Mice and Mystics en français chez Filosofia

Yomgi44 dit:Enfin, petit point noir pour moi, la qualité des cartes est vraiment pas terrible et sur un jeu à ce prix là ça fait vraiment chier. Elles sont toutes souples, comme du carton gringalet qui se prendrait presque pour du papier costaud.

Oui ça se confirme par rapport à l'open the box que j'ai vu sur le net. Les cartes sont un peu comme chez Robinson Crusoe: fragile.
Chez moi le jeu arrive demain avec des protèges cartes, j'ai bien fait.
Bon jeu Yomgi, et merci des conseils pour le dépunchage. J'ai déjà arraché des pions par le passé, c'est devenu un peu ma hantise.
Edit: YOUHOU 100eme message !! Ça n’intéresse que moi je sais hihihi !! :^:

En passant acheter “Les vents de magie” pour Warhammer ce midi, je suis tombé sur M&M, j’ai craqué, je l’ai acheté également… je suis faible !
Dommage que les règles VF ne soient pas disponibles, j’aurais bien aimé commencer à les parcourir au bureau cet après-midi ! :mrgreen:

Moi j’ai sacrifié ma pause du midi, mais hélas pas encore reçu dans ma crémerie. Mais j’ai craqué, il est réservé ^^ Ça va que je quitte à 15h30 le boulot et que je vais pouvoir camper la bas.
Sinon les règles en FR sont dispo quelques parts sur TT dans un topic, mais je ne sais plus lequel désolé :confused:

Bon allez,je le dois bien à Yomgi :wink:
//www.trictrac.net/forum/post/eedf48e984a578ab56d894be51a3e80fb6f6

Gaffophone dit:En passant acheter "Les vents de magie" pour Warhammer ce midi, je suis tombé sur M&M, j'ai craqué, je l'ai acheté également... je suis faible !
Dommage que les règles VF ne soient pas disponibles, j'aurais bien aimé commencer à les parcourir au bureau cet après-midi ! :mrgreen:

J'ai posé la même question il y a 5 pages :wink: Voici les liens :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... caa9501ab0
Jacob101O dit:Bon allez,je le dois bien à Yomgi :wink:
//www.trictrac.net/forum/post/eedf48e984a578ab56d894be51a3e80fb6f6

:mrgreen:
Yomgi44 dit:Enfin, petit point noir pour moi, la qualité des cartes est vraiment pas terrible et sur un jeu à ce prix là ça fait vraiment chier. Elles sont toutes souples, comme du carton gringalet qui se prendrait presque pour du papier costaud.

Personnellement j'ai fais pas mal de parties (une dizaine pratiquement) et même s'il faut avouer que les cartes ne sont pas ce qui se fait de mieux, j'ai n'est pas de souci particulier non plus. Et pourtant il est à savoir que je protège beaucoup de cartes.
Non sincèrement rien d’alarmant, sachant qu'on ne doit pas les mélanger tout le temps :wink:
relacio dit:

Personnellement j'ai fais pas mal de parties (une dizaine pratiquement) et même s'il faut avouer que les cartes ne sont pas ce qui se fait de mieux, j'ai n'est pas de souci particulier non plus. Et pourtant il est à savoir que je protège beaucoup de cartes.
Non sincèrement rien d’alarmant, sachant qu'on ne doit pas les mélanger tout le temps :wink:

Je ne dis pas que c'est alarmant, je dis juste que pour le prix du jeu, ce n'est pas normal d'avoir des cartes de cette qualité, c'est tout.
relacio dit:
Yomgi44 dit:
Personnellement j'ai fais pas mal de parties (une dizaine pratiquement)

tu appelles ça "pas mal" ?
rugal dit:
relacio dit:
Yomgi44 dit:

