c’est un calcule à faire :
si ta surface habitable devient trop réduite, pense bien que tu vas peut-être devoir déménager.
Donc si tu choisi l’option bricolage (comme moi) il faut que ce soit démontable (donc pas comme moi).
Pour les dimensions, si ta table sert au diner, il faut partir du nombre de personne max au tour et voilà pour te dimension de ta table.
Si elle sert que à jouer et de temps en temps à autre choses, quelle est le nombre de joueurs en moyenne.
Et surtout le plus important la dimension étaler ton plus grand jeu (boite comprise sauf si tu aimes les mettre à terre ou si tu disposes d’une étager toujours vide pour ça)
Perso ma table ne servait à la base qu’à jouer, mais ma femme à indexer une partie de ma salle de jeu, pour faire de la couture, et voilà ma table devenue, table de couture et bien je regrette fort de ne pas avoir une table qui se recouvre pour y laisser un jeu en place en mode campagne, d’un autre coter le chat est un problème aussi.
Il faut l’avouer surtout quand tu as des enfants, une table recouvrable c’est le top.
Attention avec les tables qui se couvre, de mon expérience (ne me demande pas les fabricants, je ne m’en souviens plus) :
-Il y a eu celle où tes cuisses sont coincées contre le fond de la table (et je ne suis ni grand, ni gros)
-Celle où seul des Meeples tienne debout quand tu la ferme.
-Celle avec les bords tellement large (très bien pour y avoir son plateau de jouer) mais qui t’oblige à te lever à chaque déplacement, et renverser au passage ton plateau de joueur.
-Celle avec un énorme pied central, que tu ne sais plus où mettre tes pieds.
-Celle forma table basse devant la télé, très bien pour le mal de dos.
-Celle dite 8 places 3 de chaque coter 1 à chaque bout, mais tu es tellement serez que c’est difficile de ne pas voir les cartes des joueurs à tes coter.
-Celle trop étroite, où tu te retrouves à jouer à coter du plateau de jeu et donc trop loin de beaucoup trop de choses.
-celle avec les bord trop élever et tu te retrouve quand tu pose tes coudes avec les mains au niveau de la tête.
Tout ceci n’est que dû en grande parti, a un mauvais choix au départ de l’acheteur, pas adapter a leur besoin.
Krooo :
Si ton future dessus de table ne servira qu’au jeu, je te conseil pour pas chers, de faire comme moi.
Tu colles dessus des tapis de yoga, tu ajouter dessus le tissu de ton choix que tu agrafé par dessous
L’idée est d’avoir une table qui me serait pratique en jeu campagne. Ou si l’on est trop fatigué pour finir on continuera le lendemain.
Mais je ne sais pas encore. Actuellement on a une chambre d’amis, mais celle-ci pourrait se transformer en chambre d’amis/salle de jeu. Avec un lit canapé et une table rétractable pour jouer.
Je m’étais beaucoup intéressé à une table de jeu il y a un moment et comme dit plus haut, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour finir, j’ai choisi de faire du sur mesure. Les trois plateaux me permet d’avoir plus de flexibilité et de ne pas à avoir à tout enlever quand je veux jouer. Les boîtes à l’intérieur sont très pratiques !
J2RM dit :Je m'étais beaucoup intéressé à une table de jeu il y a un moment et comme dit plus haut, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Pour finir, j'ai choisi de faire du sur mesure. Les trois plateaux me permet d'avoir plus de flexibilité et de ne pas à avoir à tout enlever quand je veux jouer. Les boîtes à l'intérieur sont très pratiques !
On peut même y ranger le chat. C'est top
J2RM, c’est quoi les dimensions?
super cool les petits rangements amovible a l’intérieur, tu peu tout retirer si tu as un jeux plus grand.
c’est quoi le budget?
Wow la classe !
Une de mes hantises, une fois les panneaux posés sur la table, si tu renverses qqch est-ce que le liquide coule entre les panneaux ?
fabericus dit :Ah je retrouvais plus le lien du breton, merci !
Faut vraiment essayer pour voir. Si tu es fan de jeux très longs / grands puzzles c'est effectivement pas mal.
Personnellement j'espère plutôt pouvoir finir par avoir un espace dédié chez moi sur une table "normale". C'est une autre forme de luxe ^^
(Le problème c'est que la taille de la famille subi une inflation plus rapide que celle de la surface habitable disponible...)
Je connais cette problématique et je n'y ai pas trouvé de solution.
@tthorn, ça me paraît inévitable... Enfin remarque si t'as des bons réflexes et que la table est bien conçue, ça peut le faire.
Rodenbach dit :fabericus dit :Ah je retrouvais plus le lien du breton, merci !
Faut vraiment essayer pour voir. Si tu es fan de jeux très longs / grands puzzles c'est effectivement pas mal.
Personnellement j'espère plutôt pouvoir finir par avoir un espace dédié chez moi sur une table "normale". C'est une autre forme de luxe ^^
(Le problème c'est que la taille de la famille subi une inflation plus rapide que celle de la surface habitable disponible...)Je connais cette problématique et je n'y ai pas trouvé de solution.
@tthorn, ça me paraît inévitable... Enfin remarque si t'as des bons réflexes et que la table est bien conçue, ça peut le faire.
Oui ça me parait inévitable ... et mes enfants sont encore petit et nous (les parents) peuvent aussi être maladroit.
Je pense que la table pliable simple dans la chambre d'amis va être ma solution pour jouer en campagne à l'avenir.
Mais je serais curieux du budget pour la table de J2RM.
Le budget matières premières c’est une chose… Et vu l’explosion des prix du bois il peut avoir bien changé si la table à quelques années.
Moi je vois surtout un budget temps, espace (d’atelier) et équipements (d’atelier aussi) qui est hors de ma portée !
Et -detail- des compétences que je n’ai pas ^^
Oui c’était un budget… 9’000 € environ. Mais quand on aime…
La table fait 246 cm de long et 126 de large. 1m à l’intérieur, 1.20 sans les rangements ce qui permet de jouer par exemple à Scythe facilement en restant autours du plateau avec les plateaux individuels.
Pour éviter qu’un liquide coule dedans, le menuisier a mis un joint de porte entre les plateaux, malin !
top, la table de rêve, au dimension tip top.
j’ai un pote au canada, il as un joint aussi, des gosses juste assez grand pour être vraiment maladroit, il n’as jamais eu de souci, mais il mange dessus avec une nappe, et c’est toile cirée quand les enfant fond de la peinture.
tu l’as fait faire où?
je suis capable de l’acheter juste pour le fun
Prince-Baron dit :Pikaraph dit :Prince-Baron dit :fabericus dit :Hugh. Je déterre pour ne pas polluer ailleurs.
Quelqu'un aurait un système / fournisseur à recommander pour faire un îlot central où un retour en L ?
Merci !Alors c'est plus chère que ikea.
C'est un peu plus long a monter.
Mais plus solide.
Le configurateur est simple et bien fait.
Regalraum
Ah ouais, la violence !
Mais c'est pas donné...Pourquoi violence ?
C'est positif quand je dis ça : c'est vraiment bien conçu, customisable à fond.