[Mice and Mystics] de les ceux qui ont peindu leur figurine.

Oui j’ai repeint sur le vernis pour l’araignée

voila mes 3 nouveaux heros pour M&M
encore 3 heros et 1 mechants (avec ceux de l’extension) et ensuite j’attaque arcadia

et une image de ma lampe daylight loupe

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil. Ébarbe tes figurines la prochaine fois, parce que une fois peintes ça se voit et ça gâche un peu le travail (genre sur la tête de maginos )

oui je sais je l’ai vu trop tard :cry:
j’ai été un peu bigleu sur ce coup la :(
tellement pressé que l’on oublie les bases ,fautes de debutant.

allez a mon tour un petit dimanche pluvieux de novembre et voila ma contribution, j’ai resorti les figs de la boite pour faire une photo de famille.

Yeeeees !! :D

bon allez
voici mes 2 nouvelles figurines de M&M j’ai finis le jeu de base encore 2 de la 1er extension
encore un coup sur les socle et vernis.

Pions divers modélisés en 3D, fabriqués via SLS, peints avec mes doigts :

Ça rend super bien, tu pourrais indiquer le lien pour passer commande ? :P

Twiddy dit:Ça rend super bien, tu pourrais indiquer le lien pour passer commande ? :P

En allant sur shapeways et en cherchant "mice and mystics" dans la case ad'hoc ça devrait le faire.

Hello,
Après quelques pauvres essais pour se faire la main et regardé des videos sur youtube, je vous présente mes premières figurines peintes… Je suis assez content du résultat.
J’ai camouflé le manque de technique par une photo HDR, et il va falloir que je trouve un meilleur éclairage que la lumière directe du soleil pour mes photos, dur dur !

Je viens de parcourir ce fil et tiens à féliciter tous les peintres qui y ont partagé leur photos de figurines ! Du beau boulot !
Allez, à mon tour de me lancer et de partager quelques échantillons de mes réalisations :

Petit question, en générale pour les yeux des souris/rats, vous faites un point blanc, centré ? Ou mieux vaut laisser l’oeil de couleur unie ? (Pour les débutant :D) Je n’arrive pas trop à voir ce qui rend le mieux…

Point blanc, sans aucun doute, c’est ce qui donne vie à la figurine je trouve.
Après l’idéal est de faire un point (noir ou de couleur) au pinceau à 3 poils pour donner la direction du regard (personnellement je le fait faire par un pote parce que je n’ai pas la dextérité + patience nécessaire).
De toute façon, le principe c’est d’essayer (l’œil en blanc dans un premier temps, l’iris ensuite), de déborder, de repeindre le tour de l’œil et de recommencer. Ça finit par marcher (quand tu es assez patient, donc…).

Twiddy dit:Petit question, en générale pour les yeux des souris/rats, vous faites un point blanc, centré ? Ou mieux vaut laisser l'oeil de couleur unie ? (Pour les débutant :D) Je n'arrive pas trop à voir ce qui rend le mieux...

Personnellement (je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos que j'ai posté un peu plus haut) j'ai opté pour un œil completement noir et un ou deux tous petits points blancs pour donner une impression de brillance.
xqwix dit:
Twiddy dit:Petit question, en générale pour les yeux des souris/rats, vous faites un point blanc, centré ? Ou mieux vaut laisser l'oeil de couleur unie ? (Pour les débutant :D) Je n'arrive pas trop à voir ce qui rend le mieux...

Personnellement (je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos que j'ai posté un peu plus haut) j'ai opté pour un œil completement noir et un ou deux tous petits points blancs pour donner une impression de brillance.

Ah justement, je ne savais pas si c'était des reflets ou des points, pour moi, les souris ont les yeux plus proches d'une bille noire brillante que d'un oeil humain, et par flemme tout noir c'est plus simple :D
xqwix dit:Je viens de parcourir ce fil et tiens à féliciter tous les peintres qui y ont partagé leur photos de figurines ! Du beau boulot !
Allez, à mon tour de me lancer et de partager quelques échantillons de mes réalisations :
... Plein de photos ...

Comment fais- tu pour obtenir ce rendu écaillé sur les socles ? Ca rend bien pour de la terre craquelée.

Allez j’ai fait un shooting avec un mobile:

skrohmagnon dit:
xqwix dit:Je viens de parcourir ce fil et tiens à féliciter tous les peintres qui y ont partagé leur photos de figurines ! Du beau boulot !
... Plein de photos ...

Comment fais- tu pour obtenir ce rendu écaillé sur les socles ? Ca rend bien pour de la terre craquelée.

C'est grâce à une peinture spéciale qui craquelle en séchant, Agrellan Earth de la gamme Citadel.

Bon, pour ceux qui se souviennent, me revoilà. J’étais présent en début de Topic ^^
Et, normalement, grâce à un sympathique TTcien. Je vais récupérer un M&M. Et donc revient l’idée de peindre les figurines.
Par contre, à l’époque, j’avais bien pris tout pleins de renseignements, que bien sur, j’ai tout oublié. donc me revoilà à la case départ du Novice qui veut peindre ses premières figurines. J’avais même fais une liste des couleurs que j’avais choisis pour mon panel de pot de peinture. Bien sur depuis je l’ai perdu …
Donc pour commencer, je me note :
Agrellan Earth car je trouve tes socles très sympathique xqwix.

Va falloir que je reregarde tout pleins de vidéos d’explications, que je me refasse un schéma de couleur et j’en passe … Motivé mais à la fois déprimé ^^