Meuble pour rangement des jeux ?

Jer dit:Mes livres, j'essaie de les ranger par éditeurs, pour avoir des rangées homogènes.

Moi c'est le contraire, mes livres (avec ou sans images) j'en avais marre que les gens "s'interessent" uniquement à ce qu'ils pensaient aimer, du coup je brouille les cartes afin de potentiellement éveiller des interets.

3/ L’espace libre dans l’étagère n’est pas un espace disponible, il est réservé pour les futurs achats qui sont prévus dans les mois à venir.
4/ Les points ci-dessous sont des affirmations, ils ne sont pas négociable.
5/ S’il manque des rangements pour des bibelots cette armoire n’est pas une option envisageable. Il reste cependant possible d’acheter une armoire dite à bibelots, cette armoire pourra accueillir dans nombre de plantes, de trucs en tout genres qui servent à rien, ou bien autres soliflores.
6/ Cette liste n’est pas exhaustive et peut être mise à jour en fonction des problématique du dit propriétaire de l’étagère à jeux.

Je déménage d’ici 2 semaines, du coup, ma Billy de chez les suédois étant archi pleine (stockage au dessus et à côté…), j’ai pris ça chez co*****ma:

(collection sofia)
que je vais mettre côte à côte (largeur 120cm)

Retrogamer dit:Je déménage d'ici 2 semaines, du coup, ma Billy de chez les suédois étant archi pleine (stockage au dessus et à côté...), j'ai pris ça chez co*****ma:
que je vais mettre côte à côte (largeur 120cm)

Comme disait scand1sk; sur une telle largeur attention au risque de "pliage" des étagères (elles ne sont pas soutenues au milieu en général).
Du coté des bédéistes y en a qui renforcent leur Billy avec des planches intermédiaires debout pour éviter ce genre de désagrément justement.
Cowboy Georges dit:Quand je vois le prix des Ivar, j'ai acheté la même chose pour moitié prix en grande surface ...

Je ne suis pas un grand fan de la chaîne en question, je la trouve trop chere.
Ceci dit, j'ai 2 murs de Ivar avec l'angle depuis 15 ans maintenant. et depuis l'achat, j'ai quelques étages qui supportent plus de 80 BD chacune sans flancher soir 40 kg de moyenne (mes planches font 90cm).
Après, le poids des jeux, c'est quand même pas celui des BD. Toujours est il qu'ils ont bien trouvé leur place dans les étages non réserves à la BD (l'étagère est très modulable, c'est bien pour le jeux).

Merci pour toutes vos réponses !
Du coup j’ai fais mon achat, et c’est niquel !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CCIQrQMwAA
Avec les tablettes, 60 de profondeur ! :)

Bon choix la profondeur ça fait tout ! :mrgreen:
Les étagères semblent suffisamment costaud pour tenir le poids ?

Oui, elle font 74 de longueur a peu pret et 60 de prof, c nikel

Blue dit:
Je ne suis pas un grand fan de la chaîne en question, je la trouve trop chere.
Ceci dit, j'ai 2 murs de Ivar avec l'angle depuis 15 ans maintenant. et depuis l'achat, j'ai quelques étages qui supportent plus de 80 BD chacune sans flancher soir 40 kg de moyenne (mes planches font 90cm).
Après, le poids des jeux, c'est quand même pas celui des BD. Toujours est il qu'ils ont bien trouvé leur place dans les étages non réserves à la BD (l'étagère est très modulable, c'est bien pour le jeux).

Mes étagères portent sans doute moins de poids puisque remplies de jeux mais depuis 10ans elles n'ont pas bougé. Et pourtant le sol de mon appart est pas bien plat, elles sont sûrement bien voilées mais ça tient le coup !
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je reprenne une photo :lol:

Par rapport aux expedit, il faut savoir que certaine boite ne rentre pas dedans (par exemple Roborally).

Dernièrement chez Ikea.
J’ai acheté une Etagère Kallax, que je voulais mettre dans la chambre de ma fille. Au final, c’est devenu le meuble télé.
Mais je pense que je vais aller m’en prendre une pour ranger les jeux dedans. Elle est plutôt sympa.

Elles sont bien les Kallax. On en acheté plein pour ranger mes jeux. Ca a plus de gueule qu’un empilage dans une Billy.

Si jamais tu as une photo :)

Ben les Kallax, c’est quasiment les mêmes que les Expedit non ?
Chez moi c’est quatre Expedit 4×2 et une 4×4. Les jeux hors format sont empilés au dessus de la 4×4, il commence à y en avoir beaucoup d’ailleurs.

Oui, Kallax remplace Expedit. Les caissons font la même taille mais le meuble est légèrement moins haut et moins large, le cadre étant légèrement plus fin. Le 150X150 ne fait plus que 147X147.

Petit deterrage pour vous demander conseil.

Actuellement mes jeux sont rangés dans un grand dressing, et je cherchais un grand meuble genre kallax mais avec un systeme de porte battante ou coulissante dessus.

J’ai beau chercher, je n’ai pas l’impression qu’un tel meuble existe.

Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.

Quelqu’un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?

Merci !

fabericus dit :Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.

Quelqu'un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?

Merci !

Alors c'est plus chère que ikea.
C'est un peu plus long a monter.

Mais plus solide.

Le configurateur est simple et bien fait.

Regalraum

fabericus dit :Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.

Quelqu'un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?

Merci !

Comme dit dans un autre topic, chez moi, dans la salle à manger j'ai un truc comme ça mais en couleur Marron Bois et en 3 colonnes au lieu des 4 sur la photo:

Je l'ai acheté il y a très longtemps dans un magasin de meuble appelé Fly ... Je crois plus qu'il existe
Les tiroirs du bas sont très pratique pour ranger des outils pour goodifier ou pour y ranger des petits tapis ou même des petites boites de jeux
Cela fait des années que je l'ai et j'en suis content ... Chaque bloc peut contenir 5 jeux en format boite carré

Je pense que fabericus se moque du monde  :

Solution en L

Compatible avec ta ludo :smiley: