A toutes fins utiles, mes figs M&M.
Malheureusement les photos sont un peu surexposées, ça nique les contrastes de peinture.
Les gentils :
Les méchants :
Les figs custom :
Un autre set peint en speed pour un pote (moins subtil, mais à distance de jeu, ça fait le job) :
Hello,
voici mes vrais 1eres realisations :
on est pas dans le meme calibre de qualité de ce que j’ai vu sur ce topic pour pour une 1ere je suis satisfait de moi et je pense que cela devrait allez en s’ameliorant j’espere,et le plus important cela me plait.
est ce que je dois encore rajouter quelques choses dessus avant vernis?
j’ai fait une
quick shade rouge (je referais plus trop rouge
une strong tone
une soft tone
@Roolz : Je crois bien que c’est le plus chouette set M&M que j’ai vu jusqu’à présent. Tout est super bien réussi, en particulier le scolopendre et l’araignée. Le golem (impression 3D je suppose), c’est la cerise sur le gâteau.
davy dit:Hello,
on est pas dans le meme calibre de qualité de ce que j'ai vu sur ce topic pour pour une 1ere je suis satisfait de moi et je pense que cela devrait allez en s'ameliorant j'espere,et le plus important cela me plait.
Pour une 1ère c'est très bien (si je retrouve mes 1ère figs, ça doit piquer les yeux).
Elles doivent déjà rendre bien à distance de jeu.
Et oui ça ira en s'améliorant!
CCCP dit:@Roolz : Je crois bien que c'est le plus chouette set M&M que j'ai vu jusqu'à présent. Tout est super bien réussi, en particulier le scolopendre et l'araignée. Le golem (impression 3D je suppose), c'est la cerise sur le gâteau.
Merci, mais je ne serais pas aussi catégorique, loin de là... J'ai vu quelques sets M&M bien puissants, entre autres le tien, celui de Vince, de Skrohmagnon (avec des figs custom de fou), et de Campistron (figs custom de fou aussi).
Et oui le golem et la coccinelle c'est de l'impression 3D (SLA stéréo).
Roolz dit:davy dit:Hello,
on est pas dans le meme calibre de qualité de ce que j'ai vu sur ce topic pour pour une 1ere je suis satisfait de moi et je pense que cela devrait allez en s'ameliorant j'espere,et le plus important cela me plait.
Pour une 1ère c'est très bien (si je retrouve mes 1ère figs, ça doit piquer les yeux).
Elles doivent déjà rendre bien à distance de jeu.
Et oui ça ira en s'améliorant!
.
oui effectivement je trouve que les photos ne les mettent pas en valeur cela rend mieux en vrai
apres y'a encore du taf
mais bon il faut que j'investisse encore un peu je pense j'ai acheté des pinceaux raphael mais tous en synthetique et j'ai deja 2 ou les poils on tendances a partir dans tous les sens
Roolz dit:@Roolz
Merci, mais je ne serais pas aussi catégorique, loin de là... J'ai vu quelques sets M&M bien puissants, entre autres le tien, celui de Vince, de Skrohmagnon (avec des figs custom de fou), et de Campistron (figs custom de fou aussi).
Et oui le golem et la coccinelle c'est de l'impression 3D (SLA stéréo).
Effectivement j'ai retrouvé leur set sur le net et c'est très impressionnant. Je suis jaloux

Salut à tous,
j’ai trouvé sous le sapin une boite de M&M et après quelques parties en famille et quelques visites sur le forum, il est apparu évident que tout cela serait bien plus plaisant avec des figurines peintes (ne serait-ce que pour différencier nos héros quand on a pas l’habitude ).
Étant naturellement doté de 2 mains gauches quand il s’agit de travaux artistiques, c’est ma chère et tendre (qui poste par ici sous le nom de Shuia) qui s’est attelée à la tâche.
