Un bon jeu, bien édité et à prix contenu par rapport à son matériel mériterait bien d’être mis en lumière.
Faisons le ici !
N’hésitez pas à citer les éditeurs, auteurs si vius le jugez nécessaire.
Batailles pour Rokugan (FFG) - 36€
Saint Seiya (Yoka) - 29€
Batailles pour Rokugan (FFG) - 36€ (je cite car je plussoie)
Diamant (faidutti) - 22.50€ pour s’amuser jusqu’a 8 joueurs !
Pharaon (Catch’up Games) - 36€
Mech vs Minions (Riot Games) - 75€ (le prix n’est pas raisonnable - mais le RQQP est imbattable)
Res Arcana (Sand Castle Games) : 35€
Great Western Trail 36€
- du matos en quantité et de qualité
- une profondeur de jeu et une rejouabilité remarquables
Bah… Abyss, Yamatai, Eko, Pandemic LEgacy, Tokaido, Tikal, Settlers, Villainous, Big Book of Madness, Citadelles, Raids, Santorini, Rise of Tribes, Huns, Jamaica, Solenia, Tobago, Isle of Skye, Bakong, Raptor, Naga Raja, 18 Soldats du Feu, Caverna, L’Age de Pierre, Carcassonne, Fourberies, Imhotep, 7 Wonders, Le Temps des Moissons, Mission Planète Rouge, Five Tribes, Lords of Xidit, Dice Forge, Via Nebula, Black Fleet, Valeria Card Kingdom, SOL, Chronicles of Crime, Unlock!, Targui, Taluva, Les Aventuriers du Rail, Architectes du Royaume de l’Ouest, la série des North Sea, Space Explorer, Century, Splendor, Ganymede, Ilos, Orbis, London…
Enfin bref, 90% des jeux actuels
worldwide football (worldwide games) 25e
mint works (pixie) 11e
Caylus
Troyes
Tournay
Deus (plus cher, mais plein de meeples en bois aux formes variées et indispensables le justifient, de même que les nombreuses cartes d’une très bonne qualité)
Keyflower
L’Âge de pierre
Puerto Rico
…
Beaucoup d’eurogames (dont certains sont très bons) sont encore vendus à un prix raisonnable (si on y joue plusieurs fois, bien sûr, mais avec ce genre de jeu, on peut enchaîner des dizaines de parties, ci-dessus seul L’Âge de pierre peut s’essouffler un peu plus vite).
Olympos…
- de 30€…
J’aurais tendance à citer
- Twelve Heroes
- Railroad ink
- Hanakimoji
- Les poilus
- Iron Curtain
- Hanabi
- 6 qui (sur)prend
- Bohnanza
qui sont des petits jeux pas cher, et pour les 4 premiers qui sont régulièrement trouvable durant les périodes de soldes à des prix très cassés.
En jeux un peu plus costaux,
- Troyes
- Chateaux de Bourgogne
- Paper tales
- Puerto Rico
- Shakespeare
Tapestry: 100 euros (oui oui…pas de soucis…je ferme la porte en sortant…)
certains ont zappé cette condition premiere du sujet :
“Un bon jeu, bien édité et à prix contenu par rapport à son matériel …”
on vous demande pas les jeux que vous avez aimé et pas cher …
Au Board Du Jeu dit :Tapestry: 100 euros (oui oui...pas de soucis...je ferme la porte en sortant...)
😆 tu m'as bien fait rire, merci 👍
pillards de la mer du nord, le jeu est à 38 euros et se concentre sur l’essentiel (petite boite): illustration, ressource en bois et pièces métal. Après ce n’est pas non plus un must have pour moi.
Tikal se supermeeple, à 50 euros on a quand même beaucoup de beau matériel.
Wingspan me semble aussi honnête.
Origin, jeu familial me semble aussi correct à ce niveau.
Terres d’arles ne m’a pas semblé excessif (avis biaisé car j’adore le jeu).
Après c’est aussi en rapport à des promos: lorenzo et wendake chacun à 15 euros…après ça, tout te semble cher.
Personne pour citer Tzolk’in? C’est fait.
BIOS : Genesis - €29
Pax Renaissance - €25 ← champion toutes catégories
Camel Up Cards - €10
Greed - €20
Déjà c’est difficile de désigner un “bon” jeu, c’est très subjectif. Y’a qu’à voir les avis, qui vont du passable à excellent sur n’importe quel jeu, d’un individu à l’autre.
Ensuite, un prix “contenu”, c’est encore une couche de subjectivité. On n’a pas tous le même rapport à l’argent, le même salaire, le même budget ludique.
Enfin, la matériel, une dernière couche. Certains peuvent s’extasier devant une figurine en résine quand d’autres n’y verraient qu’un surcout inutile par rapport à un simple meeple en bois.
Bref, ce sujet sera juste une succession de jeux qui satisferont que ceux qui les ont postés.
Zemeckis dit :Déjà c'est difficile de désigner un "bon" jeu, c'est très subjectif. Y'a qu'à voir les avis, qui vont du passable à excellent sur n'importe quel jeu, d'un individu à l'autre.
Ensuite, un prix "contenu", c'est encore une couche de subjectivité. On n'a pas tous le même rapport à l'argent, le même salaire, le même budget ludique.
Enfin, la matériel, une dernière couche. Certains peuvent s'extasier devant une figurine en résine quand d'autres n'y verraient qu'un surcout inutile par rapport à un simple meeple en bois.
Bref, ce sujet sera juste une succession de jeux qui satisferont que ceux qui les ont postés.
+1, d'où ma liste précédente.
Que j'aurai pu encore agrandir...
Des bons jeux avec un prix raisonnable pour le contenu, y'en a des milliers.
Suivant les goûts.
Et suivant ce que veut dire "prix raisonnable" pour chacun.
Pit0780 dit :Zemeckis dit :Déjà c'est difficile de désigner un "bon" jeu, c'est très subjectif. Y'a qu'à voir les avis, qui vont du passable à excellent sur n'importe quel jeu, d'un individu à l'autre.
Ensuite, un prix "contenu", c'est encore une couche de subjectivité. On n'a pas tous le même rapport à l'argent, le même salaire, le même budget ludique.
Enfin, la matériel, une dernière couche. Certains peuvent s'extasier devant une figurine en résine quand d'autres n'y verraient qu'un surcout inutile par rapport à un simple meeple en bois.
Bref, ce sujet sera juste une succession de jeux qui satisferont que ceux qui les ont postés.+1, d'où ma liste précédente.
Que j'aurai pu encore agrandir...
Des bons jeux avec un prix raisonnable pour le contenu, y'en a des milliers.
Suivant les goûts.
Et suivant ce que veut dire "prix raisonnable" pour chacun.
Ta liste, c'est beaucoup de "OK games" et dont le RQQP est plus que discutable. Mais c'est vrai, c'est très subjectif !
Le seul qui sortirait du lot, c'est Dice Forge selon "mes" critères