en trouvais une que je n’aimais pas dans tout l’album…
Mais promis, je l’écouterai en entier pour lui donner sa chance…

PS: Dégouté, ils ont pas fait “4 horsemen”…

Moi j’ai complétement renier Metallica depuis leur soi-disant “retour” avec Load.
Ils auraient du changer de nom, ce n’est plus le même groupe… :roll:
Je comprends tout à fait qu’on puisse aimer, mais ça n’a rien à voir avec l’ancien…

sinon, je serai au festival de Wacken au mois d’aout
Ca va bien déchirer, héhé.

bloodyraoul dit:
sinon, je serai au festival de Wacken au mois d'aout

A strasbourg ??

Y a quoi comme groupes ?
sbeuh dit:
bloodyraoul dit:
sinon, je serai au festival de Wacken au mois d'aout

A strasbourg ??
Y a quoi comme groupes ?

Heu, Wacken, c'est au nord de l'allemagne
Tiens, le site officiel pour les groupes : Wacken
sbeuh dit:Y a quoi comme groupes ?

Que des poêtes :lol: style Lemmy Killminster ou Sky Saxon.
ReiXou dit:
sbeuh dit:Y a quoi comme groupes ?

Que des poêtes :lol: style Lemmy Killminster ou Sky Saxon.

Je te sens taquin, là ?
:wink:

Le Wacken est aussi un espace pour des concerts à Strasbourg, et il y a un festival généralement courant septembre c’est pour ça…

Et concernant le WACKEN 2004 y a deux ou trois groupes que je serais peut être aller voir individuellement, mais dans l’ensemble… bof :)

Concert sympa.
C’est quand même les anciens titres qui font la meilleure ambiance. A chaque nouvelle chanson, l’ambiance retombait ( il n’y a qu’à voir la fosse, enfin la pelouse )
C’est la 5ème fois que je les voyait. Le son en plein air c’est pas le top. Le vent y était pour beaucoup. Ca valait pas le concert Bercy pour la tournée Justice for all (ENORME). Enfin j’étais + jeune et moins essoufflé.
Je suis d’accord avec toi O Cédar, dommage, ils ont pas fait 4 horsemen (Ah, Kill em all !!)
Master Forever :twisted: :twisted:

bloodyraoul dit:Moi j'ai complétement renier Metallica depuis leur soi-disant "retour" avec Load.
Ils auraient du changer de nom, ce n'est plus le même groupe... :roll:
Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer, mais ça n'a rien à voir avec l'ancien...

Conseil d'un fan de la première heure à un autre : tu devrais quand même jeter une oreille sur St Anger, qui n'a RIEN à voir avec Load et Reload. :wink:
Shark dit: Conseil d'un fan de la première heure à un autre : tu devrais quand même jeter une oreille sur St Anger, qui n'a RIEN à voir avec Load et Reload. :wink:

J'ai écouté St Anger... et même plusieurs fois, pour être sûr...je n'ai pas aimé :? mais c'est vrai qu'ils sont différents de Load et Reload
En fait, je crois que je n'ai pas digéré leur nouveau look et le fait qu'ils se soient coupés les cheveux :wink:
ElGrillo dit:Concert sympa.
C'est quand même les anciens titres qui font la meilleure ambiance

C'est clair. Entre l'ambiance pendant "creeping death", "seek and destroy" ou "master of puppets" et l'ambiance des derniers morceaux, il y avait un monde... mais bon là aussi on rentre peut-être dans le débat des vieux cons qui ne supoprtent pas le changement et qui sont irrités de voir tous les jeunes de 16 ans venir en attendant que d'entendre les morceaux plus récents...
bloodyraoul dit:En fait, je crois que je n'ai pas digéré leur nouveau look et le fait qu'ils se soient coupés les cheveux :wink:

Sur tous les anciens fans, je t'assure qu'il y en a beaucoup qui se sont coupés les cheveux sans pour autant renier la musique ;)
O_cedar dit:
Sur tous les anciens fans, je t'assure qu'il y en a beaucoup qui se sont coupés les cheveux sans pour autant renier la musique ;)

heu...c'était une blague, hein ;)
je connais pleins de gens qui se sont coupés les cheveux aussi et je continue à leur parler :lol:
Mais je trouve quand même qu'ils ne sont plus le groupe qu'ils étaient.
Je trouve que des groupes comme Iron Maiden ont beacoup mieux vieilli (même si Bruce Dickinson s'est coupé les cheveux, snif! :cry: )

Je suis d’accord avec BloodyRaoul.
Pour moi il y a 2 Metallica : ceux d’avant le Load et ceux d’apres.

Lors de la sortie du dernier, j’avais recu un mail d’un pote qui me donnait un lien pour ecouter le “nouveau super titre de metallica” que ca ressemble a avant.
J’ai cliqué sur le lien et au bout d’une minute, je me suis dit : mais c’est pas possible, il a du se tromper de lien et me donner un autre groupe!!
Eh ben non !!! C’etait bien Metallica et ca m’a pas plu du tout du tout.
Je n’y retrouve vraiment plus grand chose de l’epoque Master etc…

Agartha

Perso je dirais qu’à partir d’And Justice for all, ce n’est plus le même groupe. Je n’ai jamais retrouvé la grinta des 3 premiers albums.
Je trouve les trois derniers complétement naze.

agartha dit:Je suis d'accord avec BloodyRaoul.
Pour moi il y a 2 Metallica : ceux d'avant le Load et ceux d'apres.
Lors de la sortie du dernier, j'avais recu un mail d'un pote qui me donnait un lien pour ecouter le "nouveau super titre de metallica" que ca ressemble a avant.
J'ai cliqué sur le lien et au bout d'une minute, je me suis dit : mais c'est possible, il a du se tromper de lien et me donner un autre groupe!!
Eh ben non !!! C'etait bien Metallica et ca m'a pas plu du tout du tout.
Je n'y retrouve vraiment plus grand chose de l'epoque Master etc...
Agartha

Aïe aïe aïe... :lol:
Nous revoici dans l'éternel schisme entre les fans qui aiment que leur groupe sorte toujours exactement le même son, les mêmes rythmes, le même chant, etc, et les fans qui apprécient que le groupe fasse évoluer sa musique, l'enrichisse de nouvelles expériences.
Non, je ne vais pas débattre, je connais assez de gens qui sont du même avis que BloodyRaoul et Agartha... Et le débat est sans fin.

M'enfin vous m'enlèverez pas de la tête que le dernier Metallica botte grassement le derrière à tous les petits merdeux qui font du néo-métal pour fillette... :twisted:

Et je vous parle pas des Stones depuis le départ de Mick Taylor , ni de Fletwood Mac depuis la fuite de Mick Green :wink:

(sans parler de Pink Floyd sans Sid Barett, moi déjà avec j’aime pas)