Un premier tour chez T…e à Lyon pour trouver un peu de matos de base, puis un second tour chez G…S et dans un magasin de beaux-arts à Toulouse pour étoffer un peu le-dit matos de base et nous voilà après quelques jours de labeur (enfin pour elle, pas pour moi ) avec nos figurines toutes meugnones et une première partie ce soir.
Je précise que ce sont les toutes premières figurines peintes par ses soins (mais pas les dernières a priori, il y a déjà Ghosts Stories en ligne de mire) et dans l’ordre suivant : les cafards, les rats, l’araignée, le scolopendre, Filch, Nez, Maginos, Collin, Tilda et Lily.
Je précise enfin que mes talents d’éclairagiste et de photographe ne sont pas non plus formidables et ne rendent pas totalement hommage au travail de ma chérie (pour info, sur l’oeil de Filch, il y a une poussière qui était collée au moment de la photo, disparue depuis).
Trêve de bla-bla :
Et bien!
Si ce sont ses premières figs elle va très vite en mettre plus d’un à l’amende!
Bravo.
Félicitations ! Peinture de figs = satisfaction personnelle + vrai apport au jeu. Et ce jeu mérite vraiment qu’on lui consacre un peu de temps
effectivement bravo
moi simple débutant je suis loin de cela et j’en suis loin d’avoir finir
j’ai fait qu’es les 6 rats et j’ai attaqué les cafards
le scolopendre et l’araignée son sous couché noir
je t’envie j’aurai bien voulu le finir aussi vite et j’espère que j’aurai un bon rendu quand j’attaquerai les heros
J’ai quelques éléments qui mériteraient d’être un peu redressés, comme une antenne du scolopendre, le marteau de Nez ou encore le bâton de Maginos, est-ce qu’il y a moyen de le faire sur ce genre de figurine ?
Twiddy dit:J'ai quelques éléments qui mériteraient d'être un peu redressés, comme une antenne du scolopendre, le marteau de Nez ou encore le bâton de Maginos, est-ce qu'il y a moyen de le faire sur ce genre de figurine ?
Le classique trempage dans l'eau très chaude a marché chez moi pour certaines figs M&M, pas sur d'autres. La faute au plastique mou de m...
Tu procèdes comment ? Eau presque bouillante, trempage quelques instants (5 sec ?) puis tu maintiens la pose pendant le refroidissement ?
Oui, grosso-modo c’est ça.
Quand tout va bien, ça se redresse tout seul dès que je trempe.
Sinon, je maintiens la pose et je refroidis direct en trempant dans un bol d’eau avec des glaçons, ça fige en 1 seconde (à température ambiante j’ai du mal à maintenir la pose “nickel” assez longtemps, mes mains ne sont pas assez stables).
Mais pour certaines de mes figs M&M, elles sont tout de même redevenues tordues après 10 minutes (genre le bâton de Maginos que j’ai dû tiger). Pas sûr que ça t’arrive néanmoins. Le set que j’ai peint pour un pote n’avais quasiment pas ce pb. Le plastique mou de m… est une des causes, mais aussi les paramètres d’injection des pièces, donc si tu est tombé sur un “bon” batch il n’y aura pas/peu de souci.
Merci pour tes reponses, je vais tenter l’eau chaude… J’ai du tomber sur un “mauvais” lot, mais ce n’est pas dramatique non plus. Moins que d’autres petits soucis au niveau des cartes Fouille, certaines sont pliées
Pour finir sur la préparation des figurines :
- j’ai pas mal de bavures à virer, je vais tenter le cutter mais j’avoue que je flipper à l’idée de déraper…
- si le plastique est “mou” est-ce que cela risque de faire craqueler la peinture lors des manipulations ?
- certains éléments sont collés, comme les bras des rats, faut-il boucher l’interstice avant de peindre ? Si oui, comment procéder ?