Heu oui pourquoi?
Si pour toi ça veut dire beaucoup, il est à savoir que je fais parti des chanceux qui ont pu jouer au jeu avant les autres :)
Si ça veut dire pas beaucoup, il est à savoir que j'ai aussi une vie autre que le jeu :wink:
relacio dit:
Heu oui pourquoi?
Si pour toi ça veut dire beaucoup, il est à savoir que je fais parti des chanceux qui ont pu jouer au jeu avant les autres :)
Si ça veut dire pas beaucoup, il est à savoir que j'ai aussi une vie autre que le jeu :wink:

a partir de 50 parties, c'est pas mal, 200 c'est beaucoup.
10 c'est quelques
surtout si on parle en termes d'usure de cartes

2 c’est quelques
3 c’est pas mal
4 c’est beaucoup!
référentiel tout ça tout ça…

Jabberwock dit:2 c'est quelques
3 c'est pas mal
4 c'est beaucoup!
référentiel tout ça tout ça...

On est bien d'accord :)

vous achetez un jeu pour y jouer trois fois ?
surtout à ce prix ?
et c’est suffisant pour parler de durée de vie des cartes ?

Personne a dit qu’il achetait (ou pas) un jeu pour n’y jouer que trois fois il me semble. De plus chacun est libre de faire ce qu’il souhaite il me semble.
Je ne vois aucunement l’obligation de me justifier mais qui es-tu pour juger les gens? Un voyant?
Si tu me connaissais tu saurais que je joue (ou ai joué) beaucoup à tous mes jeux mais dans le beaucoup tout est relatif… Pour moi beaucoup intervient à partir d’une vingtaine de partie.
De plus ça dépend aussi des jeux. Je vais bien plus jouer, dans la durée, à Descent V2 par exemple car la campagne est conséquente et qu’il est intéressant de la refaire avec des joueurs ou des rôles différents.
Sur Mice & Mystics se sera plus que 20 c’est sur car pour une campagne il y a 11 actes et je compte y jouer avec des groupes de joueurs différents (mais ma vie tout le monde s’en fou…)!

c’est pas un “jugement”, mais si le jeu te donnes la sensation de “beaucoup” après 10 parties, je suis inquiet sur son potentiel. En tout cas pour moi, c’est pas suffisant. Si le jeu tient pas 100 parties sans sensations de redondances, ça ne me convient pas. D’ou le besoin de savoir aussi un peu comment tu penses.
d’autre part, 10 parties pour “juger” de la qualité de l’endurance des cartes, c’est pas assez. Je retiens que c’est un peu à plastifier en priorité.

pour ma part je n ai jamais fait 100 parties d un jeu
toujours jouer a la meme chose, ça doit finir par etre lassant …
si il tient 20 parties c’est parfait ^^

Débat stérile, ça dépend de la fréquence que tu joues à un jeu. Un joueur de foot qui pratique 2h trois fois par semaine, c’est beaucoup pour certains, pour un footballeur pro c’est peu.
On sait juste qu’après 10 parties, les cartes sont encore très potables. Après faut voir le public ayant joué aux 10 parties, car je suppose que des cartes ont une durée de vie plus ou moins courte en fonction des mains qui les tiennent. Faut-il faire le listing des sortes de joueurs pour avoir un aperçu de la véritable durabilité des cartes ? Les enfants, Les vieux, les lépreux, les vieux lépreux… Un peu prise de tête non ?..
Bref, les cartes de Mice & Mystics, c’est du carton.

sprigan dit:Bref, les cartes de Mice & Mystics, c'est du carton.

Voilà, bien résumé !
On s'en fout que ça tienne 10 parties ou 15 ou 20, la qualité est pas au rendez-vous pour ce prix là, c'est tout. A sleever obligatoirement.

100 parties de 2H, en comptant l’installation, les discutions après parties etc, ca fait bien 300H
caser 300H de jeu c’est pas facile, ça représente 2 séances de jeu de 3H par semaine sur une année complète, surtout si on veut un minmimum jouer à des jeux différents!
Enfin bref, c’est effectivement un débat stérile ;)
J’attend mon exemplaire avec impatience, carton ou pas carton ^^