En tout cas chapeau pour ceux qui ont posté… Je viens de regarder un tuto vidéo, entre les ombres, les éclaircissements, les jeux de lumières et j’en passe… Ca a l’air bien compliqué pour un rendre un truc sympa… oO
Quand on aime, on ne compte pas les coups de pinceau
Didou_did dit:En tout cas chapeau pour ceux qui ont posté... Je viens de regarder un tuto vidéo, entre les ombres, les éclaircissements, les jeux de lumières et j'en passe... Ca a l'air bien compliqué pour un rendre un truc sympa.... oO
faut surtout se lancer, parce que les tuto ca peut paraître très compliqué pour pas grand chose...
franchement une couleur + un lavis déjà ça rend très bien.
Army painter (le vendeurs de lazure) donne des exemple pas trop mal,
en tous cas moi maintenant je dois peindre les deux figurines de extensions...
Tout pareil ! Trop hâte ! N’hésite pas à mettre en ligne dès que c’est fait, ça donne toujours des idées
la belette dit:Didou_did dit:En tout cas chapeau pour ceux qui ont posté... Je viens de regarder un tuto vidéo, entre les ombres, les éclaircissements, les jeux de lumières et j'en passe... Ca a l'air bien compliqué pour un rendre un truc sympa.... oO
faut surtout se lancer, parce que les tuto ca peut paraître très compliqué pour pas grand chose...
Ok, je vais essayer de trouver des tutos de ce que tu me dis
Le Lavis il se passe à quel moment en fait ? Au début aprés la sous couche ou à la fin de la peinture avant le vernis ?
Vous pensez qu'il faudrait avoir combien de peintures et il faut compter combien en € par pot pour envisager faire les figurines de M&M ?
roooolala j’ai toujours pas avancé moi, il ne me reste plus que 3 rats et 2 héros !!!
allez cette semaine, je fini !
Didou_did dit:la belette dit:Didou_did dit:En tout cas chapeau pour ceux qui ont posté... Je viens de regarder un tuto vidéo, entre les ombres, les éclaircissements, les jeux de lumières et j'en passe... Ca a l'air bien compliqué pour un rendre un truc sympa.... oO
Ok, je vais essayer de trouver des tutos de ce que tu me dis
Le Lavis il se passe à quel moment en fait ? Au début aprés la sous couche ou à la fin de la peinture avant le vernis ?
Vous pensez qu'il faudrait avoir combien de peintures et il faut compter combien en € par pot pour envisager faire les figurines de M&M ?
Ça m'intéresserait également d'avoir ces tutos
Je commence à lire ceci :
http://www.warhammer-forum.com/index.ph … pic=174979
Et j’ai regardé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=seJNtB5TLDk
Edit : Aux peintres, vous faites des sous couches à la bombe, blanche ou noire ?
Perso je préfère la sous-couche blanche parce qu’elle “illumine” davantage la fig. Je trouve que la sous-couche noire se prête plus aux personnages dark…
Avec la sous-couche noire, il te faut peindre les lumières, les rehauts, alors qu’avec la blanche tu peux te contenter d’un lavis+peinture+lavis pour avoir un rendu intéressant, et tu préserves quand même les rehauts de blancs naturels.
Mais je suis novice hein, ce n’est qu’un ressenti !
serraangel dit:Perso je préfère la sous-couche blanche parce qu'elle "illumine" davantage la fig. Je trouve que la sous-couche noire se prête plus aux personnages dark...
Avec la sous-couche noire, il te faut peindre les lumières, les rehauts, alors qu'avec la blanche tu peux te contenter d'un lavis+peinture+lavis pour avoir un rendu intéressant, et tu préserves quand même les rehauts de blancs naturels.
Mais je suis novice hein, ce n'est qu'un ressenti !
Justement, et en plus tu as déjà peint tes souris, donc il me plait, même d'avoir des conseils de Novice, puisque je me situe au même niveau que toi
Je pensais faire une sous couche blanche pour les souris, et une noire pour les ennemis.
Mais si je veux faire un Rat, méchant pas beau Blanc / Gris sale ... la sous couche noire s'y prêterait bien ou, qu'importe, je fais tout en sous couche blanc sans m'en soucier.
Tout en blanc. Au pinceau c’est plus facile d’assombrir que d’éclaircir.
En fait le noir c’est bien surtout avec un aérographe car la peinture projetée servira à éclairer facilement. Eventuellement on peut faire la même chose avec une bombe de blanc (coup de pshit blanc sur une base noire)
Ok Jeremie. Merci
15 Minutes de plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=q1Kwx8fiLao
Par contre se dire que pour faire des dégradés, des éclaircissements etc il faut 3 nuances d’une couleur, ça commence à faire beaucoup de peintures tout ça ! oO !
D’ailleurs vous les commandez ou vos peintures ? A l’unité ? en Packs ?
bug
Didou_did dit:Ok Jeremie. Merci
15 Minutes de plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=q1Kwx8fiLao
Par contre se dire que pour faire des dégradés, des éclaircissements etc il faut 3 nuances d'une couleur, ça commence à faire beaucoup de peintures tout ça ! oO !
D'ailleurs vous les commandez ou vos peintures ? A l'unité ? en Packs ?
Bon comment dire... le tuto a le mérite d'exister et de montrer que ce n'est pas si compliqué à faire. Par contre il la dilution de sa peinture me semble insuffisante. Les poses de ses lumières ne sont pas toujours au bon endroit aussi et les choix de couleur des lavis sont discutables (sa peau manque d'assombrissement rouge en particulier).
Il y a quelques video de Jeremie Bonamant Teboul sur youtube, c'est assez intéressant.
exemple (mais pas forcément le meilleur pour débuter)
https://www.youtube.com/watch?v=Qo4pWAx7kf4
Il a fait un DVD aussi (difficile à trouver, mais il a peut-être été réédité).
Pour les peintures il en faut pas mal oui. Prince August, Army painter, GW globalement cela se vaut. Donc il faut prendre selon ses préférences de conditionnement et de couleurs. Prendre quand même au moins un pot de lavis marron ne serais que pour découvrir la bonne consistance (plus tard on peut faire soi même son jus).
Pourquoi marron et pas Noir ?
Merci pour tes éléments de réponses
Parceque marron est plus polyvalent.
En fait une manière efficace de choisir son lavis est de prendre une couleur complémentaire à celle de base (genre bleu/jaune, vert/violet, cyan/rouge). Marron c’est spécial on peut l’obtenir par mélange de magenta jaune et cyan (en théorie ca devrait être noir mais en pratique c’est plutôt marron car l’on a jamais des couleurs vraiment primaires pures). Du coup marron/vert assez foncé est assez efficace pour ombrer toute une gamme de couleur sans donner un aspect trop sombre comme avec le noir.
c’est pour ça que le delvun mud était trés bien, le strong tone d’army painter fait bien l’affaire…
on évite le bleu, pour le rouge, le vert c’est bon
C’est bien joli tout ça !
Le lobbying de Didou_did continue et je reposte donc ici mes photos que j’avais mises dans un autre sujet.
J’en profite pour remettre également le lien vers le superbe blog de Rafpark : http://rafpark.wordpress.com/commencer-a-peindre/
Et pour approfondir un peu la chose grâce à de saines lectures, filez voir le site de la Team Toulouse Creation : http://www.ttcreation.org/modules/articles/index.php