Jabberwock dit:J'attend mon exemplaire avec impatience, carton ou pas carton ^^
Carton on a dit !!! Rhooo !!!
Jabberwock dit:J'attend mon exemplaire avec impatience, carton ou pas carton ^^
Est-ce que quelqu’un à acheter la VO et voudrait prendre la VF ?
je suis prêt à racheter la VO pas trop chère, je me ferais ma propre idée, ça lui permettra d’échanger sans trop y perdre.
Bonsoir,
Combien y a -t-il de cartes initiative dans vos boites? (elles ne sont pas mentionnées dans le matériel,non?)
J’en ai 19 dont 6 souris et 13 ennemis.
Ayant eu l’occasion de faire deux parties avec la VO j’ai trouvé les cartes de bonne qualité, le problème semble propre à la VF, non ?
bohu dit:Bonsoir,
Combien y a -t-il de cartes initiative dans vos boites? (elles ne sont pas mentionnées dans le matériel,non?)
J'en ai 19 dont 6 souris et 13 ennemis.
Enpassant dit:bohu dit:Bonsoir,
J'en ai 19 dont 6 souris et 13 ennemis.
Dans la VO il y en a 19.
En parlant de “raconter sa vie”, moi je suis passé à ma crémerie à 15h30 et jeu non reçu. Du coup je m’en vais, et une heure après, SMS d’un habitué me disant qu’il est arrivé. Mais moi je suis déjà très loin de la boutique.
ça sera pour demain du coup
Mais qui sait si demain il y en aura encore ? ![]()
Mon cher rugal, j’ai beaucoup de jeux et peu de temps pour y jouer donc quand j’ai fait 10 parties d’un jeu de la catégorie de M&M, je me dis que c’est pas mal en effet.
D’autres jouent tous les jours, tant mieux pour eux, donc ils n’ont pas les mêmes repères.
Cela ne justifie pas pour autant le fait de sauter en l’air comme ça en disant “quoi, 10 parties c’est beaucoup, n’importe quoi”. Il faut se détendre un peu
Pour la qualité des cartes, c’est la même chose avec les mêmes explications et même avec des cartes fines, je n’ai jamais eu aucun souci. Il faut dire que les amis comme la famille sont très soigneux quand on joue, c’est toujours à la maison, jamais en mangeant, etc…
Du coup j’ai personnellement été toujours estomaqué de voir toutes ces personnes qui protègent presque toutes les cartes de tous leurs jeux car une fois de plus, nous n’avons pas les mêmes repères et la même pratique des jeux. Pour autant je conçois sans souci que ça puisse être utile.
Gaffophone dit:Mon cher rugal, j'ai beaucoup de jeux et peu de temps pour y jouer donc quand j'ai fait 10 parties d'un jeu de la catégorie de M&M, je me dis que c'est pas mal en effet.
D'autres jouent tous les jours, tant mieux pour eux, donc ils n'ont pas les mêmes repères.
Cela ne justifie pas pour autant le fait de sauter en l'air comme ça en disant "quoi, 10 parties c'est beaucoup, n'importe quoi". Il faut se détendre un peu![]()
Pour la qualité des cartes, c'est la même chose avec les mêmes explications et même avec des cartes fines, je n'ai jamais eu aucun souci. Il faut dire que les amis comme la famille sont très soigneux quand on joue, c'est toujours à la maison, jamais en mangeant, etc...
Du coup j'ai personnellement été toujours estomaqué de voir toutes ces personnes qui protègent presque toutes les cartes de tous leurs jeux car une fois de plus, nous n'avons pas les mêmes repères et la même pratique des jeux. Pour autant je conçois sans souci que ça puisse être utile.
Je ne sais pas si j’ai fait plus de 100 parties d’un seul de mes jeux. Je parle de vrai jeu pas des party game ou autres jeux de réussites qui se joue en 5 minutes.
Pour l’usure du matériel, je suis très soigneux mais malgré cela un jeu peu s’abîmer, j’ai refais une partie de Full Metal Planete il y a 2 semaines, j’ai un exemplaire d’époque en très bon état, malgré que je sois hyper soigneux j’ai pu constater que les cartes Marais qui sont très peu manipulées durant une partie ce sont tout de même abîmées (surtout au niveau des bordures) bon rien de très grave non plus pour un jeu que j’ai depuis presque 20 ans.
