pour un un îlot central, tu trouvera plein de bidouille sur le net avec les kallax et/ou besta
Rodenbach dit :Je pense que fabericus se moque du monde:
Solution en L
Moi j'aurais un peu peur que les étagères cintrent rapidement sous le poids de livres de jdr.
Rodenbach dit :Je pense que fabericus se moque du monde:
Solution en L
J'ai le système d'angle et je ne m'en sert pas, ça vrille trop pas accroché au mur, c'est pas safe. Et le coté sans fond n'est pas très pratique.
Et totalement inutilisable en îlot.
Quand tu dis îlot c’est genre meuble bas ? J’espère que tu comptes pas jouer dessus
Ben justement…
Ou y poser des bibelots geekesques.
@prince baron : merci du partage. Super sympa mais un poil trop looké pour l’espace en question. J’allais dire que c’était trop cher mais les tarifs des composants IVAR m’ont un peu surpris. J’en viens à me demander comment j’ai pu en acheter quand j’étais tout jeune actif (inflation galopante ?).
Je déconseille d’imaginer jouer autrement que debout, à la table d’un îlot central de rangement. Pourquoi ? Ben tout simplement la place pour les jambes quand on est assis. Soit tu prévois pas d’espace et on est mal installé, soit tu en prévois et ton îlot est juste une table
fabericus dit :@prince baron : merci du partage. Super sympa mais un poil trop looké pour l'espace en question. J'allais dire que c'était trop cher mais les tarifs des composants IVAR m'ont un peu surpris. J'en viens à me demander comment j'ai pu en acheter quand j'étais tout jeune actif (inflation galopante ?).
Il y a plusieurs styles. Il faut chercher.
J'ai mis celui que je connais.
Yep. Merci encore.
Quoiqu’il arrive je tombe sur un budget assez ahurissant, ou plutôt pas anticipé. Je note que le réaménagement va nécessiter un peu plus de planification financière que ce que je ne le pensais.
pour la Ivar, j’en ai une en angle, avec 2 étager d’un coter et 3 de l’autre, sa bouge pas d’un centimètre.
avec le bon coin tu peu t’en tirer pour pas trop €.
si tu veux jouer assis devant des kallax, il faut des porte pour protéger tes jeux des coups de pieds.
ma première table de jeu, c’était un plateau de 1m20 de large sur 3m de long poser sur des kallax 4x4 en guise de pied, quand a la longe le plateau c’est mi a voiler au milieu, j’ai ajouter un kallax au milieu.
Moi ça m’intéresse toujours ce sujet.
J’ai une Kallax 5 x 5 qui sert aux jeux (60%), bd (30%) et plantes (10%), mais en vrai je ne l’aime pas/plus, donc j’aimerais trouver autre chose
a savoir que ce n’est qu’une question de budget tous ça.
chez Ikea:
-le kallax, c’est le meilleur pour les petits budgets, facile a trouver d’occasion voire gratos
-le Ivar, je le déconseille, où alors il faut bien le vernir, si non il vas abimer vos boites.
- le Besta, il est top pour les jeux qui ne rentre pas dans les kallax, ces étagères sont réglables.
âpres chez les autres, on vas retrouver pratiquement les mêmes modèles a des prix différents.
ce qui ramène toujours a la même question, longtemps débattue “comment tu range tes jeux?”
perso 1 Kallax 4x4 pour le solo et le 2 joueurs
puis 4 kallax 5x5 pour le reste
puis 4 Besta pour les boite qui ne rentre pas dans les kallax.
le tout ranger par ordre du nombre de joueurs maximum, classer par age du plus petit au plus grand
Prince-Baron dit :fabericus dit :Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.
Quelqu'un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?
Merci !Alors c'est plus chère que ikea.
C'est un peu plus long a monter.
Mais plus solide.
Le configurateur est simple et bien fait.
Regalraum
Ah ouais, la violence !
Mais c'est pas donné...
Pikaraph dit :Prince-Baron dit :fabericus dit :Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.
Quelqu'un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?
Merci !Alors c'est plus chère que ikea.
C'est un peu plus long a monter.
Mais plus solide.
Le configurateur est simple et bien fait.
Regalraum
Ah ouais, la violence !
Mais c'est pas donné...
Pourquoi violence ?
J’ai une question qui est aussi dans le thème mais pas tout à fait…
Vous connaissez une table où l’on pourrait jouer à la plus part des jeux et de pouvoir la couvrir/utiliser pour autre chose. ? J’ai vu sur le net des tables “style billard” mais venant des USA et hors de prix.
J’ai vu passer des tutos pour se bricoler ce genre de table à partir de divers modèles grand public. Avec un minimum d’outillage et pas mal d’heures de boulot c’est une solution à moindre coût pour les petits espaces.
Mots clefs qui devraient marcher : gaming vault / gaming table / tuto / IKEA hack / DIY
Il existe aussi des artisans français qui en proposent ainsi que des boîtes européennes. C’est globalement très cher quoiqu’il arrive (et pas toujours très joli).
Un des plus connus en Europe est Mesas, en Espagne, je leur ai acheté une tableau de jeu dinatoire et ça change la vie. Le confort de la table pour jouer et de pouvoir laisser un jeu en plan en refermant la table. ~2000€ la table, puis faut ajouter +500€ de frais de port.
https://mesasparajuegos.com/?lang=en
En France tu peux trouver des artisans qui font cela sur commande, tout à définir avec eux
https://atelierquiquengrogne.bzh/
Ah je retrouvais plus le lien du breton, merci !
Faut vraiment essayer pour voir. Si tu es fan de jeux très longs / grands puzzles c’est effectivement pas mal.
Personnellement j’espère plutôt pouvoir finir par avoir un espace dédié chez moi sur une table “normale”. C’est une autre forme de luxe ^^
(Le problème c’est que la taille de la famille subi une inflation plus rapide que celle de la surface habitable disponible…)
tthorn dit :Vous connaissez une table où l'on pourrait jouer à la plus part des jeux et de pouvoir la couvrir/utiliser pour autre chose. ? J'ai vu sur le net des tables "style billard" mais venant des USA et hors de prix.
Voici ma solution maison :
J'ai la chance d'avoir une petite table de jardin ikea (et qui normalement va sur mon balcon) qui fait exactement la même hauteur que ma table de cuisine acheté d'occaz. L'avantage c'est que quand on est pas en train de jouer à des jeux trop encombrant elles peuvent retrouver leurs fonctions premières... ^^Et pour améliorer le truc (parce que les torchons pour éviter que des trucs tombent entre les lattes c'est rigolo mais c'est quand même sympa d'avoir un truc uni), j'attends de récupérer à l'atelier bois du taf une planche avec finition à mettre par dessus (en fait une table sans pied), ça devrait bien le faire et ça coûtera nettement moins cher que les tables spéciales... Bonnes recherches !