Shark dit:Aïe aïe aïe... Nous revoici dans l'éternel schisme entre les fans qui aiment que leur groupe sorte toujours exactement le même son, les mêmes rythmes, le même chant, etc, et les fans qui apprécient que le groupe fasse évoluer sa musique, l'enrichisse de nouvelles expériences. Non, je ne vais pas débattre, je connais assez de gens qui sont du même avis que BloodyRaoul et Agartha... Et le débat est sans fin. M'enfin vous m'enlèverez pas de la tête que le dernier Metallica botte grassement le derrière à tous les petits merdeux qui font du néo-métal pour fillette...
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas le changement. Mais j'aime entendre une musique que je ne connais pas et me dire "tiens, ça c'est du metallica". J'aime qu'un groupe ait sa touche personnelle qui permet de l'identifier. Je n'ai pas trouvé cette "touche" dans les derniers albums. A mon avis, leur break de 5 ans a été un peu trop long. Ils ont perdu quelquechose...je ne les reconnais plus
Jason Newsted, il était quand même dans le coup pour “load” et “reload”… le vrai débat des éternels fans, c’est “est-ce que le Black album c’est encore du Metallica?”… moi perso je le préfère largement à “And justice for all” mais je sais que je fais pas l’unanimité…
Ben moi en tous cas, je préfère tous les albums de suicidal tendencies avec robert Trujillo à la basse (le nouveau bassiste du groupe) .
Ceci dit, il est clair qu’il y a une cassure avec le black album déja pressentie avec and justice. Seul les 3 premiers ont apporté au genre et ont fait avancer le schmilblick. And Justice est à part (One et blackened c’est quand même de la bonne) et le black et load machin chouette ont rendu le groupe “bankable” et s’inscrivent clairement dans la démarche commerciale du groupe (revendiquée par eux même d’ailleurs) : Unforgiven 2 en est le + bel exemple !! En tous cas , par rapport au concert de mercredi, ils ont un peu vieilli. C’est toujours bon de les voir mais ça a moins la pêche qu’avant. L’arthrose peut être…
ElGrillo dit: Ceci dit, il est clair qu'il y a une cassure avec le black album déja pressentie avec and justice. Seul les 3 premiers ont apporté au genre et ont fait avancer le schmilblick
Ben moi, j'assume complètement que J'AIME LE BLACK!! Sans parler des 2 slows (que j'aime bien), j'adore les Wherever I may roam, Of Wolf and Man ou encore Sad But True... Je ne dis pas que c'est mon préféré (Ride the lightning ahhhh....) mais bon je ne comprends pas pourquoi les "fans de la première heure" le décrient... Pour moi c'est vraiment un album qui a fait avancer le schmilblick aussi même s'ils l'ont perdu juste après... Unforgiven 2, c'est un scandale d'oser sortir ça...
Voilà Carcass c’est ça que je cherchais!! Merci ElGrillo!!! Alors Sbeuh ptêtre que toi tu peux me renseigner, comment s’appelait le groupe (bon yen a ptêtre plusieurs mais je pense en particulier à un qui était connu), qui pissait et balançait du sang sur les gars des premiers rangs pendant les concerts!! Puisque tu appréciais surement leur musique, avais-tu apprécié ces démonstrations d’affection vis-à-vis de la foule? En espértant que tu es allé les voir en concert et que tu en gardes une trace indélébile…
O_cedar dit:Alors Sbeuh ptêtre que toi tu peux me renseigner, comment s'appelait le groupe (bon yen a ptêtre plusieurs mais je pense en particulier à un qui était connu), qui pissait et balançait du sang sur les gars des premiers rangs pendant les concerts!! Puisque tu appréciais surement leur musique, avais-tu apprécié ces démonstrations d'affection vis-à-vis de la foule? En espértant que tu es allé les voir en concert et que tu en gardes une trace indélébile....
Dark Funeral... Darkthrone et encore...
Je pencherais pour le groupe qui a tenté de marcher sur les traces de Cradle of Filth mais dont je ne me souviens plus du nom... EDIT (après recherche) Dimmu Borgir. Ils auraient la mentalité pour faire ça... mais je m'avance un peu peut-être.
Sinon, à part Mayhem (dont le chanteur se lacérait sur scène et ramenait une tête d'oviné qu'il balançait dans le public ... ) la plupart des concert les plus "violents" auxquels j'ai assistés ne présentaient pas ce genre de scène ridicule.
sbeuh dit:Dark Funeral... Darkthrone et encore... Je pencherais pour le groupe qui a tenté de marcher sur les traces de Cradle of Filth mais dont je ne me souviens plus du nom... EDIT (après recherche) Dimmu Borgir. Ils auraient la mentalité pour faire ça... mais je m'avance un peu peut-être.
Non, c'est pas ce nom que je cherchais... tant pis j'essaierai de retrouver ça un jour...