Le dernier que j’ai fait.
atropos dit:rech dit:Et qu'est- ce qui donne cet effet gris - noir sali?
Pour mes socles, j'ai joué la cartes de la facilité en achetant une peinture grise texturée chez GW (astrogranite pour la ref.)
Avec un brossage gris clair puis lavis devlan mud (a priori il ne ce fait plus ...) + quelques projections plus ou moins involontaires des différents lavis utilisés sur la fig, un dernier brossage pour la forme et ça rend pas trop mal
Okay, un grand merci.
Le devlan mud se fait toujours mais porte le nom de "Agrax earthsahde"...il me semble.
Mon pote a récupéré son jeu peint par un pro.
Je n’ai pas eu l’occasion de voir le résultat, mais les retours sont bons.
Il m’a dit que ces socles viraient au bleu, ce qui est assez moche quand on voit la figurine en main, mais cela rend la figurine, paraît-il, beaucoup plus visible sur le plateau.
Bah, mes socles à moi sont moches comme le reste et on les voit très bien … Pas besoin qu’ils soient moches ET bleus.
firstnose dit:Mon pote a récupéré son jeu peint par un pro.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le résultat, mais les retours sont bons.
Il m'a dit que ces socles viraient au bleu, ce qui est assez moche quand on voit la figurine en main, mais cela rend la figurine, paraît-il, beaucoup plus visible sur le plateau.
j'aimerais bien voir ça moi ! photo de la fig en main et photo sur le plateau
Bonjour,
Concernant les lavis GW (Agrax Earthshade,…), les nouveaux n’ont plus la teinte et plus exactement la même consistance que les anciens (Devlan Mud, Badab Black).
Par contre, on peut retrouver ces dernières références quasi à l’identique chez army painter, sous les noms strong tone (Devlan mud) et dark tone (Badab black).
Ca permet de refaire des provisions
Merci, c’est bon à savoir.
SHEPARD dit:
j'ai peins la carapace des cafards en marron clair et j'ai passé dessus de l'encre noisette et ça fait le même effet (je dis bien de l'encre, pas du lavis). L'encre assombris ta couleur sans l'effacer totalement et donne une certaine brillance
J'étais en panne d'inspiration pour mes cafards et après avoir lu ton astuce, je me suis souvenu avoir exactement cette réf. d'encre (vielle d'une bonne dizaine d'année). Et bien, merci ! Le résultat est excellent. Comme j'aime moyennement les effets trop brillant, j'ai brossé légèrement par dessus en marron et encore plus léger en gris.
Salut les peintres, je suis en train de peindre mes figurines et je viens de réaliser un truc en regardant les photos : vous avez remarqué que la plupart des gens confondent la tête et la queue des cafards ? En fait la tête est toute petite, mais c’est bien la tête puisque c’est à partir d’elle que partent les longues antennes.
Voilà, c’était juste une remarque
oui j ai vu de photos avec les cafards à l’envers.
Cool tu t’es mis à peindre ton M&M, moi il me reste 2 perso et 3 rats à faire.
Bonne peinture.
Il me reste les persos à faire, ça se passe plutôt bien grâce notamment au lavis brun Agrax Earthshade, que quelqu’un a bien voulu partager sur ce forum très simple à utiliser, il renforce les creux, salit les gros méchants, il est tout simplement merveilleux
A y est !! Terminé de peindre mon M&M à l’instant Que du plaisir !
J’essaierais de pondre des photos correctes et je vous ferais un petit CR pour les techniques utilisées.
Tous les méchants sont peint. Je termine maginos, et je n’aurais plus que filch et lily à faire. Ca devient bon.
Bientôt les photos de la bande.
Et voilà l’travail
Pas mécontent du résultat sauf pour Tilda, j’ai pas vraiment trouvé comment m’y prendre pour son visage. Résultat sa face est tout plate
Inversement je suis vraiment content de Lily (la préférée de ma fille, 'fallait pas déconner )
Très sympa, merci pour la photo (ça inspire toujours)
J’adore comment vous avez tous réussi à peindre vos figurines!
Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous donner des conseils, ça m’a donné envie de tenter l’aventure dès que j’aurais du temps (ce printemps, ce qui arrivera finalement assez vite).
Up !
Notamment pour Serraangel, je m’attendais à voir tes figurines
OK, je vais les mettre en ligne ! Mais d’abord il faut me dire comment je fais parce que je suis une bille en mise-en-ligne-de-photos-de-petites-souris
serraangel dit:OK, je vais les mettre en ligne ! Mais d'abord il faut me dire comment je fais parce que je suis une bille en mise-en-ligne-de-photos-de-petites-souris
Tu choisis un hébergeur de photos
Exemple : http://www.hostingpics.net/
Tu cliques sur " Choisir un Fichier " Et tu vas chercher ta photo sur ton ordinateur.
Tu cliques ensuite sur " envoyer "
De là tu copies colles le lien Forum 1 dans ta réponse.
Et ta photo s'affichera. N'hésite pas si je n'ai pas été assez clair
Merci, je vais essayer déjà avec ces infos