Leoni dit:kefine dit:En attendant, Faidutti ne fait que dire ce que 90% des gens pensent!
Tu peux justifier? Il y a eu un sondage?
Sinon je fais partie des 10% (ça me semble peu) qui aiment bien le graphisme fonctionnel d'Ystari. Et harmonie ou pas des couleurs, du moment que c'est jouable, ça ne me gêne pas.
Par contre, qu'un jeu fasse mal aux yeux ou qu'il faille faire un effort pour voir sur un plateau ce qui devrait être évident, ça va me rebuter.
Bon 90% c'était une façon de voir et c'est marrant en écrivant les 90 je me suis fais la réflexion qu'il y aurait surement quelqu'un pour rétorquer à cela

Sur le principe mis à part yspahan, j'adore tous les jeux ystari et à chaque fois qu'un nouveau arrive, j'hésite sur le coup à l'acheter à cause du graphisme général.
Ce que je remarque, c'est que je suis loin loin d'être la seule à penser cela. Regarde Métropolys: la boite est génial et quand tu l'ouvres et que tu apperçois le plateau, déjà cela n'a plus rien à voir du tout!. Maintenant je trouve que les plateau sont à chaque fois beaucoup trop chargé en couleur et souvent, quand on démarre une première partie, il faut du temps pour s'y faire et s'y retrouver.
Ce qui est génial là dedans, c'est que malgré cela, on court tous acheter les jeux d'ystari parce qu'ils le valent vraiment! les mécaniques sont à chaque fois des pures merveilles.
Pour Métropolys, j'ai déjà lus les règles, et je n'attends qu'une chose c'est d'aller le chercher pour y jouer tout en sachant que quand je vais ouvrir ce plateau de jeu, bah je vais avoir du mal!
Maintenant ce n'est pas une "contre critique" par rapport aux jeux d'ystari. Je le répète j'adore leurs jeux.
J'ajoute parmis ces 5 pages de post ce que moi aussi j'en pense.