Excellent ! Merci Quelqu’un a-t-il commencé à peindre les figs du Cœur de Glorm ? J’ai besoin d’inspiration là…
ben moi, coeur de glorm, toujours pas. Un jour peut être …
Oursinet a du les attaquer, puisque sur les photos ci-dessus se trouve Néré, le héros de l’extension.
exact, mais ils sont repartis chez leur propriétaire; je dois néanmoins avoir des photos où on voit un peu mieux les figurines de l’extension, je regarde ça…
Très beau travail ! renversant !
Oursinet dit:Très beau travail ! renversant !
Merci. Et ouaip il paraît qu'elles sont à l'envers... Toutes ? Sur l'iPad c'est tout bon... Technologie de m.....
Et voilà, après quelques essais sur des figouzes indépendantes achetées juste pour se faire la main, j’ai enfin osé peindre mon premier jeu un peu détaillé (le premier c’était Roborally). Franchement ce jeu est trop mignon que pour jouer sans avoir peint ses pitites souris. Bon, c’est pas du pro mais pour un début ça me convient.
J’ai commencé par les méchants. Tout le monde a été sous couché noir. Les cafards et l’araignée ont ensuite reçu un aplat brun foncé bien dilué. Pour les cafards je suis resté sur des brossages de brun de plus en plus éclairci au sable du désert et de moins en moins appuyés, pour finir par un sur lignage des arêtes au sable pur dilué. L’araignée a aussi reçu un brossage brun sur le thorax et l’abdomen, moins éclairci que les cafards, et de l’orange vif aux jointures. Pour le mille pattes, schéma classique rouge/brun doré, ombragé à l’agrax shade et éclairci par glacis vermillon/sable du désert.
Une fois aguerri par ces premiers coups de pinceaux depuis un an, je suis passé aux rats. Sous couche noire, aplat brun ou gris foncé selon le schéma (régulier ou élite) , et ensuite 5 ou 6 brossages de plus en plus clairs, en finissant sur les zones à éclaircir (épaules, avant bras, cuisses, etc) par du brun cuir ou de l’ultra grey. Vilaines dents couleur vieil os (truc bones, j’ai oublié le nom), métaux ternis en mélangeant un peu de noir mat, et mains et queues avec un mélange de rose pétant et chair, éclairci ensuite par des lavis chair pur. Yeux rouges mixomateux, avec une pointe jaune pour le côté vicieux (comme les autres méchants). Et un petit lavis agrax shade ou nuln oil parce qu’un rat guerrier, c’est saaale.
Et enfin les héros ! Là c’est du sur mesure, brossages limités aux fourrures, j’ai gardé la technique de l’aplat en couleur médium, assombri en lavis dans les creux et éclairci au glacis très dilué (blanc, jaune, rose, bleu ciel, etc selon la couleur de base) sur les parties saillantes. Quelques passages d’agrax ou nuln oil pour vieillir cuir, bois ou métaux.
Les socles sont juste peints en gris foncé de base, un peu de glacis vert et/ou bleu irrégulier et brossage léger gris muraille puis blanc sur les angles.
Ben ça motive carrément à se lancer! C’est super
Ouais c’est chouette bravo !
Bon, j’offre M&M ce Noël à mon fils, j’avoue que ça me tente de peindre les figurines, surtout qu’il n’y en n’a pas tant que ça dans la boite (pas comme Zombicide ). A votre avis c’est quoi le budget pour le matos nécessaire pour peindre avec un rendu sympa ?
Tiens, j’avions perdu de vue ce fil.
Pour peindre un Mice, je pense qu’il faut prévoir un kit de base d’une marque comme Army painter ou Prince August + un ou deux pots supplémentaires (pour simplifier le boulot sur les parties marron/cuir) + un lot de deux ou trois pinceaux, voire davantage si le fiston veut s’y mettre aussi…
Je dirais une petite trentaine d’euros, à savoir qu’il restera de quoi peindre (beaucoup, beaucoup…) d’autres figs par la suite si l’expérience s’avère concluante.
Comme j’ai peint le mien aussi il y a peu (un mois en fait), je reproduis ici les photos de mes p’tits bonhommes.
Vivement noël que je reçoive mon kit Army painter et que je puisse m’y mettre Ça claque!
je vais suivre ce topic car je vais aussi me lancer pour le 1er fois dans la peinture et effectivement M&M avec les peu de figurines cela me semble bien
j’ai acheter un lot de peinture army painter,pas sur d’avoir toutes les couleurs qui faut
j’ai trouvé les pinceaux rafael 1;0;2/0
on ma donné aussi du shade pour simplifié les effet une fois la sous couche mise et les applats
le tremper dans ce produit retirer l’excendent si trop de gouttes et attendre
vous en pensez quoi?
je trembe de base enormement donc c’est vraiment un defi pour moi
si la passion prend je fais ensuite COC
davy dit:je vais suivre ce topic car je vais aussi me lancer pour le 1er fois dans la peinture et effectivement M&M avec les peu de figurines cela me semble bien
j'ai acheter un lot de peinture army painter,pas sur d'avoir toutes les couleurs qui faut
j'ai trouvé les pinceaux rafael 1;0;2/0
on ma donné aussi du shade pour simplifié les effet une fois la sous couche mise et les applats
le tremper dans ce produit retirer l'excendent si trop de gouttes et attendre
vous en pensez quoi?
je trembe de base enormement donc c'est vraiment un defi pour moi
si la passion prend je fais ensuite COC
Du haut de ma petite expérience de débutant (pas de risque de vertige donc

Perso, avant de me mettre à peindre ce jeu, j'ai fait mon apprentissage en lisant pas mal et en regardant des vidéos sur le net, et en faisant mes premiers essais sur des figs génériques récupérées lors de déstockage, histoire d'essuyer les premiers plâtres sur des figs qui ne me feront pas mal au coeur en jouant. :p
Pour le tremblement, deux solutions : arrêter l'alcool, ou acheter une troisième main et peindre avec les coudes bien calés sur la table. J'ai opté pour la seconde solution.

Et sinon, les 3 mots clés quand tu commences à peindre, c'est dilution, dilution et dilution. Au début t'as envie que cette %$#@ de peinture couvre tout en une fois, et puis tu te rends compte que c'est bien plus beau et détaillé si tu prends le temps de multiplier les fines couches, en te laissant l'occasion en plus de faire des dégradés sympas.
Merci pour ce partage, ça motive de lire l’avis de quelqu’un qui débute
D’ailleurs je pense même que tu pourrais poster ton ressenti et tes conseils dans le sujet “Peinture débutant”, dans lequel cela aurait tout à fait sa place
Du haut de ma petite expérience de débutant (pas de risque de vertige donc ), je dirais que pour les pinceaux c’est OK si tu ajoutes un pinceau base qualité qui sera sacrifié pour le brossage à sec (JAMAIS tu ne fais ça avec tes pinceau rafael). Le lot de peintures ben ça dépend évidemment lequel. En gros je dirais qu’avec les couleurs de base (noir blanc, bleu, rouge, vert, jaune), plus un ou deux bruns, une couleur chair, et un métal type acier tu peux déjà te débrouiller moyennant quelques essais de mélanges de couleurs. Ensuite si tu veux fignoler tu peux ajouter de l’os, du métal doré, du jaune ocre, etc.
Perso, avant de me mettre à peindre ce jeu, j’ai fait mon apprentissage en lisant pas mal et en regardant des vidéos sur le net, et en faisant mes premiers essais sur des figs génériques récupérées lors de déstockage, histoire d’essuyer les premiers plâtres sur des figs qui ne me feront pas mal au coeur en jouant.
Pour le tremblement, deux solutions : arrêter l’alcool, ou acheter une troisième main et peindre avec les coudes bien calés sur la table. J’ai opté pour la seconde solution.
Et sinon, les 3 mots clés quand tu commences à peindre, c’est dilution, dilution et dilution. Au début t’as envie que cette %$#@ de peinture couvre tout en une fois, et puis tu te rends compte que c’est bien plus beau et détaillé si tu prends le temps de multiplier les fines couches, en te laissant l’occasion en plus de faire des dégradés sympas.
[/quote]
merci pour ce retour
voila le pack de couleur que j’ai pris en army painters
ontent: Soft Tone Ink, Dark Tone Ink, Strong Tone Ink,
Green Tone Ink, Red Tone Ink, Blue Tone Ink und Purple Tone Ink
il me manque quoi d’inspensable?je vais essayer d’aller les prendre en individuelles en citadel je pense
le brossage a sec, tu repasses avec un pinceau sec s’est bien cela?
davy dit:merci pour ce retour
voila le pack de couleur que j'ai pris en army painters
ontent: Soft Tone Ink, Dark Tone Ink, Strong Tone Ink,
Green Tone Ink, Red Tone Ink, Blue Tone Ink und Purple Tone Ink
il me manque quoi d'inspensable?je vais essayer d'aller les prendre en individuelles en citadel je pense
le brossage a sec, tu repasses avec un pinceau sec s'est bien cela?
Ah... en fait je pense que là tu n'as pas de peinture du tout, ce sont des encres, qui servent aux lavis si je ne me trompe pas.

Et pour le brossage à sec oui, c'est ça, tu essuies ton pinceau jusqu'à ce qu'il ne laisse plus qu'une marque légère sur ton papier essuie tout par exemple (on doit voir le relief du papier).
Fourmik a raison, ce serait p'têt plus à sa place dans le topic Peinture débutant du coup. Si un modo passe par là pour déplacer tout ça à partir du premier message de davy...

Il a l’air bien le schéma de couleur des cafards, ça change !