valkriss dit:donc Pebeo ou lefranc & bourgeois, ça le ferait .. un petit conseil pour ceux qui vont se lancer dans la peinture de M&M : - peignez par groupes, c'est a dire : tous les rats en même temps, tous les cafards ensemble et tous les heros ensemble ; faites des groupes. sinon, vous allez passer un temps fou sur un perso et ... il en restera encore 5 autres a faire ! 1- vous n'aurez pas l'impression d'avancer et vous allez bacler les suivants alors que par groupes, ils seront tous terminée en même temps 2- vous ne retrouverez pas ce super melange qui avait bien marché sur heros-machin et encore une fois, vous perdez du temps et de la patience 3- vous allez prendre 20 fois du noir sur votre pinceau (exemple) qui sechera sur la palette au final entre chaque au lieu de 2 fois du noir mais mis sur tout le groupe en même temps
PEBEO oui, j'ai déjà utilisé. Pour répondre à bokomeme, figure toi que j'y avais pensé aussi, mais finalement, j'ai opté pour cette solution : j'ai peins la carapace des cafards en marron clair et j'ai passé dessus de l'encre noisette et ça fait le même effet (je dis bien de l'encre, pas du lavis). L'encre assombris ta couleur sans l'effacer totalement et donne une certaine brillance.
moi j’ai opté pour un ptit brossage couleur or pour amener l’idée de reflets insectoïdes mais ce ne sont clairement pas mes meilleures realisations ces cafards, ils ont essuyé les platres d’une remise en main apres 20 ans d’arrêt de peinture je sais même pas si je vais les publier ici
C’est si horrible que ça ! Alors, change ta façon de penser et dis toi que certain ici pourront peut être de donner des suggestions pour améliorer la peinture de la bête à partir de ce que tu as fait.
bokomeme dit:Salut, je comptais mettre du vernis brillant sur la carapace des cafards et du mille pattes, pour donner un aspect insecte plus réaliste. Qu en pensez vous ? Merci
C'est la solution que j'ai choisie pour les miens. Le résultat ne rend pas très bien en photo, mais passe bien en vrai. Il reste une solution intermédiaire, avec le vernis satiné. Voici le rendu version brillant :
Je retiens l’idée pour les peintures de guerre du rat. J’aime bien ton scolo (normale ma couleur préféré est le vert). Quand viendra son tour, je le peindrais probablement dans des tons de marron beige. Si je m’écoutais, toutes mes fig seraient vertes.
atropos dit:En suivant vos conseils, voilà le résultat sur mes rats suite à la séance de peinture d'hier soir :
Je ne suis pas trop mécontent du résultat pour le coup ^^ (le petit blanc dans l'oeil ça change tout ! ) Bon à la photo, on voit qu'il me reste quelques détails a peaufiner (bavures par ci, par là) mais l'idée est là. Bon maintenant passons aux choses sérieuse : les souris Selon vous laquelle ets la pleus simple pour commencer et comment vous y êtes vous pris ? Je me demandais par exemple pour Tilda comment l'attaquer étant donné quelle à le pelage blanc et que j'ai déjà sous-couché la fig en blanc. Lavis direct sur la sous-couche + brossage blanc ?
Un petit MP pour me signaler quel est le produit que tu as mis sur les socles de ces rats (je compte mettre ça sur tous les socles je trouve ça bien cool) et puis aussi comment l'appliquer pour donner cet effet de crasse avec quelques cailloux en apparence? Merci pour ta réponse
C'est pas faux !! (et j'ai tout compris). Pour les socles du post ci-dessus, tu peux soit coller du sable fin sur ton socle et brusher ou alors utiliser de la pâte structure de chez RICO DESIGN par exemple qui donnera le même effet. C'est là : http://www.decoavenue.com/catalogue/str ... design.php
rech dit:Et qu'est- ce qui donne cet effet gris - noir sali?
Pour mes socles, j'ai joué la cartes de la facilité en achetant une peinture grise texturée chez GW (astrogranite pour la ref.) Avec un brossage gris clair puis lavis devlan mud (a priori il ne ce fait plus ...) + quelques projections plus ou moins involontaires des différents lavis utilisés sur la fig, un dernier brossage pour la forme et ça rend pas trop mal