Les sleeves, c’est pour les maniaques comme moi, moins de stress quand je sors un jeu, surtout que je joue souvent en dehors de chez moi.
Le coté collection y est pour beaucoup, il est clair que je “sleeve” quasiment tout mes jeux et des fois cela n’est pas justifié. Mais c’est le coté collection qui l’emporte. J’ai des vinyles (des disque 33 tours quoi) je les manipule très peu et pourtant je les mets sous pochettes.
Il y a un coté un peu fétichiste envers les sleeves, le contact du plastique, l’aspect brillant… je m’égare.
Plus sérieusement, les sleeves permettent aussi d’intégrer très facilement des erratas sur une cartes et facilite beaucoup le mélange des cartes.
Bref, chacun fait comme il veut mais vu le prix des jeux, je protège.
Pour finir un conseil, évitez les élastiques pour le stockage des paquets de cartes, celles ci ont tendance à se dégrader et quasiment fusionner avec les cartes cartes au fil du temps.
Comme dirait Lord Kalbut: pÔgné!
Pour les cartes, c’est la même épaisseur que Netrunner ou Star Wars JCE mais avec un aspect toilé. Moi, ça me va.
J’essaie le jeu dès ce soir
Petite question: le jeu s’y prêtant bien, que mettriez vous comme musique en fond sonore ?
La bo de Bernard et Bianca ?
Gaffophone dit:Mon cher rugal, j'ai beaucoup de jeux et peu de temps pour y jouer donc quand j'ai fait 10 parties d'un jeu de la catégorie de M&M, je me dis que c'est pas mal en effet.
D'autres jouent tous les jours, tant mieux pour eux, donc ils n'ont pas les mêmes repères.
Cela ne justifie pas pour autant le fait de sauter en l'air comme ça en disant "quoi, 10 parties c'est beaucoup, n'importe quoi". Il faut se détendre un peu![]()
Pour la qualité des cartes, c'est la même chose avec les mêmes explications et même avec des cartes fines, je n'ai jamais eu aucun souci. Il faut dire que les amis comme la famille sont très soigneux quand on joue, c'est toujours à la maison, jamais en mangeant, etc...
Du coup j'ai personnellement été toujours estomaqué de voir toutes ces personnes qui protègent presque toutes les cartes de tous leurs jeux car une fois de plus, nous n'avons pas les mêmes repères et la même pratique des jeux. Pour autant je conçois sans souci que ça puisse être utile.
Petit aparté: au vu de tes nombreuses interventions, tu m’as l’air un peu psychorigide.
Voilà pour l’aparté.
Pour en revenir à la qualité des cartes, la VO est nickel avec un joli effet toilé.
Je viens de terminer une séance du chapitre 3. Très pratique d’ailleurs le déroulement d’un chapitre par tuile et par face. Cela me permet de jouer un chapitre en plusieurs séances avec la grande de 14 ans qui adore le jeu.
On n’a pas toujours l’occasion ni le temps de jouer un chapitre en entier voir de jouer tout simplement.
Depuis que j’ai la VO ça ne fait pas beaucoup mais c’est toujours un plaisir et le débriefing d’après partie quand elle raconte à sa mère montre bien qu’une aventure viens d être vecue.
J envisage de m’y mettre avec mes potes
Bref vivement la suite
Pour la musique, j’ai repensé à la musique du jeu Icewind Dale par Jeremy Soule, notament celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=f3f9MOr_ … A80A185913
(Les autres sont fabuleuses aussi)
Edit: Sur BGG, quelqu’un a proposé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=RkyhqPjVE0w
Plaid Hat avait édité un album mp3 associé au jeu…mais ça devait être la narration,je pense. ![]()
Arioch dit:Petit aparté: au vu de tes nombreuses interventions, tu m'as l'air un peu psychorigide.
Voilà pour l'aparté.
4 jeux par an, je rentre en dépression immédiatement. 100 parties de Goa, puerto rico, agricola etc… assez difficile et je me lasserai, j’aime la diversité. Après le jeu on le trouve pas à 60€, moi je l’ai eu à moins de 50€.
Hihi moi je l’ai eu à 40€ avec mes points fidélité hihi. ![]()