Twiddy dit:Merci pour tes reponses, je vais tenter l'eau chaude... J'ai du tomber sur un "mauvais" lot, mais ce n'est pas dramatique non plus. Moins que d'autres petits soucis au niveau des cartes Fouille, certaines sont pliées :/
Pour finir sur la préparation des figurines :
- j'ai pas mal de bavures à virer, je vais tenter le cutter mais j'avoue que je flipper à l'idée de déraper...
- si le plastique est "mou" est-ce que cela risque de faire craqueler la peinture lors des manipulations ?
- certains éléments sont collés, comme les bras des rats, faut-il boucher l'interstice avant de peindre ? Si oui, comment procéder ?
- Si tu as des cartes endommagées tu peux contater le SAV Asmodée, ils devraient te les renvoyer.
- Pour les bavures, c'est pénible sur ces figs mais ça en vaut vraiment la peine. Le plastique est très mou donc la lime marche très mal dessus. J'ai travaillé quasi exclusivement au couteau X-acto (couteau de modéliste). Un bon cutter devrait faire le job aussi. Dans tous les cas, faut être assez délicat et surtout patient. Au pire si tu coupes un truc tu peux avec un peu de chance le recoller à la superglue.
- Sauf à plier sévèrement la fig, la peinture ne devrait pas craqueler (la peinture acrylique est assez souple).
- Boucher les interstices c'est évidemment mieux pour le rendu final. Mais pas "indispensable" (je dirais, ébavures déjà et après tu verras si tu as le courage de boucher les trous). Pour ça, un mastic ad'hoc (genre green stuff ou milliput) fera l'affaire.
Roolz dit:Twiddy dit:J'ai quelques éléments qui mériteraient d'être un peu redressés, comme une antenne du scolopendre, le marteau de Nez ou encore le bâton de Maginos, est-ce qu'il y a moyen de le faire sur ce genre de figurine ?
Le classique trempage dans l'eau très chaude a marché chez moi pour certaines figs M&M, pas sur d'autres. La faute au plastique mou de m...
j'ai fait cela suite a ce conseil sur le topic general peinture pour un hero de arcardia quest
cela a fonctionné un moment j'ai reussi a le redressé a l'eau chaude pour qu'il soit magnable,et j'ai redréssé ensuite dans l'eau froide rapidement,1 semaine plus tard il presque revenu a son origine penché
je viens de refaire un test avec de l'eau tres chaude,puis de l'eau tres froide pour le redressé en le maintenant et quand il avait la position que je voulais je viens de le mettre dans le congelo 10 min on verra si cela reste droit ce coup ci.
bon voila j’ai finis les mechants
les rats avec couche de vernis army painter MATT
l’araignée j’hesite a remettre encore un brossage a sec sur le bas des pattes,je suis un peu déçu j’ai pas vraiment ce que je souhaitais mais bon en rendu en vrai cela va.
le scolopendre,si vous pensez que je dois encore faire un mofif dessus les experts je suis preneur,je suis un grand debutant j’ai voulu faire des eclairssissement et cela fait pas vraiment ce que j’attendais non plus
les scarabées trempés dans le quickshade armypainter strong pour faire un essai,demain je passe un coup de vernis matt army painter.
si le rendu matt donne bien sur les scarabées au quickshade je me tate faire le meme pour l’araignée et le scolopendre.
bon voila maintenant je dois attaquer les heros la sous couche blanche vient d’etre passée.
bon je continue
voici hier mon 1er hero le prince colin
et j’ai remis aussi le scolopendre j’ai finit les yeux et les antennes et j’ai remis suite a au conseil de jeremie un lavie bleu sur l’araignée et avant un brossage a sec gris car j’avais repassé en noir.
ca rend mieux qu’avant.
moi qui est la tremblote n’aimais pas les cours d’arts plastique a l’ecole je viens de trouver une vrai nouveau passe temps .
bizarre sur la photo de voir comme des craquelement sur les figurines du scolopendre? du au vernis?
Tu as repeins par dessus le vernis ?